Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN IDF 2ème Phase Poule B 2007/2008 - Page 5

Dimanche 13 Avril 2008 11:30

Pavillons n'est pas sur de s'en sortir. Attention aux descentes de national ...

Dimanche 13 Avril 2008 11:47

En même temps quand c'est des gars qui connaissent rien au tennis de table qui prennent des décisions faut pas s'attendre à ce qu'elles soient logiques!S'ils ne peuvent pas comprendre que lorsqu'une table est complètement ensoleillé ce n'est pas possible de jouer ce n'est pas notre faute!En plus tout le monde sait que l'arbitre de la rencontre n'a pas fait son travail puisqu'il est passé en commission et en sachant cela je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas refait jouer la partie

Dimanche 13 Avril 2008 12:50

Quoiqu'il en soit que ce soit Pavillons ou pas, St Brice monte, la logique est respectée.

C'est vraiment pas cool pour Bois Colombes, mais ils avaient plein d'autres match pour se maintenir. C'était une poule à la con ou tout pouvait arriver, il y avait selon moi, une équipe au dessus : St Brice, une légèrement en dessous : Tihais, et 6 équipes qui se tenaient dans un mouchoir de poche !!!

St Brice est le grand vainqueur, Tihais, et BCS les grands perdant .... Pavillons devra invoquer le ciel pour se maintenir. Néanmoins, en voyant les autres poules, je ne pense pas que Pavillons soit le plus mauvais 6eme, ils ont donc peut etre une chance de se maintenir !!!!

Merci à tous pour cette 2nd phase, bonne fin de saison (chpt de Paris, Tournois, finales, ...) à tous.
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Dimanche 13 Avril 2008 13:00

Oui des matchs pour se maintenir il y en avait d'autres. Saison bizarre, on sait retrouver à jouer notre place pour les titres en 1ere phase sur la derniere journée et la nous nous retrouvons à descendre avec un bilan de 2 victoires 11-9 , un nul et 4 defaites 11 - 09 dont 3 à domicile.

J'espere qu'on remontera assez rapidement. Bonne fin de saison à tous.

Dimanche 13 Avril 2008 13:23

Vu votre équipe à BCS, vous ne ferez qu'une apparition en R1, vs remonterez aussi sec !!!

Bon courage BCS

Dimanche 13 Avril 2008 14:16

Oui la montée a été logique (encore merci à paris IX) mais pas celle de la descente si pavillons se maintient! en tout cas bonne chance à BC pour la R1 comme gigi je ne pense pas que vous y resterez longtemps

Dimanche 13 Avril 2008 18:07

Eh bien , je vois que Pavillons dérange !!!

En ayant fait match nul sur Villier, perdu 11 9 sur ermont et vaincu bois colombes, en quoi notre maintien serait immérité ?

Est ce notre faute si st brice n'a pas voulu jouer ce match?

La seule équipe en 15 ans à se plaindre , bizarre que st gratien ait joué ce match quelques semaines après dans les mêmes conditions!!!

surtout qu'à 15H 20, il n'y avait plus de soleil

Bois colombes pourrait aussi se plaindre de l'attitude de st brice qui, au lieu de rentrer chez eux, aurait pu logiquement battre Pavillons et contribuer à leur maintien.

Alors svp, un peu de retenue

D'ailleurs, pavillons pourrait aussi se plaindre de l'attitude de Paris 9 qui n'a pas voulu reporter notre match en première phase à cause de la fête juive et en phase 2 car des joueurs de notre équipe étaient retenus pour un mariage

D'un résultat le résultat de 13 7 pourrait être aussi remis en cause du point de vue de l'esprit sportif alors bon qu'on arrête de nous parler de cette histoire de st brice.

Pavillons ne se plaint pas si nous descendons nous descendrons mais comme bois colombes nous aurons de bonnes chances de remonter rapidement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 18:56 par cedric_sep

Dimanche 13 Avril 2008 22:24

Je n'interviens jamais sur les forums mais quand je lis un mensonge aussi dingue je me dosi de réagir; Je suis le Président de PAris IX ATT et je viesn de lire que CEDRIC SEP de Pavillon vient d'écrire :
"D'ailleurs, pavillons pourrait aussi se plaindre de l'attitude de Paris 9 qui n'a pas voulu reporter notre match en première phase à cause de la fête juive "

C'est purement faux et un mensonge scandaleux :

j'explique : J'ai été contacté par Monsieur Olivier Marmurek en août 2007 pour reporter la rencontre Paris IX Pavillon. Mais il s'agissait de la premère journée à savoir le 22 septembre 2007. Or le reglment de la ligue est clair, ilest seulemnt autorisé à avancer la date d'une rencontre pas la reporter, or il s'agissait de la prmière journée et l'avancer ça voulait dire jouer le 15 septembre; Mais le 15 septembre, il y avait stage dans notre salle et de plus un joueur de PN n'était pas encore rentré de vacances, il était donc pour nous imposible de donner suite à la requète de Pavillon alors même que nos joueurs n'étaien tpas contre le principe.

Affirmer donc que nous avons refusé de reporter ce match sans tenir compte de la fête juive du Youmkipour est une insulte et un mensonge innaceptable et c'est une honte d'écrire cela, uen totale conte vérité que je viens de vous démontrer.
Du reste Monsieur Marmurel l'avait très bien compris et par courrier il nosu a souhaité une bonne rencontre écrivant au passage ; Malhereusement je ne pourrais pas être présent. Je vous informe aussi que le 22 septembre à 15H Monsieur Marmurek etait bien présent à la table....

Enfin Pavillon a gagné cette rencontre 11 /9 et donc cela n'a strictement aucun rapport avec la deuxième phase où nous avons effectivment refusé de reporter la rencontre pour deux raisons :

la première : nous ne pouvions pas accéder à cette demande compte tenu du fait que M. Marmurek avait fait le contraire de ce qu'il avait dit en première phase (bien que je ne lui en tienne acuune rigueur)
la seconde : l'histoire avec St Brice n'était pas claire et il n'y avait pas de raison de reporter une recontre alors que Pavillon venait de le refuser à un autre club.
la troisième : Doit on reporter les rencontres pour tous les motifs existant ?
Je rapelle quele réglment national ne prévoit des repports que dans des cas très précis tels des cas de force majeur. Et les soucis logistiques de mariage d'un club ne peuvent pas devenir un problème pour un autre club Ce qui ne m'empèche pas de souhaiter mes voeux de bonheur aux jeuens mariés !!

Pour finir , Jenepeux pas non plsu laisser passer le fait que Pavillon ne serait pas un club sportif, cela aussi est une insulte, messieurs ayez la mesure de vos propos d'autant plus qu'un appel a été déposé par la club de St brice et donc que cete histoire et le classmeent définitif de cette poule n'est pas définitif.

Monsieur Cédric quej e ne connais pas, étant de la même confession que Olivier Marmurek, je vous pris de vous ecuser pour des proposes diffamatoires et insultant pour notre club et pour moi-même.
Salutations distinguées

Dimanche 13 Avril 2008 22:33

Bien sur saint gratien aurait refusé de jouer le match alors que la ligue venait de rejeter notre demande de refaire le match! Faut arrêter la mauvaise foi nous on ne demandait que ça de refaire le match!Et oui votre maintien est immérité car toute la poule sait que vous avez deux points en trop!

De plus expliquez nous, vous qui apparemment savez très bien comment se reporte un match et que votre salle est sujet à des problèmes de luminosité, pourquoi vous ne reportez pas les matchs à domicile à 16h pour être sûr qu'il n'y est aucun problème de soleil! Donc arrêtez de vous faire passer pour des victimes et que les méchants de saint brice ont refusé de jouer alors quevous êtes plus que content d'avoir engranger trois facilement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 22:35 par ritalobastos²

Lundi 14 Avril 2008 13:10

La vache, il aura fallu attendre la fin de saison en championnat pr que ce forum bouge ......

Maintenant, ca ne sert absolument à rien de parler, les jeux sont fait. Si l'appel de St Brice se concrétise et que St Brice récupère ses points, c'est Pavillons qui peut à la limite descendre, mais ca m'étonnerait que la ligue accorde cet appel. Donc la poule resterai inchangé.

St brice monte sur et certains, Tihais et BCS descendent !!! A voir pour Pavillons si l'appel se concrétise !!!

