Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

QUE PENSEZ VOUS DES BOIS FLYTECK - Page 2

Mardi 20 Novembre 2007 22:31

Mais d'excellents rapport qualité-prix !

Mercredi 21 Novembre 2007 12:39

J'ai également les 2 bois... En début de saison, j'ai commencé par le CBC 4,
je le trouvais bien en revers, mais je maitrisais mal le coup droit, trop rapide et sec

Je me suis mis ensuite au CBC 3, avec lequel j'avais beaucoup plus de contrôle en coup droit.
Mais finalement, après quelques matchs en compétition, je le trouvais trop lent en coup droit,
et j'ai finalement opté définitivement pour le CBC4, qui ne me pose plus de problème en
coup droit.

maintenant, je ne le lâche plus

Vendredi 14 Décembre 2007 16:01

Bonjour Fry. Je m'aperçois que tu viens de recevoir un cbc4 et que tu as mis un Dawei 388 -1D quatro 0,3 en revers. C'est la combinaison que j'envisage pour la prochaîne saison. Je suis curieux de connaître tes premiers avis car selon moi le cbc 4 est vraiment atypique et les résultats sont parfois curieux ...

Mercredi 19 Décembre 2007 20:48

Bonsoir à tous,

euh j'ai pas pris la peine de chercher sur le forum (je devrais ???), mais dans quel catalogue ou sur quel site web peut on trouver les bois FLYTEC ?

Merci pour les réponses, je suis un gros flemmard pour la recherche !!! Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 20:55

sur Friendship uniquement : www.friendship-sport.fr

Jeudi 20 Décembre 2007 10:19

Citation de hervek :
sur Friendship uniquement : www.friendship-sport.fr


Merci beaucoup hervek..

Jeudi 20 Décembre 2007 11:29

De rien c'est normal.

Jeudi 27 Décembre 2007 15:52

J'éai reçu mon CBC 4 aujourd'hui (hyper rapide friendship) commandé le 24/12 reçu le 27/12 avec un F3 en 2mm sur le CD et C8 Ox sur le revers, j'espère que cette formule me conviendra.

Je ferai part de mes impressions sur ce bois en comparaison au COS 3 que j'utilise actuellement. J'ai été tenté de reprendre un F3 en max, mais je crains que le carbone côté CD me fasse commettre des fautes directes contrairement au COS3.

Jeudi 27 Décembre 2007 17:39

Citation de cantalagnac :
J'éai reçu mon CBC 4 aujourd'hui (hyper rapide friendship) commandé le 24/12 reçu le 27/12 avec un F3 en 2mm sur le CD et C8 Ox sur le revers, j'espère que cette formule me conviendra.

Je ferai part de mes impressions sur ce bois en comparaison au COS 3 que j'utilise actuellement. J'ai été tenté de reprendre un F3 en max, mais je crains que le carbone côté CD me fasse commettre des fautes directes contrairement au COS3.


Il me tarde de connaître tes impressions. J'avais fait le test en début de saison : CBC4 + F2 Max + P1R 0x, sachant que je sors d'un Firewall.
Bilan mitigé : Arrosage de bâches en CD (carbone mon ami Émoticône ) et revers pas assez lent à mon goût mais pourtant agréable à utiliser.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 27 Décembre 2007 17:47

Oui moi aussi j'attends tes impressions, j'espère que tu as fais le bon choix.

Jeudi 27 Décembre 2007 19:25

Curieux moi aussi. Mes premiers essais ne m'enchantaient guère, mais je sentais que ce bois possédait des possibilités. A présent, j'en suis assez content , au point que ce sont les autres bois qui à présent me semblent bizarres !!! Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 23:59

Je viens de faire l'achat du CBC 3 manche concave directement à Paris et je l'essaye demain soir à l'entrainement en remplacement du barricade def.
Je vous donnerai mon impression bientot.

Samedi 29 Décembre 2007 17:44

Eh ben voici mes premières impressions sur le CBC4 en comparaison au COS 3 après un entrainement.

Le bois : Taille et forme identique. Le manche est moins rond que le COS3 et de longueur similaire mais plus épais. Prise en main facile néanmoins, j'ai changé ma position du pouce. Sensation d'un bois plus sec.

Le jeu :

CD avec le F3 en 2mm : bon placement, par contre pour les tops à la table c'est bâches +1. Donc la rapidité plus importante du CBC4 dû au carbone impose moins d'agressivité dans le geste par rapport au COS 3 équipé du F3 en max.

Les tops ont moins de rotation et j'ai été obligé de changer l'angle d'attaque pour les réussir. En top sur top à mi distance, c'est là qu'on sent réellement les possibilités de vitesse et de placement que permet ce bois.

En frappe, il ne faut pas chercher à mettre une quelconque rotation. C'est à plat et scud assuré. Le placement est facile.

En résumé du CD : Bonnes possibilité de frappes à plat, top à la table à adapter, top mi-distance facilité par la vitesse que procure le carbone.

Revers avec C8 Ox : moins lent que le COS 3. Coupe moins dangereuse qu'avec le COS 3 car bois plus rapide. A la table dans le petit jeu, être agressif avec de bonnes possibilités d'accélération, excellent bloc qui fuse sur la table.

La frappe est mortelle (mais là c'est le revêtement pas le bois Émoticône ), et j'ai pu démarrer en top revers plus facilement qu'avec l'autre bois (la balle prend une bonne rotation avant, sans avoir à s'arracher comme avec le COS3.

Loin de la table (c'est mon style de jeu), le chop est bon, la trajectoire est tendue par contre la vitesse du bois fait que la balle retombe plus loin sur la table et offre des balles d'attaques à l'adversaire, il faut donc adapter une fois encore l'agressivité dans le geste pour bien gêner. Le contrôle et le placement n'est pas différent du COS3 (donc excellent)

Bon il faut préciser que les revêts sont neuf (surtour pour le C8 qui ne trouve son efficacité qu'après quelques heures de jeu) et que le F3 est en 2mm contre max collé.

Il s'agit d'une première impression. Ce bois avec ces revêt offrent de bonnes possibilités de défense et d'attaque, mais ne s'affiche pas comme révolutionnaire par rapport au COS3 (avec lequel je joue depuis presque 1 an) mais ce n'est pas ce que je cherchais : je voulais garder la défense revers et une vitesse CD supérieure. Je pense que le CBC4 est un bon bois permettant un jeu de défense moderne, mais il faudra quelques heures pour l'apprivoiser.

Donc à développer.

Entrainement effectuer contre un 35 durant 2 heures environ.

J'ai pas été trop long ??? Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 19:08

Pour un premier essai , chapeau !!!! Excellente analyse .

Samedi 29 Décembre 2007 21:10

Citation de poky :
Pour un premier essai , chapeau !!!! Excellente analyse .


L' amour, toujours l'amour et rien que l'amour ..... du jeu Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:46

Et les blocs avec le cbc 4 , Cantalagnac, qu'en penses-tu ?

Samedi 29 Décembre 2007 21:53

Citation de poky :
Et les blocs avec le cbc 4 , Cantalagnac, qu'en penses-tu ?


C'est plutôt positif dans l'ensemble, à condition de vraiment vouloir influer sur la balle et ne pas rester passif (c'est à dire mettre la raquette et attendre), il faut réellement avoir l'intention de bloquer actif et orienter. Dans ce cas la balle, selon la pression que tu exerces sur le maintien de la raquette (serré ou plus lâche) la balle passe le filet sans problème et fuse littéralement avec plus ou moins de vitesse.

En gros, tu peux ralentir la balle facilement et empêcher l'adversaire de redémarrer tout comme tu peux le prendre de vitesse sur le bloc. Contrôle vraiment aisé, pas besoin d'adapter le geste par rapport au COS3, mais attention le C8 y est pour quelque chose néanmoins.

Samedi 29 Décembre 2007 22:52

Merci Cantalagnac. Bonne nuit .

Dimanche 30 Décembre 2007 18:15

Merci pour cet essai cantalagnac. Je crois que je vais ressortir du tiroir mon CBC4 et en faire ma deuxième raquette: il mérite une autre chance... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 30 Décembre 2007 18:22

C'est un bois qui mérite un petit aprentissage c'est vrai mais après, c'est que du bonheur ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois