Perdre du poids ? - Page 3

Sondage

Pensez vous que le poids peut influencer sur le niveau de jeu??

Oui - 87.3% - 89 vote(s)
Non - 6.9% - 7 vote(s)
N'importe quoi tout ca! - 5.9% - 6 vote(s)

Jeudi 08 Novembre 2007 14:58

lol
Je pense qu'il est temps de créer un nouveau sujet avec lequel on peut même s'enrichir : "Comment Maigrir" , les magazines Elle , femme Actuelle ... vous attendent ! Émoticône

Il faut aussi renommer ce sujet : "Comment perdre du poids sans perdre son classement ?"

Appelez moi Cyndi car il est crawford ce Musashi ! Émoticône Émoticône
Émoticône désolé , j'ai été crawford !

Jeudi 08 Novembre 2007 15:25

lol Musashi bah je suis content que ce sujet marche bien, je suis un bon vivant ca il n'y a pas de soucis je mange équilibré tout en me fesant plaisir, je vie ma vie je suis bien dans ma peau et j'ai une copine (et c'est serieux) donc tout cela est niquel mais je vais quand même faire de l'effort pour perdre quelques kilos pour mon confort (j'ai déjà perdu trois kilos depuis que je cours et que je fais attention a ce que je mange) et je pense que c'est dans la tête mais mon déplacement c'est amélioré...

Jeudi 08 Novembre 2007 18:51

Citation de fry44 :
reprendre, ça doit faire bizarre, on se sent moins en jambes je pense.

Ben non, pas trop. Ah, si, peut-être qu' on se fatigue un peu plus vite quand même. Par contre, ça ne se ressent pas sur trois petits matchs en championnat ; mais en fin de journée d' indivs ou de tournoi, là, si.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 19:26 par Big - - - - -

Jeudi 08 Novembre 2007 19:29

Hum... cela me rappelle qu'à dunkerque il ya trois joueurs bien gras et qui sont 25 !

Moi perso, avec mes 5 kilos pris très rapidement à causes des resto le midi, je sens dejà la difference au niveau des deplacememts. Certainement parce que je n'ai pas l'habitude de jouer avec ce poid, les corp ne sait peut etre pas qu'il doit depenser plus d'énergie pour obtenir le même resultat...
Ping or die.

Vendredi 09 Novembre 2007 09:35

Le surpoids est un problème majeur pour les articulations. L'année dernière, quand je me suis blessé au genou, je suis allé passer une IRM et le radiologue m'a demandé si j'avais pris du poids récemment. Effectivement, j'étais passé de 75 kgs à 79kgs en quelques semaines. Il m'a expliqué que le genou encaisse 4 fois plus que le reste. Autrement dit, c'est comme si j'avais infligé 16 kgs de contrainte supplémentaire à mes genoux en très peu de temps. Normal que que j'ai eu cette inflamation...
Depuis, je joue avec des semelles spéciales et je suis redescendu à 73 kgs. Tout est redevenu impécable.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, à savoir que ça dépend beaucoup du système de jeu. Un défenseur/attaquant à la Joo peu difficilement se permettre du surpoids, question de rapidité de déplacement. Un bloqueur/pousseur, c'est plus envisageable...
J'ai remarqué d'ailleurs que les gros (rien de péjoratif, SVP) ont souvent tendance à avoir un touché de balle très nettement supérieur à la moyenne. Comme si ils compensaient leur manque de mobilité par un meilleur placement de balle. Enfin, il n'y a pas de règle absolue. Et puis, à notre petit niveau, tous les physiques sont compatibles avec la pratique de notre sport. Après, au niveau nationnal et internationnal, c'est autre chose...

Vendredi 09 Novembre 2007 10:06

Citation de Jolan :
Le surpoids est un problème majeur pour les articulations. L'année dernière, quand je me suis blessé au genou, je suis allé passer une IRM et le radiologue m'a demandé si j'avais pris du poids récemment. Effectivement, j'étais passé de 75 kgs à 79kgs en quelques semaines. Il m'a expliqué que le genou encaisse 4 fois plus que le reste. Autrement dit, c'est comme si j'avais infligé 16 kgs de contrainte supplémentaire à mes genoux en très peu de temps. Normal que que j'ai eu cette inflamation...
Depuis, je joue avec des semelles spéciales et je suis redescendu à 73 kgs. Tout est redevenu impécable.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, à savoir que ça dépend beaucoup du système de jeu. Un défenseur/attaquant à la Joo peu difficilement se permettre du surpoids, question de rapidité de déplacement. Un bloqueur/pousseur, c'est plus envisageable...
J'ai remarqué d'ailleurs que les gros (rien de péjoratif, SVP) ont souvent tendance à avoir un touché de balle très nettement supérieur à la moyenne. Comme si ils compensaient leur manque de mobilité par un meilleur placement de balle. Enfin, il n'y a pas de règle absolue. Et puis, à notre petit niveau, tous les physiques sont compatibles avec la pratique de notre sport. Après, au niveau nationnal et internationnal, c'est autre chose...

Je pense, en fait, que le surpoids attaque séquentiellement du bas vers le Haut.
D'abord à la plante des pieds supportant tout le poids "Épine Calcanéenne", ensuite c'est aux chevilles les 1er pivots, les genoux seconds pivots et enfin la hanche dernier maillon de la chaine!
Quant aux semelles orthopédiques que tu portes ne sont-elles pas utilisées pour rectifier ta démarche ? une jambe plus courte que l'autre, ou bien pour empêcher tes pieds de s'écraser afin d'éviter les pieds plats ou Épine Calcanéenne ?
Joo d'accord mais weixing n'est pas gros mais lourd quand même.
C'est évident , qu'on essaie tous de compenser nos lacunes par autres choses dont on ignorait leur existence quand on était jeune et svelte !

Vendredi 09 Novembre 2007 10:56

C'est exactement ce que j'allais dire. Il est vrai qu'en surpoids, les articulations "basses" (chevilles, genoux) encaissent une pression égale au poids x 4. Mais il agit énormément sur le coeur aussi!! Essoufflement, dificulté à respirer, tachycardie... Un mauvais rythme cadiaque peut influencer sur le jeu aussi et notamment l'endurance, si un match dure longtemps (5 manches, pouvant aller au-delà de 11).

Pour mon cas, il y a un an, je faisais 92 kilos pour 1m64. Du point de vue santé, j'étais au plus mal : oppressée, un coeur qui battait mal, et des genoux en purée (je souffre d'arthrose, ce qui n'arrangeait pas), et sans compter que j'étais mal dans ma peau (ma prise de poids était dûe à une dépression).
Après un régime (et encore! Pas draconien le régime!!Rire), j'ai perdu 18 kilos en 4 mois, ce fut le miracle! Bon mon genou gauche est toujours arthrosé, mais il me fait moins souffrir, et mon coeur bat beaucoup mieux: plus de souffle, une très nette amélioration de l'endurance (je peux aujourd'hui m'entraîner 1h30 à plein régime, alors qu'avant, je jouais 1/4h et j'étais KO!). Je me déplace beaucoup plus, je suis plus rapide.
Je fais maintenant 74 kilos pour 1m64, j'ai une bonne musculature aussi, une forte ossature, mes muscles n'ont pas fondu, car le secret d'un bon régime n'est certainement pas de se priver, mais de rééquilibrer son alimentation. Donc de toujours manger des protéines (viandes, oeufs, poissons) à chaque repas, toujours des féculents pour l'énergie, légumes verts pour les vitamines, etc. On ne nous interdisait nullement les graisses, ni même l'alcool (je ne bois pas, mais bon les amoureux du pastis vont se réjouir!Rire).
Donc j'ai pu maigrir sans me priver, et je stabilise pleinement mon poids, sans me priver de la bonne cuisine française (ou autre! Émoticône )!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 10:56 par aspttrouennaise

Vendredi 09 Novembre 2007 11:53

Moi, j'ai plus de chance que toi, c'est peut-être parce que je fais beaucoup de sports, ne bois pas et ne fume pas ! mais qu'est ce je bouffe !!! Checkup nickel ! battements de cœur moins de 60/minute, mais mon corps est un vrai puzzle .... mais je me sens bien avec mes 80 Kg pour 1m72 , je déprime avec les régimes !

Ca fait tellement plaisir de sentir la joie de vivre dans tes écrits !

Mardi 13 Novembre 2007 17:25

Citation de lik!d :
Voilà je m'interresse a ce sujet car bah j'aimerais bien perdre quelques kilos que j'ai pris pendant les vacances (c'est ca de manger des glaces devant la mer) bref pour se faire je cours, je fais de la muscu chez moi et pour le moment c'est en bonne voie.

Que pensez vous de ce facteur pour "reussir" au ping??

Dans mon club il y a de très bons joueurs (30) qui sont très très fortes malheureusement pour leur santé mais cependant a haut niveau il n'y a pas vraiment de joueurs jorts est ce que c'est parcequ'il y a des coach sportif ou autres???

En fait, t'as pris quelque Kg et cela te genne un peu ( en apparence peut être (comme tout le monde)) et s'ajoute à cela l'idée que si tu en avait 2 - 3 kg à perdre ce serait bien pour le Ping. C'est bien ca?

1. si tu pense qu'en apprence que y gagne ok fait quelque chose.
2. si le Piong est une motivation supplémentaire utilise la pour fondre un peu
3. La musculation ne sert à rien pour perdre des Kg. Tu perd de l'eau et des sels minéraux pas de gras!
Pour maigrir, alimentation variée et équilibré (c'est un secret pour personne) Ensuite, mieux vaut marcher 45mn que courir 30mn car l'organisme n'utilise pas les bonne ressources energétiques.

En quelques mots.
La musculation te fait consommer une energie détonnante appeléé ATP. Cette energie nous permet de faire des efforts musculaires très important mais de très courte durée.

Le tennis de table utilise d'autre ressource energétique. un mixte d'Atp (durant 10s max) + des sucres rapides effort de 1 à 30 mn puis des sucre lent (le gras après 45 mn d'effort constant type marche ou jogging en endurence tranquile.

Pour maigrir faut taper dans les réserves de gras donc 45 minutes mini d'endurance: La tu va fondre. C'est chiant mais tu veux être au top n'est-ce pas?
En plus l'endurance repoussera ton seuil de fatigabilité (Tu sera cable de jouer plus longtemps en etant moins fatigué)

En paralèlle tu bosses ta souplesse et ta tonicité avec la corde à sauter et des panniers de balles et des étirement!

Après c'est sur si tu fait 20 tractions avec 1 kg de moins t'a economiser 20 kg à soulever!

L'an dernier j'étais dans le même cas. j'ai préparé un semi marathon pour perdre du poids et temporiser un peu et l'attente d'un robot. (2 mois)
J'ai ensuite couplé endurance + Ping + tonicité. pompe abdo et autre...
Avant 1m90, 90 kg maintenat 1m90 et 85kg. Je me sent mieux et le ping m'aide à garder la forme!

Attention: La muscu c'est bien mais travails bien en symétrie. (Coté gauche et droit) et saches que notre corps est bien foutu. Quand un muscle se contracte l'autre s'étire (sorte de ressort de rapel). Donc si tu fait du biceps n'oublies pas le triceps! C'est un principe de base.
La encore le temps me manque.

Si le ping te motive pour perdre du poids tant mieux t'a tout à gagner!
Benpong
1
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques