Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

QUE PENSEZ VOUS DES BOIS FLYTECK - Page 3

Dimanche 30 Décembre 2007 18:24

Citation de tofff :
C'est un bois qui mérite un petit aprentissage c'est vrai mais après, c'est que du bonheur ! Émoticône


Avec l'orthodox ça coupe et bloc bien ?

Lundi 31 Décembre 2007 08:30

Oui pas de problème, et en plus le gros bruit "PLOC" a tendance à faire peur à l'adversaire ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Janvier 2008 07:01

Mon cbc4 est en train de partir en charpie. J'en ai un autre en commande mais je pense d'ores et déjà à son successeur. Comme le cbc4: léger, rapide en CD, excellent contrôle en revers, MAIS beaucoup plus solide . Vous en connaissez ??? Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 09:32

Je te conseillerais bien le Tibhar mais il ne plait pas à tout le monde ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Janvier 2008 10:07

Citation de poky :
Mon cbc4 est en train de partir en charpie. J'en ai un autre en commande mais je pense d'ores et déjà à son successeur. Comme le cbc4: léger, rapide en CD, excellent contrôle en revers, MAIS beaucoup plus solide . Vous en connaissez ??? Émoticône


Depuis combiens de temps l'as-tu ?
Qu'en fais-tu exactement pour qu'il parte en charpie ?

Mercredi 16 Janvier 2008 11:21

Oui étonnant. Il est fragile c'est vrai, j'ai d'ailleurs un bord abimé mais pas plus. Il tiendra minimum 2/3 ans et à 25€, ça reste très correct !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Janvier 2008 12:00

Comment expliquer cette dégradation ? Il est vrai que lors des poussettes, je touche parfois la table, d'où bords abimés . Cela ne peut cependant pas expliquer la profonde et large fissure ( 3 cm de profondeur au moins ) affectant la couche carbone.
Deux autres hypothèses: des décollages trop fréquents lors des multiples essais, ou encore le fait que je frappe souvent à plat avec une plaque généralement mince ?

NB:1.la gravité des dégats n'était pas nettement visible. Certes le bord était boursouflé sur 1cm, mais c'est surtout la fréquence des balles arrivant dans le filet, qui m'a poussé, à voir ce qui se passait sous le caoutchouc.
2. Je ne suis pas un bourreau des palettes. J'ai une palette Hinokki depuis au moins 20 ans, et elle est toujours en bon état

Mercredi 16 Janvier 2008 12:02

où une mauvaise série ? ça m'est arrivé sur un bois Tibhar réputé pourtant solide...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Janvier 2008 12:10

Mauvaise série ?? Alors il serait juste que friendship m'envoie 2 nouveaux bois gratos. Un pour remplacer le bois litigieux. L'autre pour me consoler des matchs perdus !!. Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 12:19

Je te comprend. Mais Frienship est commerçant. Ils m'ont déjà changé un bois et 2 plaques gratuitement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Janvier 2008 12:27

Je plaisantais tofff .... Evidemment , je ne dirais pas non !!....

Mercredi 16 Janvier 2008 13:25

Citation de poky :
Comment expliquer cette dégradation ? Il est vrai que lors des poussettes, je touche parfois la table, d'où bords abimés . Cela ne peut cependant pas expliquer la profonde et large fissure ( 3 cm de profondeur au moins ) affectant la couche carbone.
Deux autres hypothèses: des décollages trop fréquents lors des multiples essais, ou encore le fait que je frappe souvent à plat avec une plaque généralement mince ?

NB:1.la gravité des dégats n'était pas nettement visible. Certes le bord était boursouflé sur 1cm, mais c'est surtout la fréquence des balles arrivant dans le filet, qui m'a poussé, à voir ce qui se passait sous le caoutchouc.
2. Je ne suis pas un bourreau des palettes. J'ai une palette Hinokki depuis au moins 20 ans, et elle est toujours en bon état


Merci pour ces infos.
C'est effectivement peut être du à des décolages fréquents. C'est vrai que ce bois n'a pas l'air très solide mais pour l'instant le mien à l'air de tenir.

Mercredi 16 Janvier 2008 13:26

C'est une série spéciale belgeRire

J'espère quand même bientôt recevoir celui que tu as commandé, je le vérifierai avant de l'envoyer.
Personnellement, j'avais trouvé le 3 assez fragile et sensible aux coups contre la table (en jouant, je précise)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Janvier 2008 13:31

Du coup j'ai vérifié le mien : aucun problème.

Mercredi 16 Janvier 2008 13:46

Le CBC3 doit être plus fragile car moins épais. Maintenant le balsa, ce n'est pas fait pour tenir 10 ans non plus...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Janvier 2008 17:02

Merci pour vos témoignages.
Ce qui semble écarter l'hypothèse des coups, c'est le fait que la déterioration principale se situe dans la couche carbone.
Mais tant mieux, si ce n'est qu'UN accident car j'aime les sensations que procure ce bois.

Jeudi 17 Janvier 2008 13:07

Après ton témoignage, j'ai vérifié le mien en profondeur : Il est en bon état même si un coté est quand même attaqué, mais j'ai fait subir ça à tous mes bois !
Je l'ai depuis novembre 2006 et je pense le garder encore au moins 1 an car après il sera je pense trop déséquilibré d'un côté.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 17 Janvier 2008 13:25

Je fais une petite infidélité au bois CBC 4 pour réessayer le Combinaison Effect mais si ça ne m'apporte pas un +, je remets tout de suite mon CBC 4.

Mercredi 23 Janvier 2008 22:29

je recherche un cb4 d'occasion me contacter en mp merci

Mercredi 23 Janvier 2008 23:14

regarde à tout hasard sur matos tt
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois