Avec vous une équipe de foot ne va plus jouer à 11 mais 30 joueurs !!!!!!!
Tu as un certain nombre de place pour faire sortir des joueurs dans des pro tours, donc concrétement vous faites comment ?
Tu continues à faire sortir pendant 10 ans dans des pro tours lo, bertin, bobillier et compagnie et les autres tu les laisses à la maison
c'est bien de dire que les joueurs ne sont pas des Kleenex mais qu'ils prouvent qu'ils ont le niveau pour réussir une carriére internationale.
Au plan général tu as raison, mais en pratique, cela ne répond pas à ma question.
On peut très bien se donner comme règle que l'on ne 'garde' que les joueurs qui atteingnent un certain niveau, disons top 100 à 18 ans, mais cela veut dire que pour une ou plusieurs générations, on n'a pas de sélectionné et on continue avec les anciens ( tiens, c'est justement ce qui nous arrive non ? ).
C'est d'autant plus ballot si ces mêmes éliminés arrivent à numéro 80 par exemple à 20 ans car on se dit alors qu'avec un suivi plus long, ils auraient gagné encore quelques places. Mais peut être qu'afficher des critères plus faibles c'est pas bon pour la comm et obtenir un budget en hausse ( budget qui a plus que doublé depuis le lancement du GFP pour les résultats que l'on connait ).
Moi, tous ces critères et cette politique en générale me semble sacrément manquer de discernement et perdre de vue l'objectif de base, quelque soit la méthode, qui est d'obtenir les meilleurs résultats pour l'équipe de France aux différentes compétitions ( sachant que l'on peut tout à fait sacrifier ponctuellement l'une pour être mieux sur l'autre ). Et comme je suis loin d'être du niveau de connaissances de n'importe quel personne de l'encadrement du haut niveau en France, je me demande pourquoi on mène cette politique.