Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'Occident à l'Ouest : pourquoi ?

Samedi 22 Décembre 2007 23:40

En effet, 0 titre sur les 4 titres Olympiques attribués en Tennis de Table en 2004, 0 titre aux championnats du Monde de 2007.

Chez les féminines le constat est encore plus sombre : 0 européenne dans le Top 10.

Chez les Messieurs il y a quelques espoirs, mais pour un accessit, une médaille de Bronze peut-être...

Alors quand l' Europe parviendra-t-elle à nouveau à endiguer la déferlante asiatique, au moins en Messieurs comme elle le faisait dans les années 90 avec Waldner, Persson, Gatien et Saive ?

Une surprise, un espoir pour Pekin 2008 ? Ou pour Londres 2012 ?

Il faut y croire, "tous les gagnants ont tenté leur chance" dit la formule... Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2007 00:06 par Nivôdjeu

Samedi 22 Décembre 2007 23:50

Les JO sont des occasions pour des chinois de sortir de l'ombre alors à PEKIN ....
faudrait carrement faire les championnats d'Asie !!!

Samedi 22 Décembre 2007 23:59

les championnats d'Asie existent déjà libido Clin d'oeil

Dimanche 23 Décembre 2007 00:01

Oui c'était une plaisanterie max !

Dimanche 23 Décembre 2007 00:03

On peut aussi poser la question autrement :

"l' Occident à l' Ouest : définitivement ?" Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:07

Pas faux ou faut -il couper un bras aux chinois pour équilibrer les chances européenes ?

Dimanche 23 Décembre 2007 00:08

Autre constat possible :

"A l' Ouest, rien de nouveau" . Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:09

Citation de Nivôdjeu :
On peut aussi poser la question autrement :

"l' Occident à l' Ouest : définitivement ?" Émoticône

Et pas que pour le ping......... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:15

Tout le travail des coaches européens est de faire en sorte que l' Occident ne soit pas complètement à l' Ouest en quelque sorte, c'est un travail contre-nature ! Émoticône Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:18

Cela n'a pas toujours été ainsi : comme je le disais dans le post initial, du temps des Waldner, Persson, Gatien et Saive, l' Occident n' était pas du tout "à l' Ouest" mais au Centre du débat.
Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 00:42

Citation de libido :
Oui c'était une plaisanterie max !
ah ok autant pour moi j'ai cru que tu étais sérieux en disant ca c'est pour ca Content

Dimanche 23 Décembre 2007 00:59

Et sud-nord, persson ?

Dimanche 23 Décembre 2007 01:19

Citation de Calopus :
Et sud-nord, persson ?

Les chinois sont plus lestes.
L'ouest doit lacher du lest.
L'ouest laisse tomber.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 23 Décembre 2007 01:21

Citation de Calopus :
Et sud-nord, persson ?

- Vas l'nord, l'car sonne !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 23 Décembre 2007 11:38

pourtant lorient est a l'ouest Émoticône Rire

Dimanche 23 Décembre 2007 17:15

Non, sérieusement, les matières illicites, c'est pas bien les gars !

Dimanche 23 Décembre 2007 17:24

Citation de nonclasséman :
Non, sérieusement, les matières illicites, c'est pas bien les gars !

Moi je prends rien...mais j'habite en pays de la loire....je suis toujours à l'ouest... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 18:21

Citation de Calopus :
Et sud-nord, persson ?

J' entends ta révolte, Calopus, dût-elle s'exprimer sur un sujet spécifique "ping".

Dans le dialogue Nord-Sud, je pense que la première chose est de ne pas y être indifférent, ensuite il faut faire preuve de conviction, toujours plus de persuasion pour faire passer ses idées, mais on ne pourra à mon avis pas "imposer" une préoccupation altruiste, ou humanitaire aux gens malgré eux, ou contre eux.

Le sport peut être un moyen de rapprocher les peuples, faisant oublier un temps les réalités économiques. Content
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général