Perdre du poids ? - Page 2

Sondage

Pensez vous que le poids peut influencer sur le niveau de jeu??

Oui - 87.3% - 89 vote(s)
Non - 6.9% - 7 vote(s)
N'importe quoi tout ca! - 5.9% - 6 vote(s)

Mercredi 07 Novembre 2007 21:47

J'en connais un aussi qui bouge pas beaucoup et est 25/N°, Moule et le Malouin le reconnaitrons !!! Il calote et on peut pas dire que ça revient par contre!

Mercredi 07 Novembre 2007 21:56

Si tu fais de la musculation, t'inquiètes pas tu prendras du poids...

Par contre, faire de la muscu et courir (>30 minutes pour bruler les graisses installées), c'est une bonne solution pour se muscler tout en gardant le même poids (et même en maigrissant), si tu veux mon avis.

Mercredi 07 Novembre 2007 21:59

Mille mercis à vous tous ,
Je sais, maintenant, grâce à vous tous que l'on peut combiner bouffe et sport !
Bientôt les fêtes , je vais me lâcher et vous donnerai mes résultats l'année prochaine , euuhh bon ... je vais voir Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2007 22:38

Citation de seb56 :
Sylvie Plaisant je confirme, pour l'avoir vue une fois jouer, elle est costaud et pourtant très forte.

Ouf, je croyais que tu l'avais vu à la sortie de la douche dans les vestiaires !!!!

Mercredi 07 Novembre 2007 22:41

Vétéran en plus.

Mercredi 07 Novembre 2007 22:46

1 m 97 et ... trop de kilos ! Il y a 2 ans, j' avais pêrdu 23 kilos, ça n' a pas influé sur mon niveau de jeu (mais sur le moral si ...qu' est-ce que je me sentais mieux !) J' en ai repris une bonne partie et ça n' a pas influé non plus. Voilà pour mon humble cas.

Mercredi 07 Novembre 2007 22:48

reprendre ça doit faire bizarre, on se sent moins en jambe je pense.

Mercredi 07 Novembre 2007 23:11

bah merci de vos commentaires ca fait plaisir musashi on a peut etre plein d'autres choses en commun ... ca fait peur je vous l'accorde je pense que je vais continuer de courir un peu je me sentirais mieux mentalement<<

Mercredi 07 Novembre 2007 23:25

En mai dernier je me suis fais une entorse, quand je suis revenu faire du ping en aout je faisais plus de 85 kilos pour 172 cm, là je suis descendu en dessous des 76 (c'est encore trop), mais c'est clair, que j'arrive un peu mieux à bouger mon cul derrière la table .

Jeudi 08 Novembre 2007 00:30

Citation de botd1 :
Y a pas une championne de france qui joue au KB et qui est assez costaud?Émoticône
Perso, ya des joueurs tres gros numéro qui bouge pas beaucoup, et sont assez lents, donc de la a dire que le physique est tres important, je pense que ca depend des systemes de jeu. Si t es un bloqueur, le physique aura moins d importance que si tu prends tout en coup droit. Quand tu vois Bai feng tian qui met des fessées a legout...
Aussi quand t observes les pieds de Waldner, ca bouge pas beaucoup...

Réflexion super intelligente...

Jeudi 08 Novembre 2007 10:02

Attention Kobe !!! on te guette !!! ÉmoticôneRire

Jeudi 08 Novembre 2007 10:08

Citation de lik!d :
bah merci de vos commentaires ca fait plaisir musashi on a peut etre plein d'autres choses en commun ... ca fait peur je vous l'accorde je pense que je vais continuer de courir un peu je me sentirais mieux mentalement<<

A mon avis, l'essentiel est de conserver son moral, tu es un bon vivant, je le sens à travers ce forum!
Si tu n'es pas malade et tu te sens bien dans ta peau, tu possèdes déjà le rêve de tout le monde , le reste est secondaire voire négligeable.
Trouve un moyen pour augmenter ta passion du tennis de table de type : dès que je ferme les yeux je me vois jouer , et tu progresseras !
1 ère Théorie à la Musashi :
Il n'y a pas meilleur au tennis de table qu'un passionné à part un autre plus passionné que soi ! il n'y a qu'une seule passion, il suffit de la canaliser sur le domaine ou sport choisi.
2 nde Théorie à la Musashi, :
Quand tu es bon dans un domaine , tu es beau dans ce domaine ! pas de pb avec les filles !
3 ème Théorie à la Musashi:
Il faut vivre ! la vie est courte ! et on se sait pas de quoi sera fait le lendemain ! Sois heureux !

Conclusion : Musashi mange bien et s'entraine dans tous les sports qu'il aime ! il progresse à son rythme et il est heureux ! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 10:15

Il y a cinq ans, j'ai perdu quinze kilos, suie à un régime. J'ai remarqué que je jouais moins bien ( moins de puissance ), mais je pense que c'est dû au fait qu'on ne joue pas de la même manière avec 15 kgs en plus ou en moins et ça dépend de chaque joueur.
Je me suis donc adapté à ma nouvelle morphologie.

Jeudi 08 Novembre 2007 10:30

à mon avis, un surpoids ne peut etre que néphaste pour le ping.
Mais comme c'est un sport où la technique est plus importante que le physique (encore plus vrai à petit niveau) on peut etre en surpoids et etre bon.
En gros, un mec en surpoids peut être fort mais serait surement plus fort s'il perdait du poids.
Ensuite perdre du poids d'une maniere efficace, c'est pas facile. Par exemple perdre du poids trop rapidement, c'est pas bon car perte de muscle, de tonus...
il faut perdre la graisse et non pas les muscles.

Jeudi 08 Novembre 2007 10:38

Citation de gaetan2 :
En gros, un mec en surpoids peut être fort mais serait surement plus fort s'il perdait du poids.

Super jeu de mots, tout dans la même phrase !! Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 10:40

C'est même pas fait exprès en plus ... encore plus fort!

Jeudi 08 Novembre 2007 11:49

Ca c'est un sujet qui fâche!!! Émoticône mais bon je vais avoir peut-être quelques bons conseils!!!

Jeudi 08 Novembre 2007 11:59

Oh un sujet pour moi...

Jsuis un témoignage vivant de tout cela...

J'ai une surcharge pondérale (raison médicale) je fais 1m77 et un peu plus de 100kg. Le seul réel moyen pour moi de perdre du poid serait d'arreter mon traitement...

Je suis "gros" (lol) 25 à 2000 points et joue en PN messieurs.
Je ne sais pas si en perdant du poid, ça changerait quelque chose...

Gaetan2 peut témoigner, on a joué près de 8 ans ensemble ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 11:59 par Wangliqin
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 08 Novembre 2007 12:22

Bien sûr, la condition physique compte au ping (un peu moins que dans certains autres sports car la technique a une très grande importance, mais quand même) et le poids en est un élément.

Pour ma part, j'ai perdu environ 20 kilos en quelques années et je me sens beaucoup mieux en jambes, ce qui a une influence positive sur mon jeu.
Mon entraîneur actuel, qui m'a connu à l'époque où j'étais en surpoids, ne manque pas de me faire remarquer la différence.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 08 Novembre 2007 13:37

Déjà avec du poids en moins on a plus la volonté de se déplacer, les déplacement deviennent moins fatiguants, on est plus endurant, on transpire moins, on s'ouvre des perspectives de jeu plus complètes et variées!
1
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques