Seul Canas a été suspendu, et encore avec des circonstances atténuantes (c'est un kiné de l'ATP qui lui a donné des médocs qui rendent positifs, il a été condamné pour négligence plus que pour dopage sinon il aurait été suspendu plus longtemps cf Puerta).
Pour Nadal rien n'a jamais été trouvé contre lui (pas plus que contre Federer ou Nalbandian).
Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque qu'ils se dopent !
Ca devient grotesque comment il possède une avance psycologique sur ses rivaux dès qu'on arrive dans les derniers matchs des grands tournois, et sur ses bonnes surfaces (rapides).
Ferrer faisait figure d'épouvantail avec son parcours sans faute, il a été explosé par Federer, ça en dit long. Sampras à son meilleur c'était pareil.
je crois meme que sampras n' était pas aussi écoeurant que l' est Federer. Le seul qui l' empeche de tout gagner c' est le meilleur joueur de terre battue de tout les temps! Federer est pour moi le meilleur de tout les temps.
Bah il l'a déjà battu une fois sur le central de Wimbledon, quand il a d'ailleurs fini par gagner le tournoi (en 96 de mémoire ?). Mais à part ça, bof. Sampras a quand même gagné 7 fois Wimbledon, et je me souviens de matchs où l'adversaire était complètement impuissant.
Au passage, match exhib' aujourd'hui entre Federer et Sampras, et Fed l'emporte 6-4 6-3, càd plus difficilement que contre des tops 10 ! Ca ne veut pas dire grand chose, mais quand même que Sampras tient encore la route, même s'il a arrêté sa carrière il y a 5 ans, et donc physiquement aussi moins affuté. Federer a dit qu'il était encore capable de très bien jouer, qu'il conserve un très bon service, CD et revers slicé.
Bah il l'a déjà battu une fois sur le central de Wimbledon, quand il a d'ailleurs fini par gagner le tournoi (en 96 de mémoire ?). Mais à part ça, bof. Sampras a quand même gagné 7 fois Wimbledon, et je me souviens de matchs où l'adversaire était complètement impuissant.
Au passage, match exhib' aujourd'hui entre Federer et Sampras, et Fed l'emporte 6-4 6-3, càd plus difficilement que contre des tops 10 ! Ca ne veut pas dire grand chose, mais quand même que Sampras tient encore la route, même s'il a arrêté sa carrière il y a 5 ans, et donc physiquement aussi moins affuté. Federer a dit qu'il était encore capable de très bien jouer, qu'il conserve un très bon service, CD et revers slicé.
OUI bonne mémoire'1996' . SAMPRAS est trés fort encore il n'y a aucun doute et pourrait même faire un truc à Wimbledon je pense.
Faudrait pas qu'il refasse un comme back... il se ferait exploser sur des jeunes comme Nadal, Ferrer, Gasquet ou d'autres...
Au mieux il pourrait revenir dans le top 100 ATP mais pour quoi faire ????