Lundi 14 Avril 2008 13:47

Oui gigi 25 ca bouge mais de la mauvaise façon

Si c'est pour lire des interventions de joueurs comme ritalobastos² qui ne cherchent qu'à monter les clubs les uns contre les autres et à obtenir la justice qu'il n'a pas eu deux fois devant la ligue, mieux vaut s'abstenir!!

L'affaire est devant la fédé maintenant et pas la Ligue.

Quant au président de Paris 9, relisez mon message svp. J'utilise le conditionnel "pourrait se plaindre ". Ce n'est pas le cas, contrairement à certains qui cherchent de sombres raisons au classement de la poule. Vous savez les motifs de notre demande de report pour les deux matchs. Vous avez refusé, vous êtes libres. Même si je suis déçu de certaines raisons de ce refus. Je ne peux pas parler à la place des Marmu. Mais ils étaient, du fait du refus, à effectuer un choix. Jouer ou ne pas jouer. Ils ont joué pour pas laisser tomber le club. C'est un peu bizarre de leur reprocher après coup d'avoir joué.... Quant à la deuxième phase, avoir refusé une demande de report faite 3 mois avant à cause du fait qu'on a refusé de reporter contre ST brice , c'est comparer deux choses qui n'ont absolument rien à voir. Et bien sur que l'on ne doit reporter pour n'importe quel motif.

Mon intervention visait simplement à montrer que l'on pourrait trouver d'infinies raisons au classement de chaque équipe. Il n'y a pas de propos diffamatoires ou insultants...

Et si Julien avait été présent sur ST gratien? Et si villiers avait joué tout le temps au complet? Et si le match st brice-Pav avait eu lieu? Et si bois colombes avait joué avec Bilous pendant toute la phase? Et si Pav avait joué au complet sur paris 9 .. et si et si

A un moment faut arrêter, surtout quand cela est fait dans un but de polémique stérile et ridicule.

Cette phase a été pleine de suspense, toutes les équipes étaient compétitives. L'ambiance a été bonne, notamment contre St gratien, bois-colombes et paris 9. Alors arrêtons de chercher les méchants et les gentils. Pavillons n'est pas une victime mais pas un gros méchant vilain pas beau non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 13:58 par cedric_sep

Lundi 14 Avril 2008 19:07

Assez d'accord avec Cedric Sep dans le sens ou la poule est finie et qu'il est trop tard pour revenir dessus et surtout sur l'embrouille entre Pavillons et St brice ......

St Brice est content, Pavillons doit se maintenir donc content aussi, pour Paris IX le maintien est présent également, il n'y a que BCS qui doit pleurer car pas maintenu et pourtant ile le méritait ... Hélas, 4 défaite 11-09, un rien de chez rien suffisait pour se maintenir.

La comission ayant tranché à la base pour Pavillons, Pavillons se maintien, il y a eu un règlement, la ligue l'a appliqué, Pavillons se maintien et tant mieux pour eux ....

Putin, arrêtons de se prendre la tête alors que cette 2nd phase a été riche en émotion, jusqu'à la dernière journée !!!!!

Mardi 15 Avril 2008 14:45

Bonjour à tous,
Alors non nous ne pleurerons pas, mais je vais tout de même dire ce que je pense de cette histoire (au passage, je suis joueur de BC).
Tout d'abord, si nous descendons, c'est avant tout à cause de nous-mêmes et non à cause des autres ; comme le disait fort justement Gigi25, nous avions "pleins d'autres matchs pour nous maintenir", 4 défaites 11-9 dont 3 chez nous il y avait la place ; et notament contre Pavillons justement, un nul et les classements finaux auraient été inversés ; à moins que dans ce cas, les joueurs absents sur Paris IX se seraient débrouillés pour être là, et là c'est Paris IX qui était derrière ; attention je n'en veux en aucune manière à Pavillons de ne pas avoir joué complet, apparemment c'était prévu de longue date puisque dès Janvier je crois ils avaient demandé à Paris IX de décaler la rencontre. Pas de souci là-dessus.
Ceci étant dit, c'est vrai qu'il est tout de même frustrant de descendre, à un point près, derrière une équipe qui a battu les premiers (invaincus) .... sur tapis vert. A qui la faute ? On pourrait en vouloir à Saint-Brice, comme le dit Cedric ; ceci dit, aux moments des faits, les joueurs de Saint-Brice se pénalisaient plus eux-mêmes que nous. Donc on serait vraiment de mauvaise foi en leur en voulant. On pourrait en vouloir à Pavillons et à leur mauvaise foi...ceci dit, est-ce à eux de décider de jouer ou de ne pas jouer ? N'y a-t-il pas un JA pour prendre ce genre de décisions ?
Extrait du règlement : "3.3.1.2 - Le juge-arbitre est responsable de :
3.3.1.2.10 - les décisions relatives à toute question d'interprétation des règles ou des règlements, y compris la conformité des tenues de jeu, des équipements et des conditions de jeu." A mon sens, c'était à lui de déterminer si les conditions étaient jouables ou pas ; et non pas dire "ce sont les joueurs qui décident" ; soit ce n'était pas jouable, il faisait son rapport et chacun rentrait chez lui en attendant la décision de la Commission Sportive ; soit c'était jouable, et il se devait me semble-t-il d'imposer la tenue de la rencontre, en spécifiant au capitaine de St-Brice qu'il pouvait porter réclamation (autre extrait "La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre." Je pense que là c'était le cas, tout le monde s'accordant à dire que le soleil était bel et bien présent dans la salle (ritalobastos, gigi25 "je suis d'accord avec vous c'est une salle à la con pour ça", et même Cedric sep lui-même "à 15h20 il n'y avait plus de soleil" => donc il y en avait avant).
Suite à ça, il serait intéressant de savoir ce qu'a fait le JA. Il a dû, je pense, faire un rapport sur les conditions du "refus de jouer" de St-Brice (je sais cette expression ne plait pas au cap. de St-Brice, mais désolé! je n'en trouve pas d'autres...).
La proposition de "Ritalobastos" est assez bonne me semble-t-il : s'il n'y a plus de soleil à 15h30, pourquoi ne pas faire jouer les rencontres à 16h ? Comme ça tout le monde y trouve son compte.
Pour finir, Gigi25 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; je pense qu'il faut aller au bout de cette histoire, savoir ce que dira la Fédé, et quelque soit la décision en connaître les motifs ; ne serait-ce que pour savoir, si la situation se reproduit (à Pavillons ou ailleurs, pour le soleil ou pour autre chose), ce qu'il convient de faire dans ces cas-là, quels sont les recours et ce que l'on risque. Il serait bien d'avoir l'avis sur ce forum de quelqu'un de la Commission Sportive.
Je pense que la Fédé ne fera pas rejouer la rencontre (3 mois après, phase terminée...et puis bonjour l'ambiance de la rencontre !!!). Au mieux pour nous elle déjuge la Ligue, estime qu'effectivement ce n'était pas jouable et retire les points à Pavillons ; au pire elle entérine la décision de la Ligue. Je n'espère rien, de toute façon encore une fois nous n'avions qu'à gagner nos matchs à la table ; ce qui me fout en rogne, c'est l'incapacité des Instances à prendre une décision claire et tranchée. Et le règlement n'est pas super clair non plus sur le sujet. D'où cette polémique. Pour la descente, c'est plus de la frustration que de la colère, j'aurais préféré que Pavillons batte St-Brice à la table et non sur tapis vert (comme tout le monde je pense).
En tout cas merci à ceux qui nous souhaite bonne chance pour la remontée, j'espère effectivement que ce ne sera qu'un aller-retour, mais il n'y a rien de fait. On sait quand on descend, on sait pas quand on remonte.
Bon désolé d'avoir été aussi long, mais le cas n'est pas simple, en plus je suis partie prenante dans l'histoire donc c'est un peu compliqué, j'espère avoir été assez objectif dans mes explications. D'autant que nos 2 rencontres, contre Pavillons et contre St-Brice, se sont bien passées.
Je compte sur vous (St-Brice et Pavillons) pour nous tenir au courant de l'épilogue de cette histoire, encore une fois plus pour l'avenir qu'autre chose.
Salut

Mardi 15 Avril 2008 14:57

Quel roman ! Content

Mardi 15 Avril 2008 15:23

Ping 666. Tu comprendras que, comme je l'ai fait depuis le début, je ne te dirai pas mon avis sur le match contre ST BRICE sur ce forum. Encore une fois, cela ne sert à rien. Je tiens juste à dire que je trouve au contraire que les instances disciplinaires se sont réunies assez rapidement et ont pris une décision claire, confirmée à deux reprises ( en dehors de toute prise de position sur son bien-fondé).

Je tiens à te dire aussi que, concernant le dernier match sur Paris 9, notre composition d'équipe n'aurait pas changé, quel que soit le résultat contre Saint-Brice. Normalement 3 joueurs devaient être absents pour cause de mariage (le frère du marié, le témoin et moi-même). Malheureusement, s'est ajouté la blessure d'Olivier pendant le match d'Ermont. Nous aurions donc pu présenter une équipe à 5 joueurs seulement mais j'ai décidé durant la semaine de jouer cette rencontre pour ne pas présenter une équipe trop "fantomatique" sur le papier et être taxé de je m'en foutiste ou de "fausseur" de résultat. J'ai fait mes matchs et je suis parti avant la fin de la rencontre dans l'eure et loir pour rejoindre les mariés et les invités. Cela n'a de toute façon rien changé puisque Paris 9 a gagné logiquement et facilement.

Mardi 15 Avril 2008 19:31

Moi je suis tout à fait d'accord avec ping666 du fait que le principal responsable est l'arbitre qui ne nous a pas dit quoi faire alors qu'à la base c'est son travail (et pas seulement écrire des scores et mettre des cartons).

Mais j'en veux aussi à Pavillons, pas du fait qu'ils n'aient pas voulu reporter le match le jour de la rencontre mais plutôt parce que connaissant leur problème de salle ils n'aient pas demandé une dérogation pour jouer leur match plus tard comme l'a fait paris IX avec leur 3 tables; de plus dans le rapport qu'ils ont envoyé à la ligue, pavillons assure que l'arbitre a fait un excellent travail et pris les bonnes décisions et qu'à aucun moment on ressent l'envie de reporter le match pour en découdre à la loyal, mais plutôt d'enfoncer le fait qu'on est refusé de jouer en citant plein de passages du règlement avec des commentaires pour le tourner en leur faveur. Si je voudrais vraiment monter des clubs entre eux je publierai votre rapport de 6 pages dans lequel vous critiquez la décision et le risque que l'on a pris comme l'a dit ping666 pour nous faire passer pour je ne sais quoi devant la ligue.

C'est pour cela que j'en veux à Pavillons, à l'arbitre et à la ligue qui sanctionne des joueurs et une équipe pour une faute d'arbitrage!

Mardi 15 Avril 2008 19:33

Et je le répète encore une fois, si l'arbitre nous avait dit que l'on devait jouer, on n'aurait jamais pris le risque absurde de faire le contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2008 19:34 par ritalobastos²

Mercredi 16 Avril 2008 01:48

Cher bastos ( si je peux me permettre ) tu t'en fou vous montez et c'est le principal...bravo pour votre montée...rendez vous au play off...

Mercredi 16 Avril 2008 10:11

oui on monte mais ça serait hypocrite de dire que tout est oublié parce qu'on fait premier alors qu'il y a un gros problème qui se pose sur le rôle d'un arbitre et d'une commission qui en voulant sanctionner une équipe en sanctionne plusieurs

Lundi 05 Mai 2008 21:16

Comme demandé par certains sur ce forum, je vous fais part de la décision du jury d'appel de la fédération en date du 26 avril 2008 concernant l'affaire Pavillons-St Brice.

Le jury a considéré que :

1/ les réserves relatives aux conditions matérielles ont été posées par le club de ST Brice conformément à l'article 19 chapitre 2 des règlements sportifs

2/ le fait de poser des réserves n'autorise pas une équipe à ne pas disputer la rencontre.

Par ces motifs, le jury a décidé, à l'unanimité, de confirmer la décision de la ligue Ile de France :

SEP bat St Brice : 40-0 3-0 points rencontre.

Troisième et dernière décision dans le même sens de la part des instances arbitrales.

Bonne intersaison à tous et rendez vous en septembre.
3
2
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes