Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Découpage de revêtement - Page 2

Vendredi 07 Octobre 2011 14:38

A la place du cutter utilises une lame de rasoir: c'est nickel.Tu peux faire plusieurs passages avec. Juste attention aux doigts !

Vendredi 07 Octobre 2011 21:54

Apres avoir colle le premier revetement; la decoupe. Rien ne vaut un bon cutter;il faut une lame neuve.Tu coupes d un seul trait en partant du manche jusqu a l autre extremite.Les backside se coupent tres bien;par contre pour les picots c est plus difficile. Repete l operation pour la deuxieme plaque. Pour les finitions j utilise un tour a meuler et c est impec.

Samedi 08 Octobre 2011 14:15

La lame de rasoir, pourquoi pas, en dessinant le contour à couper au préalable ; j'ai aussi pensé au scalpel chirurgical plus facile à manier (où en trouver à part dans les boutiques de médecins..?) pas mal d'américains l'utilisent et en sont content.

Merci Jabou, mais t'inquiète je sais couper (depuis 10 ans, ce serait grave ! Émoticône ) que ce soit au cutter ou au ciseau. Ma découpe au cutter est d'ailleurs pas si mal du tout ! Émoticône

Mon post se portait précisément sur la façon de couper proprement en laissant 2 millimètres de dépassement sur tout le tour de la palette, et surtout que ce soit régulier sur le pourtour, et pas 1mm sur le coté, 3 en haut, 0 à gauche, comme ça arrive fréquemment. Et le truc à ne surtout pas faire, c'est d'essayer de se rattraper ! Ça devient pire, ça s'émiette, c'est terrible

Mais je crois avoir ma petite idée tout à coup! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Samedi 08 Octobre 2011 15:45

Pour le scalpel, c'est ce que j'utilise et cela marche très bien... (limite trop bien, parce que c'est à moi qu'on demande de coller la plupart des raquettes de mon club Émoticône )

Tu en trouveras dans toutes les papeteries, avec quelques lames de rechange.

Lundi 10 Octobre 2011 22:13

si tu veux que ton revetement depasse de ton bois j ai une solution il suffit d appliquer autour de ton bois une bande de plastique assez flexible qui te servira de support pour la decoupe,que tu enleveras ensuite

Mercredi 01 Août 2012 12:13

Quel cutter utilisez vous ? Quelle qualité ? lames épaisses ?

Mercredi 01 Août 2012 22:12

pour decouper tes revetements je te conseille un cutter professionnel a lame fixe (stanley c est ce que j utilise) avec une lame neuve c est essentiel ( les lames de ce cutter sont assez epaisses et ne risquent pas de se tordre ou briser en coupant. Bonne decoupe

Mercredi 01 Août 2012 22:39

Merci jabou je me disais qu'un scalpel pouvait être efficace également

Vendredi 14 Décembre 2012 17:08

SUPER IMPORTANT la lame neuve ou pas usée pour le cutter, sinon ça déchiquette la mousse je viens d'en faire les frais !!
Sinon c'est le top le cutter je n'avais jamais eu aucun problème avant.

Vendredi 14 Décembre 2012 19:20

Une paire de ciseaux pour se couper les ongles il n'y a rien de mieux Clin d'oeil

Lundi 17 Décembre 2012 11:30

Le scalpel +1
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Dimanche 17 Novembre 2013 12:22

Laisser nous des photos de vos découpes Émoticône
Tchôôôô !!!

Dimanche 17 Novembre 2013 15:56

Voir le sujet sur les photos de raquettes, dans la rubrique revêtements. Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:03

 
Après le cutter, ciseaux pour ma part depuis des années sans souci.

Faut en trouver un de bonne qualité c'est tout.
 

 
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers