Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Saviga V ou le 388 D ? - Page 2

Lundi 03 Décembre 2007 23:03

Vous avez des avis un peu plus récent sur le D-1 ?

Jeudi 15 Mai 2008 15:55

J'ai effectivement un Saviga V que j'avais testé sur un Grubba Variant : impressions pas mauvaises mais la rapidité du revêtement posait problème. Je l'ai monté sur un défense plus de Tibhar et là c'est vraiment très très intéressant. La vitesse nettement inférieure permet de rentrer beaucoup plus dans la balle en défense à mi-distance et d'envoyer des balles très travaillées et fusantes. Les variations de vitesse entre balle très rapide et tendue et balle lente mais plus coupée sont très gênantes pour l'adversaire.
En bloc à la table, ça n'a rien à voir non plus, le défense plus étant super lent, il permet de bien ralentir la balle en bloc (surtout en jouant poignet relâché pour absorber la vitesse de la balle adverse), et de la placer courte derrière le filet, avec peu de rebond. Certes l'inversion est quasi inexistante, mais je pense qu'une telle balle est toute aussi chiante à négocier pour l'adversaire qu'une balle bloquée avec un SB et bourrée d'effet.
En jeu à la table, c'est assez agréable aussi, le punch block est facilement réalisable. J'ai été très surpris (et mon adversaire encore plus) de la trajectoire en zig et en zag de certaines balles, un peu à la curl special. Les possibilités d'attaque sont malgré la lenteur du bois très très bonnes et du coup je me suis senti plus en confiance.

Sur un bois de défense, le Saviga V me parait très polyvalent. On peut passer facilement de l'attaque à la défense et vraiment rentrer fortement dans la balle, ce qui pour un défenseur à distance est primordial. Il peut être une alternative pour les joueurs cherchant un picot de bloc, mais uniquement monté sur un bois de défense.
Seul petit bémol, les erreurs de placement ou une mauvaise inclinaison de raquette se paient souvent cash, mais il s'avère vraiment plaisant à jouer.

Voilà donc un second test intéressant et très encourageant, qui confirme le potentiel de ce picot long très polyvalent mais qui demande d'être bien présent physiquement. (J'ai effectué le test face à un 25 qui à la fin de l'entrainement m'a dit trouver les balles chiantes, presque autant que celles renvoyées par un lisse.)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Mai 2008 16:45

Vous trouvez beaucoup de différences de sensation entre les Saviga V/388D et un Curl P1R ?

Jeudi 15 Mai 2008 16:50

Citation de Derf59 :
Vous trouvez beaucoup de différences de sensation entre les Saviga V/388D et un Curl P1R ?


Entre le Saviga et le P1, le Saviga est plus rapide. Les balles sont plus chiantes (c'est mon avis) avec le Saviga.

Le 388D, je ne le connais pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Mai 2008 16:59

Pour ceux que ca intéresse, j'avais trouvé ca à un moment
Citation de TSP P1-R and Saviga V spin reversal :

I took 2 short videos. My friend didn't understand how LPs (friction and frictionless) work so I kinda show him what are chop and float, how much spin LP can produce or reverse and difference of 2 types.
I use Savaga V for a frictionless rubber. However, I believe it's a friction LP.
He was surprised when he saw balls bounced more than twice and rolled back to the net.

http://www.youtube.com/watch?v=txg0vFpNypE
http://www.youtube.com/watch?v=lgnOp_e-GTM

I was surprised that result were pretty much the same. Maybe because I made balls landed on my side first so result was not the real, 100% effect of each rubber...

Jeudi 15 Mai 2008 17:12

Citation de Derf59 :
Pour ceux que ca intéresse, j'avais trouvé ca à un moment
Citation de TSP P1-R and Saviga V spin reversal :

I took 2 short videos. My friend didn't understand how LPs (friction and frictionless) work so I kinda show him what are chop and float, how much spin LP can produce or reverse and difference of 2 types.
I use Savaga V for a frictionless rubber. However, I believe it's a friction LP.
He was surprised when he saw balls bounced more than twice and rolled back to the net.

http://www.youtube.com/watch?v=txg0vFpNypE
http://www.youtube.com/watch?v=lgnOp_e-GTM

I was surprised that result were pretty much the same. Maybe because I made balls landed on my side first so result was not the real, 100% effect of each rubber...


Le second lien ne fonctionne pas...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Mai 2008 17:29

je viens de voir ca désolé Pleurer, on ne la trouve plus sur youtube

Jeudi 15 Mai 2008 17:31

Dans le commentaire c'est marqué Saviga V et sur la video curl p1R ...

Jeudi 15 Mai 2008 22:54

merci Curlspezial pour ce paragraphe détaillé sur le saviga V. Je devrais le recevoir demain, ainsi que le D388 quattro, pour essayer à la place de mon extra-long. Je joue en bloc/rotations/frappe et j'hésite encore sur la première plaque à essayer, le quattro ayant aussi de bonnes évaluations pour un jeu à la table.
Résultat des courses la semaine prochaine ...

Mercredi 21 Mai 2008 09:45

Nouvel entrainement avec le Saviga V, toujours sur le défense plus. Les bonnes impressions de la semaine dernière se confirment; ça devient très très intéressant.
Je me suis entrainé hier avec un gros 25 (plus de 2000 points).

Première sensation : loin de la table il faut vraiment rentrer dans la balle pour lui faire passer le filet alors qu'à la table, le revêtement retrouve ses caractéristiques de vitesse. C'est assez surprenant et cela demande d'être bien réglé.

La coupe loin de la table est gênante avec beaucoup d'effet, la balle est rasante et fusante. Vu la lenteur du bois, on peut rentrer dans la balle à mort; la variation de coupe est facile à faire, le contrôle bon, le placement aisé.

En bloc à la table, c'est extrèmement intéressant. Je n'ai eu aucun problème pour bloquer les tops adverses très rapides, avec beaucoup de rotation. Les blocs coupés sont mortels car ils s'arrêtent nets sur la table après le rebond qui est faible. A ma grande surprise, l'inversion d'effet n'était pas si mauvaise que cela et retoper derrière demandait une certaine attention à mon adversaire. C'est pas un bloc à la SB mais c'est très plaisant. La possibilité de bien ralentir la balle et la placer courte derrière le filet intéressera sans doute un grand nombre de joueurs utilisateurs de lisses (s'ils jouent avec un bois lent, car le Saviga est rapide quand même).
Dans le petit jeu, pas de soucis, le fait de ne pas rentrer dans la balle offre un très bon contrôle, et les balles sans effet se négocie facilement. Le placement du coup est facilité.
Seul petit soucis hier : je n'ai pas réussi à bien rentrer mes attaques, mais je travaillerais ça jeudi soir; mon geste n'était sans doute pas bon. Pour autant le punch block est très facilement réalisable et permet d'envoyer une balle rapide et longue ce qui surprend beaucoup lorsqu'on a fait un bloc court juste avant (qui est court avec de l'effet).

La grande force du Saviga V c'est sa polyvalence et la facilité de passer d'une phase défensive à une phase offensive durant l'échange.
Selon mon partenaire d'entrainement d'hier soir, le saviga est très chiant à jouer car non seulement on peut varier les rythmes (et l'inversion toute proportion gardée) suivant que l'on joue passif loin/ à la table ou actif à la table, mais en plus, mais les variations d'effet avec le CD (j'utilise un Taiphoon Gold japan sponge en 30°) très adhérent l'ont beaucoup gêné. Ca s'est ressenti en match et il a eu beaucoup de difficultés à jouer les balles très variées que je jouais. (je perds 4-2 en menant 9-2 dans le 6ème).

C'est donc un deuxième essai concluant et je devrais garder cette combinaison à moins que le Phoenix que je devrais tester cette semaine ou semaine prochaine soit plus performant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Mai 2008 12:32

J'ai testé aussi le Saviga V mais, étant défenseur, il ne m'a pas convenu.
J'ai essayé les 388D et 388D-1 et ils sont mieux pour la défense.
Attention, je n'ai jamais essayé le quattro.

Avec le Saviga, les blocs sont plus facilement réalisable mais l'effet retourné, en bloc ou en défense, est moins prononcé qu'avec les 388D.
Le Saviga est aussi plus rapide.
C'est un bon picot mais il faut plus travailler sur le placement de balle que compter sur sa capacité d'inversion d'effet pour déranger l'adversaire.
Si tu passe en mode passif avec, tu te fais tuer.

Pour les 388, ils permettent de varier les effets de coupe mais sont plus difficiles a controler en bloc. Je bloque avec un petit geste de haut en bas et poignet relaché sinon je n'y arrive pas ou je prends une mine derrière.

Pour ce qui est de la comparaison avec les Feint II, III ou P1-R, je pense que c'est les 388 qui s'en rapprochent le plus malgrés le fait que je n'ai jamais essayé un P1-R (j'en cherche un d'ailleurs...).

Mercredi 21 Mai 2008 22:03

Citation de fanchmrt :
J'ai testé aussi le Saviga V mais, étant défenseur, il ne m'a pas convenu.
J'ai essayé les 388D et 388D-1 et ils sont mieux pour la défense.
Attention, je n'ai jamais essayé le quattro.

Avec le Saviga, les blocs sont plus facilement réalisable mais l'effet retourné, en bloc ou en défense, est moins prononcé qu'avec les 388D.
Le Saviga est aussi plus rapide.
C'est un bon picot mais il faut plus travailler sur le placement de balle que compter sur sa capacité d'inversion d'effet pour déranger l'adversaire.
Si tu passe en mode passif avec, tu te fais tuer.

Pour les 388, ils permettent de varier les effets de coupe mais sont plus difficiles a controler en bloc. Je bloque avec un petit geste de haut en bas et poignet relaché sinon je n'y arrive pas ou je prends une mine derrière.

Pour ce qui est de la comparaison avec les Feint II, III ou P1-R, je pense que c'est les 388 qui s'en rapprochent le plus malgrés le fait que je n'ai jamais essayé un P1-R (j'en cherche un d'ailleurs...).


Personnellement, je l'ai trouvé très bon qu'on soit actif ou passif avec.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 09:13

J'ai exactement le même avis que curlspezial sur le Saviga V!
Je jouais avec le piranja formula donic, je suis 25 avec 1930 points et j'adopte le Saviga V pour la saison prochaine

Jeudi 22 Mai 2008 09:21

Citation de nicopong :
J'ai exactement le même avis que curlspezial sur le Saviga V!
Je jouais avec le piranja formula donic, je suis 25 avec 1930 points et j'adopte le Saviga V pour la saison prochaine

Tu l'as pris en 0x ton Saviga V nicopong ?

Jeudi 22 Mai 2008 09:43

Citation de nicopong :
J'ai exactement le même avis que curlspezial sur le Saviga V!
Je jouais avec le piranja formula donic, je suis 25 avec 1930 points et j'adopte le Saviga V pour la saison prochaine


Tu l'utilises sur quel bois nicopong?? (moi en Ox sur bois de défense)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 11:24

Oui Derf, je l'ai pris en Ox le Saviga
Je l'utilise sur un défense plus.
Picot tres polyvalent qui s'avère redoutable lorsqu'on le maîtrise

Jeudi 22 Mai 2008 11:26

Citation de nicopong :
Oui Derf, je l'ai pris en Ox le Saviga
Je l'utilise sur un défense plus.
Picot tres polyvalent qui s'avère redoutable lorsqu'on le maîtrise


C'est clair que bien utilisé il doit être redoutable. Et tout comme toi nico, je trouve que sur le défense plus c'est un régal de jouer avec.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Mai 2008 11:28

Je voulais dire que bien utilisé il est redoutable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 26 Mai 2008 23:58

pour un jeu de bloc à la table, le saviga V est nettement supérieur au 388D1 quattro. J'avais commandé les 2 en 0x.
Le saviga est agréable à la table, pour un jeu de bloc amorti ou actif, avec un controle de balle supérieur au quattro ( on "sent" mieux la balle en bloc avec le saviga V )
2
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements