Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour se mettre aux picots (courts ou semi-longs): le rosin ? - Page 2

Mardi 27 Novembre 2007 16:05

Le Dr Evil est lisse, tu ne peux donc pas accrocher la balle, c'est ce qui m'a déplu également. L'orthodox n'est pas très cher, comparé aux autres soft, et tu pourras toujours le garder pour te faire une raquette de défense !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 27 Novembre 2007 16:05

Citation de dreamfire :
ouai !! au vue des commentaires je vais peut être m'orienter sur l'orthodox se qui me freine c'est le prix !!! si tu te rates c'est chiant....
sinon le devil on me l'a prété j'ai trouver ça injouable alors peut etre qu'il envoye des balles dures mais avant tout il faut remettre la balle !!!!

L'orthodox est peu cher par rapport à un rosin...

Et le Dr Evil est loin d'etre injouable.

Mais bon, tu fais comme tu veux.
Go VSTT!

Mardi 27 Novembre 2007 16:06

Citation de dreamfire :
ouai !! au vue des commentaires je vais peut être m'orienter sur l'orthodox se qui me freine c'est le prix !!! si tu te rates c'est chiant....
sinon le devil on me l'a prété j'ai trouver ça injouable alors peut etre qu'il envoye des balles dures mais avant tout il faut remettre la balle !!!!

14,90 € chez Friendship c'est pas la mort tout de même Content
surtout que tu trouveras surement des amateurs sur matos TT pour te le racheter si il ne te convient pas Clin d'oeil

Mardi 27 Novembre 2007 16:08

Citation de tofff :
Le Dr Evil est lisse, tu ne peux donc pas accrocher la balle, c'est ce qui m'a déplu également. L'orthodox n'est pas très cher, comparé aux autres soft, et tu pourras toujours le garder pour te faire une raquette de défense !

Le Dr Evil n'est pas lisse Tofff!

Il accroche moins que l'Orthodox, mais il arrive aussi de bouffer au service, ou sur une poussette choppée. Ce qui empeche de démarrer en top avec, à mon avis c'est plus du à sa grande lenteur...meme si c'est pas un vari spin, ça c'est clair

Les tests qui ont du etre faits par la fédération pour l'interdiction des lisses auraient éliminés cette plaque si elle avait été lisse!
Go VSTT!

Mardi 27 Novembre 2007 16:10

oui oui je venais juste de constater ma betise sur friendship!!!! en effet 15€ c'est pas la mort de plus il parrait que c'est la plaque miracle???!!
et sinon vous avez pas d'autres idees??? meme en long meme si j'ai jamais joue avec ça!!!!!

Mardi 27 Novembre 2007 16:14

Citation de Tron :

Le Dr Evil n'est pas lisse Tofff!

Il accroche moins que l'Orthodox, mais il arrive aussi de bouffer au service, ou sur une poussette choppée. Ce qui empeche de démarrer en top avec, à mon avis c'est plus du à sa grande lenteur...meme si c'est pas un vari spin, ça c'est clair

Les tests qui ont du etre faits par la fédération pour l'interdiction des lisses auraient éliminés cette plaque si elle avait été lisse!

Il accroche toujours un minimum (mais vraiment un minimum) mais le fait de ne pouvoir démarrer en frottant la balle est récurant pour moi. Il est plus gênant, mais moins polyvalent. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 16:15 par tofff

Mardi 27 Novembre 2007 16:26

Perso je n'arrive pas à jouer avec Dr Evil, par contre le Rosin pas trop de soucis mais j'ai pris trop d'habitude avec les picots longs

Mardi 27 Novembre 2007 17:16

Citation de wills :
Le Rosin est un excellent picot mi-long pour la frappe et le jeu actif en général mais le bloc n'est pas son point fort.
Suivant ton jeu je te verrais bien avec un PL rapide avec 1mm de mousse. Le C8 ou le Destroyer sont de bons choix il me semble. Il te faudra quand même adapter ton jeu aux caractéristiques des picots : bloquer en fermant un peu moins la raquette et penser à toujours avancer dans la balle.
Bon courage ! Émoticône

Le C8 est un excellent picot. Mais pour un débutant je conseillerais plutôt le Destroyer, plus facile à maîtriser pour un débutant.

Mardi 27 Novembre 2007 17:32

Citation de dreamfire :
oui oui je venais juste de constater ma betise sur friendship!!!! en effet 15€ c'est pas la mort de plus il parrait que c'est la plaque miracle???!!
et sinon vous avez pas d'autres idees??? meme en long meme si j'ai jamais joue avec ça!!!!!

As-tu essayé le Rosin ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 29 Novembre 2007 08:49

non !! mais mauvais souvenirs .. il y avait un 25 dans mon equipe qui jouait avec en 2.0mm colle et je trouvais ca bof mais a l'epoque je jouais avec le spin pips qui pour moi etait le top du soft

Jeudi 29 Novembre 2007 14:46

Et le 25 de ton équipe dreamfire ? Il jouait bien, lui, avec son Rosin ? (ça m' intéresse car c' est la 1ère fois que j' entends parler d' un 25 qui joue ou jouait avec mon soft préféré)

Quant au Spin Pips, c' était un soft adhérent qui a été interdit (on se demande pourquoi d'ailleurs ...). Mais maintenant, il y a le Super Spin Pips non ? Il est pas bien ?

Jeudi 29 Novembre 2007 14:57

Citation de Big - - - - - :
(ça m' intéresse car c' est la 1ère fois que j' entends parler d' un 25 qui joue ou jouait avec mon soft préféré)

[/color]

Un numéro de mon club joue avec un Rosin en 2mm en RV, il est 900 sur la licence mais va remonter dans les 500 (il a été 400) Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 15:02

bah oui il jouait bien avec le rosin mais il jouait comme avec un "vrai soft" il rentrait dans la balle....
moi je recherche vraiment plus un soft pout de la bidouille qui accroche mais qui n'est pas tres rapide !!
sinon le super spin pips connait pas!!!
si je trouve pas mon bonheur je pense reessayer avec un impact ou un dtec

Jeudi 29 Novembre 2007 15:07

Citation de dreamfire :
bah oui il jouait bien avec le rosin mais il jouait comme avec un "vrai soft" il rentrait dans la balle....
moi je recherche vraiment plus un soft pout de la bidouille qui accroche mais qui n'est pas tres rapide !!
sinon le super spin pips connait pas!!!
si je trouve pas mon bonheur je pense reessayer avec un impact ou un dtec

Bah le Rosin.

Pas très rapide, tu peux bidouiller (je l'ai fait pendant des années), ça accroche et c'est génant.

Que demande le peuple? du RO-RO-RO! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 29 Novembre 2007 15:20

bon je pense que je vais me laisser tenter par le rosin en 1.0 ou 1.5mm

Jeudi 29 Novembre 2007 15:25

aaah !!!! le rosin 34 € chez friendship cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis se prix la pour une plaque vous connaissez pas un equivalent a moindre prix!!!
je sais je deviens chiant..........................

Jeudi 29 Novembre 2007 15:29

Il n'y a pas d'équivalent, le Rosin est unique ! De plus, tu peux le garder au moins 2 ans car il est très solide.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:45

ok !! juste pour info mieux vaut le prendre en 1.0 ou en 1.5mm??
car j'ai toujour colle mes soft meme avec mousse en 1.5 ou1.0mm

Jeudi 29 Novembre 2007 16:32

Tu veux le coller à la rapide ? J'croyais que tu voulais bidouiller...?

Sinon, je viens d'en commander un en 2mm, on va créer un club rosinRire

Jeudi 29 Novembre 2007 16:32

Le Rosin est indestructible...il vaut largement son prix!

Sinon, je ne connais pas la version 1mm. Tu genera surement plus avec du 1mm, mais moins de possibilité de surprendre en blocs.

N'oublie pas que le rosin n'est pas un soft tensor, donc c'est pas super rapide non plus.
Go VSTT!
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements