Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

IMPULS de Andro - Page 2

Mercredi 06 Décembre 2006 22:20

merci catloverClin d'oeil

Mercredi 06 Décembre 2006 23:00

oups cyrilus je n'avais pas vu que tu avais posté! ca me rassure ce que tu dis..je ne cherchais justement pas la vitesse..^^

Mercredi 06 Décembre 2006 23:40

Il y a de la différence entre du 1.8 et du 1.5; mais bon, Impuls ca a tellement de controle, tu peux te le permettre.

Mercredi 06 Décembre 2006 23:42

didoune je kiffes ton avatar !!! :p

Jeudi 07 Décembre 2006 08:37

Citation de didoune :
oups cyrilus je n'avais pas vu que tu avais posté! ca me rassure ce que tu dis..je ne cherchais justement pas la vitesse..^^

no problem j'avais oublié de préciser que cette plaque n'est pas trop adhérente.

Jeudi 07 Décembre 2006 08:56

Citation de kam88 :
didoune je kiffes ton avatar !!! :p
merci :-D

Citation de cyrilus54 :
Citation de didoune :

no problem j'avais oublié de préciser que cette plaque n'est pas trop adhérente.

L'adhérence de l'impuls ne montre son potentiel que quand on rentre dans la balle...il ne faut pas la frotter comme un vari spin je trouve...mais quand on rentre bien dedans, la balle tourne très bien!
Citation de kam88 :
Il y a de la différence entre du 1.8 et du 1.5; mais bon, Impuls ca a tellement de controle, tu peux te le permettre.

bein..j'ai craqué!Rire on va voir ca maintenant^^

Samedi 09 Décembre 2006 23:23

Bon aprés ma journée de compèt, je gagne tous mes match (bon, 4 nc dont un assez doué qui m'enmène à la belle)
Cependant mes premières impressions sur l'impuls sont plutot mauvaise..(en revers) Mais je précise tout de suite un paramètre qui me semble important..: la salle était glacée et humide (club sympathique qui débute..)
Je pense que ca a durcit l'impuls et entravé son adhérence.. le contrôle m'a semblé moyennement bon..mais le probleme c'était le top..sensation bizzare.

Donc voila je vais encore le gardé bien entendu.. et voir ce que ca donne a une température normale...^^

Samedi 09 Décembre 2006 23:29

il fonctionne trés fort sur des bois a placages extèrieurs dur !

Dimanche 10 Décembre 2006 11:22

Du limba...c'est vrai que c'est pas ce qui a de plus dur... mais bon on va bien voir

Dimanche 10 Décembre 2006 11:43

Et ca donnerai quoi par exemple sur un bois tres dur et rapide genre schlager carbon d'après vous?
Je me pose la question depuis un moment, que donnerai un tensor tres tendre sur un bois off + tres dur?

Dimanche 10 Décembre 2006 12:53

très dur ne veut pas toujours dire très rapide.
Sinon, une plaque très tendre sur un bois très rapide et dur donne une raquette ps facile à controler dans le petit jeu et une balle qui risque de flotter un peu en attaque ... Perso je déconseillerais cette combinaison (le bois a une énorme influence sur une raquette contrairement à ce que disent certains vendeurs, et encore plus avec des plaques tendres).

Dimanche 10 Décembre 2006 13:05

merci

Dimanche 10 Décembre 2006 13:10

J'ai éssayé un Andro impuls 2mm sur mon Kaméo Kombination , ça part trés vite et trés fort !

Dimanche 04 Mars 2007 00:32

Citation de megatop :
J'ai éssayé un Andro impuls 2mm sur mon Kaméo Kombination , ça part trés vite et trés fort !

Désolé d'upper ce sujet (petit déterrage), mais je trouve ca mieux de poser ma question dedans plutôt que de recréer un topic sur l'impuls...

Alors voilà ma problématique :
avant je jouais avec une mark5 2mm en coup droit et un soft en revers, sur bois waldner senso v2, et j'ai changé mes revetements il y a 2 semaines pour un tibhar rapid dtecs soft 1.8mm en coup droit et un impuls 1.5mm en revers afin de retenter le backside en revers.

A mon 1er entrainement je trouvais mes nouveaux revetements excellent, mais c'est le 1er effet kisscool, et après un 2e entrainement tout commence à etre ok pour le revers, mais pour le coup droit, beaucoup d'erreurs sans trop voir d'où ca venait...

Aujourd'hui j'ai fait le tournoi de Paris et je me suis apercu qu'en coup droit je faisais énormément d'erreurs, quasiment tout partait dans les baches... mes tops (que j'arrivais à faire sans problème avec la mark5) étaient beaucoup trop "puissants", tout sortait... Pour la frappe c'était pareil... En revanche quand ca passait c'était très violent et inremettable par l'adversaire, mais à un taux de 1/5, ben ca fait 2-3 qui passent par set, pas terrible...

En faisant des balles avec qqun en mettant l'impuls en coup droit, je me suis apercu que là mes tops passaient, mes frappes étaient sécurisées, et dès que je repassais avec le rapid dtecs, vlan c'était les baches...

Il est clair qu'en coup droit pour moi venant d'une mark5 2mm, l'impuls en 1.5mm était un peu trop lent, je me pose donc la question de savoir si l'impuls en 2.1mm pourrait me permettre de gagner en vitesse pour rejoindre ma mark5 (sans y arriver je m'en doute) tout en conservant un bien meilleur controle, ou bien si en 1.8mm ca serait déjà suffisant ou bien si tout ca serait trop lent comparé à un mark5 ?

Megatop, à quoi pourrais-tu comparer ton impuls 2.1mm ?

merci d'avance pour vos réponses...

ps : au passage, mon rapid dtecs soft est à vendre car ca me convient vraiment pas...

Dimanche 04 Mars 2007 00:41

C'est pas l'effet kisscool, c'est l'effet tensor qui te fout dedans. Le impuls est tensor mais bien plus contrôlable, avec une mousse vraiment souple.
C'est sûr qu'en prenant moins dynamique et "trampoline", tu y gagneras en sureté ...

Dimanche 04 Mars 2007 00:44

J'ai rien fait arrêtez de m'accuser de je ne sais quoi Émoticône

Dimanche 04 Mars 2007 00:45

ouais. pour moi je te dirais un impuls en 2.1

Dimanche 04 Mars 2007 01:02

Citation de catlover :
C'est pas l'effet kisscool, c'est l'effet tensor qui te fout dedans. Le impuls est tensor mais bien plus contrôlable, avec une mousse vraiment souple.
C'est sûr qu'en prenant moins dynamique et "trampoline", tu y gagneras en sureté ...

Ouai le gars de friendship m'a dit que l'impuls était un semi-tensor (pas à 100% mais à 50% quoi), c'était d'ailleurs pour ca qu'il n'y avait pas de feuille autocollante livrée avec...
C'est bien possible que ce soit le "tensor" du rapid dtecs qui me foute dedans en effet, apparemment les tensor 100% c'est pas fait pour les jeux à base de tops rotation comme le mien

Citation de kiss cool :
J'ai rien fait arrêtez de m'accuser de je ne sais quoi Émoticône

désolé, c'était pas voulu MDR

Citation de kam88 :
ouais. pour moi je te dirais un impuls en 2.1

Quand tu as joué avec l'impuls tu l'avais en 2.1 ? là ton mark5 tu l'as en combien ? En comparant les 2 tu dirais quoi ?

En tous cas merci à toi pour tous tes commentaires sur l'impuls car c'est après avoir tout lu sur le forum que j'ai pris ca en revers, et je regrette pas d'avoir viré mon soft pour l'impuls car en 2 entrainements j'arrive déjà à mettre de la rotation et passer des tops revers en toute sécurité Content

Dimanche 04 Mars 2007 09:30

C'est difficil de comparer un revêtement a un autre l'Impuls est a 30 ° en surface et 30° pour la mousse , en plus comme il est dit sur la pochette il produit de l'étouffement dans le jeux c'est pour ça qu'il n'a pas une vitesse linéaire mais bien 2 poids 2 mesure , on a l'impression qu'une fois ça tombe dans le filet ou qu'une fois ça sort il faut arriver a maitriser cette caractéristique qui lui est propre !
Pour le 2,1mm peut être l'équivalent 1,8mm F3 , je joue qu'avec le 1,8mm sur le Kameo pour l'instant !

Dimanche 04 Mars 2007 09:39

C'est quoi cette ( connerie ) de de Tensor a 50% , l'Impuls est bien un vrai Tensor il n'y a qu'à lire le site d'Andro et sur la pochette le fameux bruit y est aussi , j'ai un 25 attaquant qui m'a demandé c'est quoi ce revêtement tellement que ça percute bien et je colle pas , aprés c'est un ensemble technique et de vitesse de bras !
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements