Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Encouragements des chinois

Mercredi 02 Janvier 2008 19:03

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chinois, que ce soit Ma Lin, Wang Hao, ou Wang Liqin (moins souvent), ont tendance à crier des paroles qui ressemblent étrangement à "tcho allez!!" pour s'encourager. Quand je l'ai entendu la première fois j'ai cru que j'avais rêvé mais en fait ils le font vraiment! Je voulais savoir s'il y a des chinois ou des personnes qui parlent chinois qui pourraient m'éclaircir sur le sujet. Ou, pourquoi pas, l'ont-ils peut être piqué à un sportif français, trouvant que ça sonnait bien (bon j'avoue c'est un peu abusé comme hypothèse mais comme je connais certains joueurs français qui gueulent des trucs genre "tchupa" juste à cause de la sonorité...).

Mercredi 02 Janvier 2008 19:40

Je crois que c'est pareil pour Zoran Primorac... J'ai cru l'entendre dire "tcho allez"

Mercredi 02 Janvier 2008 19:58

Ils ont joué en France pour certains dc pas etonnant
Ma lin sort bien des "allez" comme il me semble qu'il sort des come on parfois et beaucoup de tchô

Mercredi 02 Janvier 2008 20:44

Citation de NoFree-fr :
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chinois, que ce soit Ma Lin, Wang Hao, ou Wang Liqin (moins souvent), ont tendance à crier des paroles qui ressemblent étrangement à "tcho allez!!" pour s'encourager. Quand je l'ai entendu la première fois j'ai cru que j'avais rêvé mais en fait ils le font vraiment! Je voulais savoir s'il y a des chinois ou des personnes qui parlent chinois qui pourraient m'éclaircir sur le sujet. Ou, pourquoi pas, l'ont-ils peut être piqué à un sportif français, trouvant que ça sonnait bien (bon j'avoue c'est un peu abusé comme hypothèse mais comme je connais certains joueurs français qui gueulent des trucs genre "tchupa" juste à cause de la sonorité...).

Ca m'étonnerait que t'en trouves beaucoup^^

Mercredi 02 Janvier 2008 21:09

en effet ils crient des tcho allez! j'avais aussi remarqué.
ne pas oublié que tcho en chinois veut dire "balle" et yo "j'ai"
pingpong tcho c'est la balle de pingpong...
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 02 Janvier 2008 22:02

Ce n'est pas tout t'a fait tcho.
Il s'agit de ping pang qiu (prononce ping pang tio).
Je n'ai pas encore beaucoup entendu les chinois crier lorsqu'ils jouent, mais je leur demanderai ce qu'ils disent.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:21

le meilleur "tchoteur" c'est quand même jean-mi! ;-)

Mercredi 02 Janvier 2008 22:33

Citation de nonclasséman :
Je crois que c'est pareil pour Zoran Primorac... J'ai cru l'entendre dire "tcho allez"

En réalité c'est "Tout shuss hâlé" qu'ils disent ... littéralement "Petit skieur bronzé qui descend de la montage à fond la caisse" Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 23:49

Citation de guillaume1 :
en effet ils crient des tcho allez! j'avais aussi remarqué.
ne pas oublié que tcho en chinois veut dire "balle" et yo "j'ai"
pingpong tcho c'est la balle de pingpong...

guillaume1 toujours sur le devant de la scene...

Jeudi 03 Janvier 2008 11:27

on dis bien "come on" ou vamos" pouquoi eut auraient pas le droit de dire aller tcho !!

Jeudi 03 Janvier 2008 11:40

Citation de Laplaud :
Citation de nonclasséman :

En réalité c'est "Tout shuss hâlé" qu'ils disent ... littéralement "Petit skieur bronzé qui descend de la montage à fond la caisse" Émoticône

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général