Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Film préféré

Vendredi 21 Décembre 2007 05:03

moi mon film préféré du jour est:


on continue a l'appeller TRINITA


et vous ????
wla un bon entrainement

Vendredi 21 Décembre 2007 09:00

"Mon curé chez les nudistes".

Vendredi 21 Décembre 2007 09:22

"les exploits de gugusse a l'entrainement"

Vendredi 21 Décembre 2007 11:16

J'en ai 3 ou 4 : La vie des autres, la patient anglais, Michael Collins et Cinéma Paradiso.

Vendredi 21 Décembre 2007 11:48

American Beauty, The Virgin Suicides, American History X ...

Vendredi 21 Décembre 2007 12:11

On va encore se retrouver avec des listes, sans intérêt, c'est typique MDR

Vendredi 21 Décembre 2007 12:14

over the top

Vendredi 21 Décembre 2007 12:14

Que veux-tu? Les sujets intéressants ont été supprimés ( reste le topic politique Émoticône )

Vendredi 21 Décembre 2007 12:15

Citation de Calopus :
On va encore se retrouver avec des listes, sans intérêt, c'est typique MDR


...je ne connais pas ce film...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 21 Décembre 2007 12:16

American History X, Requiem For A Dream, Bandidas

Vendredi 21 Décembre 2007 12:17

Citation de Calopus :
On va encore se retrouver avec des listes, sans intérêt, c'est typique MDR


Propose qqchose de mieux dans ce cas

Vendredi 21 Décembre 2007 12:18

Fab ? ce sera quoi demain?

Vendredi 21 Décembre 2007 12:25

Citation de Iceman :
Citation de Calopus :
On va encore se retrouver avec des listes, sans intérêt, c'est typique MDR


Propose qqchose de mieux dans ce cas

Ok ma poule, parce que dans ce domaine, c'est vrai que compter sur toi, c'est espérer voir un maillot sur Manaudou :o


Alors c'est parler d'un film, récent ou pas, pas forcément du préféré parce j doute qu'on puisse avoir un ou plusieurs films préférés, avec un classement, etc.

C'est en parler en disant POURQUOI on aime ce ou ces films, et en plus de 10 mots. C'est déjà plus intéressant. parce que lâcher quelques titres, c'est purement inutile et typique du sujet listing.

Rappel : pour les sorties en cours, il existe aussi http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3420-1.html (histoire de le relancer)

Vendredi 21 Décembre 2007 12:41

Lâcher des listes comme ça vite fait ça permet qd mm de voir qui a les mêmes goûts cinématographiques que toi, pour après éventuellement en parler de façon plus approfondie...

Bon je vais commancer, qui aime American Beauty ?
Pour moi déjà un bon film c'est aussi une bonne BO, et c'est le cas avec AB. Les compositions de Thomas Newman sont tout simplement magnifiques, épurées, elles font passer un maximum d'émotions avec seulement qques notes. Sans oublier qques standards du rock que l'on peut entendre tout au long du film.
Après l'histoire est assez atypique, un antihéros quadra, pas vraiment un thème très abordé.. Ce thème du antihéros piégé dans sa vie, étouffé par sa famille, son travail, est je trouve très bien exploité et rend un film qui se démarque vraiment..
Je n'en dis pas plus... à vous

Vendredi 21 Décembre 2007 12:55

Je ne connais pas désolé.J'en parlerais à mon frere, il est en term L avec option vidéo cinéma et tous le reste il devrais connaître ^^

Vendredi 21 Décembre 2007 12:56

gugusse et les anglaises III
arm the homeless

Vendredi 21 Décembre 2007 13:03

C'est vrai que ce film a des personnages qu'on ne voit pas forcément très souvent, ou sous cet angle : une famille d'américains moyens, enfin plutôt upper middle class. Avec des boulots à la con.

Manque une balise spoiler ici.

>
Dès le début, le suspense est gâché vu qu'on apprend que le "héros" va mourir, reste à savoir comment il va mourir, cet américain qui a oublié ses rêves de jeunesse, qui a laissé passer le temps, et avec lui ses petits compromis et habitudes quotidiens qui bâtissent jour après jour la carapace de l'adulte.

On va découvrir l'envers du décor, derrière la façade de chaque membre de cette famille, des voisins, etc. Les roses peuvent puer ou avoir un parfum banal. Mais est-ce qu'une vie ratée a une odeur ? Et qu'est-ce qu'une vie ratée ? Qu'est-ce qui peut pousser à réagir et à changer plutôt qu'à subir, s'endormir ou fuir ?

<
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 13:27 par Calopus

Vendredi 21 Décembre 2007 13:23

Moi je voulais éviter de trop en dévoiler mais bon...
C'est qd mm une critique assez acerbe de l'amerique moyenne, avec ses codes, ses habitudes, des gens qui vivent ensemble sans se connaître ou qui se perdent, une vie rangée toute tracée..

Vendredi 21 Décembre 2007 13:26

Tu as raison, c'est pour ça que je réclame une balise 'spoiler' :o

Vendredi 21 Décembre 2007 13:29

Spoiler ?
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café