Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Numéroté quelle division peut-il jouer ? - Page 2

Dimanche 30 Décembre 2007 20:29

mers dans la somme avec n° 120 ET 700 POUR UNE R2

Lundi 31 Décembre 2007 02:03

Citation de Greg :
Ce qui fausse les championnats c'est davantage les stupides règles de brûlage mais c'est un autre débat.

Pareil que Greg, je trouve plus choquant d'envoyer 6 non classés en régionale pendant que des 25 vont jouer la montée en départementale.
Quand Marmurek a joué dans l'équipe 1 de son club en R2, cela ne choquait personne non ?

Lundi 31 Décembre 2007 07:42

Je pense qu'on peut toujours jouer dans son équipe n°1. Content

Lundi 31 Décembre 2007 07:52

Citation de Chgirard :
Citation de Greg :
Ce qui fausse les championnats c'est davantage les stupides règles de brûlage mais c'est un autre débat.

Pareil que Greg, je trouve plus choquant d'envoyer 6 non classés en régionale pendant que des 25 vont jouer la montée en départementale.
Quand Marmurek a joué dans l'équipe 1 de son club en R2, cela ne choquait personne non ?

Je l ai joué et non ca ne m a pas choqué ! Surpris oui ! Mais comme le club lui a permis de faire les championnats de france l année d avant alors qu il etait a l etranger c est un retour des choses. Sachant en plus qu il est encore dasn ce club cela prouve que ce n est pas un mercenaire Clin d'oeil.

Lundi 31 Décembre 2007 09:47

Pourquoi peut etre ne pas faire comme en Belgique "une liste de force" ou maintenant avec le système de points que l'ensemble de l'équipe 1 aient + de plus points que l'équipe 2 qui elle, aurait plus de points que la 3... Mais ça fait l(objet d'un autre post)

Lundi 31 Décembre 2007 15:36

Citation de hervek :
Pourquoi peut etre ne pas faire comme en Belgique "une liste de force" ou maintenant avec le système de points que l'ensemble de l'équipe 1 aient + de plus points que l'équipe 2 qui elle, aurait plus de points que la 3... Mais ça fait l(objet d'un autre post)

Le seul "reproche" et point négatif à ça que je vois, c'est qu'un club ne pourrait pas choisir la composition de 2 de ses équipes qui seraient dans une même division...

Mais après, c'est une décision à prendre ou à ne pas prendre ... mais perso, je suis plutot contre, c est aux clubs de choisir ...

en sachant que faire jouer un joueur fort dans une division inférieure, entraine forcément un préjudice pour l'équipe supérieur ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2007 15:59 par Ogeid10

Lundi 31 Décembre 2007 15:42

alors ajouter sauf équipes dans la même division

Lundi 31 Décembre 2007 18:44

Citation de Ogeid10 :
Citation de hervek :

Le seul "reproche" et point négatif à ça que je vois, c'est qu'un club ne pourrait pas choisir la composition de 2 de ses équipes qui seraient dans une même division...
...
Mais après, c'est une décision à prendre ou à ne pas prendre ... mais perso, je suis plutot contre, c est aux clubs de choisir ...

Le fait de pouvoir inverser les équipes ( ou en partie ) est aussi négatif pour des équipes dans une même division car cela bouleverse les niveaux des poules.
Je vois bien en R2 où sur 8 poules, il suffit de quelques clubs multi équipes pour que le montant d'une poule en R1 aurait pu avoir des difficultés à se maintenir dans une autre poule. Cette dimension 'loterie' est très néfaste à l'intérêt du championnat et la motivation des pongistes en général.
Ne pas oublier que ce que l'on perdrait avec des règles de brûlage plus restrictives serait équilibré par le fait que les clubs adverses ne pourraient pas non plus faire de bidouilles que l'on subi par ailleurs.
Ce forum est rempli de remarques de joueurs, capitaines ou responsables de clubs qui trouvent regrettable qu'une rencontre ou une montée se joue finalement ailleurs qu'à la table. Et même ceux qui montent grâce à de telles opérations sont pas plus fiers que ça vu que ce sont d'autres joueurs qui l'ont obtenu.

Lundi 31 Décembre 2007 22:27

Chgirard >> je ne comprends pas tes arguments ...

Je vois pas comment le fait de pouvoir inverser ou pas les équipes va changer quelque chose... ?

Si une poule est plus faible qu'une autre, c'est pas parce qu'un club a inversé ou pas ses équipes ...

C'est qu'il y a une facon de faire les poules (le serpent) qui suivant les départs, arrivées, des clubs fait que des poules sont plus ou moins fortes ...suivant le niveau de ces équipes ...

Ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai exprimé ...

La seule chose que j'ai exprimé c est le fait pour un club, qui a deux équipes dans la meme division de pouvoir choisir ou placer son équipe "forte" avec un numéro d'équipe 1 ou 2 ...

et vis a vis de ca, je vois pas ce que ca changerait dans la sportivité de la compétition, la montée se jouerait toujours à la table !

Mardi 01 Janvier 2008 11:39

Cool les gars, de plus j'ai eu la réponse à ma question donc je pense que je vais supprimer le sujet quant à ce que nous débattons il faudrait créer un autre post. Merci de votre compréhension.

Mardi 01 Janvier 2008 13:45

ma réponse n'était pas du tout agressive ...

je pose juste des questiions quand a son post ...

rien de bien méchant ...

nous sommes cool zen en cette nouvelle année !!

bonne année a tous ! (a moins que ca soit hors sujet aussi de le dire)

Mardi 01 Janvier 2008 16:19

Citation de Ogeid10 :
Chgirard >> je ne comprends pas tes arguments ...

Je vois pas comment le fait de pouvoir inverser ou pas les équipes va changer quelque chose... ?

Si une poule est plus faible qu'une autre, c'est pas parce qu'un club a inversé ou pas ses équipes ...

C'est qu'il y a une facon de faire les poules (le serpent) qui suivant les départs, arrivées, des clubs fait que des poules sont plus ou moins fortes ...suivant le niveau de ces équipes ...

Ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai exprimé ...

La seule chose que j'ai exprimé c est le fait pour un club, qui a deux équipes dans la meme division de pouvoir choisir ou placer son équipe "forte" avec un numéro d'équipe 1 ou 2 ...

et vis a vis de ca, je vois pas ce que ca changerait dans la sportivité de la compétition, la montée se jouerait toujours à la table !

Bien sûr que le niveau d'une poule dépend de plein de paramètres, mais l'inversion de deux équipes d'un club est/peut être un facteur aggravant.
Imaginons que l'équipe 1 ait fini 2ème et que la 2 soit plus faible ( 5/6ème ou montant de la division inférieure), si le club inverse les deux équipes pour une raison ou l'autre, tu vas avoir une poule qui aura un équipe de niveau théorique '2ème' remplacée par une équipe de niveau théorique inférieur. La poule de l'ex équipe 1 devient plus faible a priori.
Et là où je dis que les matchs ne se jouent plus tout à fait à la table, ce serait par exemple si le maintien dans la poule de l'ex équipe 2 se joue sur cette équipe justement. Pour le club concerné, jouer contre l'équipe 1 au lieu de l'équipe 2 ce n'est pas exactement la même chose. D'ailleurs, la logique de l'interdiction de croiser les montées/descentes est du même ordre.

C'est peut être plus facile de faire le parallèle avec des poules d'indiv. Soit deux poules avec 1/35 40 55 60 et 2/40 45 50 55 et deux joueurs d'un même club inversent leur poule, soit le 40 de 1/ et le 50 de 2/, cela aboutit à 1/35 50 55 60 et 2/40 40 45 55 et ce n'est plus du tout la même chose.

Mardi 01 Janvier 2008 17:17

Ogeid10 non je trouve le sujet tout à fait intéressant mais il serait judicieux de faire un autre sujet et si ça reste correct je pense que ce sujet pourrait intéressé de nombreux pongistes d'ailleurs sur ce coup là c'est moi qui ai fait du hors sujet et je m'en excuse, je pense qu'il serait préférable de faire un nouveau sujet en reprenant vos remarques.

Mardi 01 Janvier 2008 17:40

pas de prob

Jeudi 03 Janvier 2008 18:29

cette année notre numeroté du club joue en R3 et bientot en R2 en 2 eme phase.

Jeudi 03 Janvier 2008 22:09

Citation de hervek :
Ogeid10 non je trouve le sujet tout à fait intéressant mais il serait judicieux de faire un autre sujet et si ça reste correct je pense que ce sujet pourrait intéressé de nombreux pongistes d'ailleurs sur ce coup là c'est moi qui ai fait du hors sujet et je m'en excuse, je pense qu'il serait préférable de faire un nouveau sujet en reprenant vos remarques.

c'etait juste le fait de souhaiter la bonne année, qui était hors sujet ...
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement