Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table feminin - Page 2

Mercredi 19 Décembre 2007 00:04

Vous savez ..... chez moi il ya une nana qui a fait et fait encore de supers resultats aux nationaux UFOLEP , vous me direz le niveau est plus faible mais elle aurait le niveau R1 N2/3 suivant les regions ............. eh bien pas un seul president du coin pour essayer de la ramener dans son club alors que dés que l on voit un ptit jeune progresser, toutes les grosses ecuries debarquent !!!!

Je crois tout simplement qu il n y a pas la volonté de la part des dirigeants DE CLUBS pour construire des choses avec les filles ........... non ?

Mercredi 19 Décembre 2007 08:39

Citation de lelezard :
Vous savez ..... chez moi il ya une nana qui a fait et fait encore de supers resultats aux nationaux UFOLEP , vous me direz le niveau est plus faible mais elle aurait le niveau R1 N2/3 suivant les regions ............. eh bien pas un seul president du coin pour essayer de la ramener dans son club alors que dés que l on voit un ptit jeune progresser, toutes les grosses ecuries debarquent !!!!

Je crois tout simplement qu il n y a pas la volonté de la part des dirigeants DE CLUBS pour construire des choses avec les filles ........... non ?

Chez nous si, nous avons perdu 2 jeunes filles numérotées !

Mercredi 19 Décembre 2007 09:15

Citation de lelezard :

Je pense en effet que peu de dirigeants sont interessés. C'est bien malheureux. Mais fort heureusement il y a des exceptions. Juste à elle de se regrouper au sein de ces clubs qui font un effort. Je ne vois que ça comme solution.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:35

A mon avis c'est une question de Budget , de Subvention ou d'avantages!
Comment fait-on pour récupérer une fille sans motivation ? grâce à ses beaux yeux ?

Euhhh , Quoique ............... Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 10:01

Citation de Musashi :
A mon avis c'est une question de Budget , de Subvention ou d'avantages!
Comment fait-on pour récupérer une fille sans motivation ? grâce à ses beaux yeux ?

Euhhh , Quoique ............... Émoticône

Non avec des diamants Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 11:03

C'est un sujet un peu étrange tout de même.

C'est comme si on demandait à un pays qui compte 1000 licenciés en pétanque d'être au niveau de la France dans cette discipline.

Le tennis de table est un sport mineur en France et dans ce sport, les féminines ont une part très faible. Ceci explique cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 15:42

Citation de Greg :
C'est un sujet un peu étrange tout de même.

C'est comme si on demandait à un pays qui compte 1000 licenciés en pétanque d'être au niveau de la France dans cette discipline.

Le tennis de table est un sport mineur en France et dans ce sport, les féminines ont une part très faible. Ceci explique cela.

OK, mais qu'est qui explique que la proportion de féminine soit bien plus faible que dans d'autres sports, le ping c'est pas la boxe quand même !

Mercredi 19 Décembre 2007 15:45

Je pense que le ping est un sport où la compétition est assez violente psychologiquement et donc le sport-plaisir n'est pas prépondérant. Il y a donc un côté écrasement de l'adversaire assez pregnant et les filles ont tout de même moins l'esprit de compétition que les gars.

Je ne suis pas sûr de cela mais ça me semble pas trop stupide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 17:46 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 15:48

Citation de Greg :
Je pense que le ping est un sport où la compétition est assez violente psychologiquement et donc le sport-plaisir n'est pas prépondérant. Il y a donc un côté écrasement de l'adversaire assez pregnant et les filles sont tout de même moins l'esprit de compétition que les gars.

peut être à creuser, mais quelle différence avec le badminton, le tennis, le squash pour ne citer que les sports de raquette

Mercredi 19 Décembre 2007 16:20

tennis de table féminin, c'est pas un oxymore ça???

Mercredi 19 Décembre 2007 16:34

Citation de Chgirard :
Citation de Greg :
Je pense que le ping est un sport où la compétition est assez violente psychologiquement et donc le sport-plaisir n'est pas prépondérant. Il y a donc un côté écrasement de l'adversaire assez pregnant et les filles sont tout de même moins l'esprit de compétition que les gars.

peut être à creuser, mais quelle différence avec le badminton, le tennis, le squash pour ne citer que les sports de raquette

Je ne connais pas assez le squash ou le badminton mais il me semble qu'il y a un côté défoulement plus important que dans le ping.

Quant au tennis, je pense que c'est enfoncer des portes ouvertes que d'affirmer qu'il s'agit encore d'un sportsouvent réservé à une certaine élite et que ça fait chic d'aller au club-house de tel ou tel club, on y emmène ses enfants et ça fait des licenciés en plus.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:35

Citation de biloujohn :

Oui c'est comme politiciens honnêtes et journalistes d'investigation.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:59

Citation de Greg :
Citation de biloujohn :

Oui c'est comme politiciens honnêtes et journalistes d'investigation.

Mais... mais... mais... On... on... on... on m'aurait menti ? Émoticône

Ne me dites pas non plus que le père Noël n'existe pas, en fait... Émoticône Ca serait trop dur pour moi... Émoticône Émoticône

Émoticône

Pour le côté sérieux du sujet, je suis assez d'accord avec Greg, pour l'attrait du ping pour les filles.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 09:45

Citation de Greg :
Citation de Chgirard :
Citation de Greg :

Je ne connais pas assez le squash ou le badminton mais il me semble qu'il y a un côté défoulement plus important que dans le ping.

Quant au tennis, je pense que c'est enfoncer des portes ouvertes que d'affirmer qu'il s'agit encore d'un sportsouvent réservé à une certaine élite et que ça fait chic d'aller au club-house de tel ou tel club, on y emmène ses enfants et ça fait des licenciés en plus.

Etant classé au tennis, tennis de table et Badminton je vous fait part de mon analyse tout à fait personnelle :
Tout d'abord toute compétition est violente psychologiquement.
Au Badminton, la violence et l'agressivité sont moins efficaces que la finesse, le toucher, la vitesse et la construction du jeu.
Au tennis, les gestes ont plus d'ampleur, on joue en plein soleil et en plein air, la mode fait partie du jeu.
Au tennis de table, les gestes sont courts, la table est toute petite, trop d'effets donc trop laborieux pour les débutants. Je ne vous parle même pas des couleurs des vêtements quelque peu ....
Conclusion : Le Soleil, la nature, la mode, la classe, facile pour les débutants, pas trop de différence entre garçons et filles au début.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:10

Bravo Greg! avec de tels propos tu fais avancer "la cause féminine"

Pourquoi une fille aurait elle moins l' esprit de compétition?.....parce que des hommes comme toi les préfèrent les mains dans un torchon ou derrière les fourneaux pour préparer ton "petit" repas et que tu puisses mettre les "pieds sous la table"!!

Ce sont des décennies de telles croyances et de tels préjugés qui font que le statut du sport féminin est ainsi aujourd' hui....même contat dans le monde du travail!!!

Pour info....depuis que les portes des Grandes Ecoles françaises sont ouvertes aux jeunes filles ...ce sont elles qui très souvent sont major de promotion! et l' esprit de compétition est là aussi bien présent.

un autre oxymore : biloujohn intelligent

Jeudi 20 Décembre 2007 10:12

Citation de pirate :

Pourquoi une fille aurait elle moins l' esprit de compétition?.....parce que des hommes comme toi les préfèrent les mains dans un torchon ou derrière les fourneaux pour préparer ton "petit" repas et que tu puisses mettre les "pieds sous la table"!!

Ce sont des décennies de telles croyances et de tels préjugés qui font que le statut du sport féminin est ainsi aujourd' hui....même contat dans le monde du travail!!!

Pour info....depuis que les portes des Grandes Ecoles françaises sont ouvertes aux jeunes filles ...ce sont elles qui très souvent sont major de promotion! et l' esprit de compétition est là aussi bien présent.

Et biloujohn macho un pléonasme?

Jeudi 20 Décembre 2007 10:18

Impossible de mettre les europeens au niveau des chinoises et encore moins en france.

Pas le meme type d'entrainement
pas le meme type de discipline (pas droit au coup de bambou en france)
Certaines on besoin de ca pour se nourrire en france tu fait du shoping le samedi et les filles te sortent l'excuse de je peu pas joué samedi je vais faire du shoping cela met arrivé.
donc impossibleRire

Jeudi 20 Décembre 2007 11:03

Citation de calvin :
Impossible de mettre les europeens au niveau des chinoises et encore moins en france.

Pas le meme type d'entrainement
pas le meme type de discipline (pas droit au coup de bambou en france)
Certaines on besoin de ca pour se nourrire en france tu fait du shoping le samedi et les filles te sortent l'excuse de je peu pas joué samedi je vais faire du shoping cela met arrivé.
donc impossibleRire

Je disais la même chose pour la finition des voitures françaises par rapport aux japonaises, ce n'est plus le cas aujourd'hui !

Ne t'inquiète pas, au rythme où évolue la Chine, les chinoises vont devenir championnes du monde de Shopping et les françaises vont les rattraper au ping car on ne peut pas être bon partout !

Jeudi 20 Décembre 2007 11:31

Citation de pirate :

Et Pirate , dis-moi franchement , tu n'aimerais pas trouver la maison propre et le bon repas chaud en rentrant lessivé par tes matchs de Ping ? moi, j'en rêve !
Les Chinoises sont les meilleures au Ping, penses-tu qu'en rentrant à la maison elles ne font plus rien ? pas de Nems, ni de canards laqués et ni nouilles?
Leurs croyances et préjugés sont plus ancrés qu'en Europe et elles y arrivent => les européennes peuvent concilier le sport et les tâches ménagères, c'est aussi comme ça qu'elles deviendront Championnes à leur tour .
Quant aux Grandes écoles, merci pour l'info, c'est à cause d'elles qu'il n'y avait plus de place pour moi à Centrale et X ? la Haine !

Tout ça est une plaisanterie bien sûr ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2007 12:56

personnellement dans mon club on remarque plusieurs tendances:

-les filles (11/14 ans) qui jouent en loisir trouvent qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans leur groupe d'entrainement et ca leur manque un peu. en général il y en a une par groupe et elles arretent le ping au bout d'un an; l'année suivante ca recommence et ainsi de suite.
dans les loisirs seniors c'est pareil: il y a souvent une grand différence d'age entre les joueuses et il suffit qu'une arrete pour que les autres suivent (3 ou 4 joueuses en 04/05 et plus qu'une l'année suivante, et aucune en 06/07)

-il y a 2 saisons maintenant, 2 compétitrices (qui allaient passer juniors)ont arrêté en meme temps > autres centres d'intérêt surement

- les seules "résistantes" dans mon club sont 2 cadettes 1 qui ont commencé le ping quasiment en meme temps il y a 5 ou 6 ans et qui sont toujours motivées ainsi que la mère d'une des 2 qui jouait il y a 3 ans mais qui a du arreter sur blessure

Cette année, nous avons 8 féminines de licenciées
>en compétition: les 2 cadettes dont je parlais et 2 débutantes qui se sont inscrites mais qui ne sont pas tres motivées (à cause des défaites enchainées surtout) et qui ne sont pas tres intégrées à la vie du club (qui devraient arreter l'an prochain je pense
>en loisir: 2 jeunes et meme tres jeunes (6 ans et 8 ans) qui sont prometteuses et qu'on espere garder longtemps
>en licence non joueuses: 2 membres du CA

l'objectif c'est quand meme d'etoffer un peu le nombre de féminines dans les groupes jeunes afin de bien les former et de faire en sorte qu'elles se sentent bien au club
Mais ce n'est pas évident, sur les 19 féminines depuis la saison 2002/03, nous en sommes à 8 aujourd'hui ce qui est bien, mais 5 nouvelles licenciées; ce qui montre que c'est difficile de construire un bon groupe de féminines
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général