Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MAMBO/ ENERGY GREEN POWER - Page 3

Samedi 27 Octobre 2007 14:27

Si si pendant 1h ou 2 Rire

Samedi 27 Octobre 2007 16:35

Tu vois trop large kiss ... ça te perdra, un jour.

Samedi 27 Octobre 2007 18:43

Cela est simple:mambo:40° 16.5-17-15
EGP:42.5:20-18.5-13.5
L'EGp est plus dure plus rapide et plus adherent ce qu'on peut attendre d'un tensor.Le mambo a plus de controle.
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 22:51

il me semblait que le mambo etait à 35°, non?

Samedi 27 Octobre 2007 22:54

Et bien non, aprè verif sur le site de Joola, c'est bien 40°. Pourtant, je suis persuadé d'avoir vu 35° a un moment (il y a un an ou deux)...

Samedi 27 Octobre 2007 23:25

Oui moi aussi cela me parait bizare etant donné le bruit.
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 23:57

Magic mambo !

Dimanche 28 Octobre 2007 01:47

Citation de rookie :
Et bien non, aprè verif sur le site de Joola, c'est bien 40°. Pourtant, je suis persuadé d'avoir vu 35° a un moment (il y a un an ou deux)...

il est indiqué 40° , mais quand tu joues avec , c'est un vrai 35° !!

Vendredi 02 Novembre 2007 21:11

Citation de kiss cool :

J'ai contacté Dauphin, l'EGP 1.5mm n'existe pas: il s'agit d'une erreur sur leur site.

Samedi 03 Novembre 2007 10:02

je trouve que le choix de remplacer un mambo collé par un egp est excellent.

L'egp se rapproche beaucoup du samba collé, en un peu moins tendre ; mais l'effet tensor, très marqué, améliore énormément les sensations : on n'a pas l'impression de jouer avec un 42.5°.

Le mambo me paraît plus dense; pas vraiment sec mais on part vite en top frappé au lieu de frotter la balle.

L'egp permet aussi de controler beaucoup mieux (je fais des coups de défense que je n'imaginais même pas passer avant).

Pour l'épaisseur, ça dépend de ce qu'on aime ; j'ai testé 1,8 ; 2 et max. Le max est nettement plus rapide, le controle est plus faible, en top coup droit c'est un régal mais je ne l'imagine pas en revers (pourtant c'est moins coup fort).

En 1,8 il y a énormément de contrôle, mais le contact est plus sec et la sensation moins tendre. Idéal pour les variations de bloc et les remises de service, mais pour finir le point sur la première initiative c'est dur.
En 2,0 c'est le plus polyvalent, on a un peu moins de controle mais suffisamment, seuls les blocs sur topspin lourd sont plus durs à controler ; et là je peux faire le point sur un coup en top frappé revers (ce qui est ma prédilection). Voilààà...

Au total le gain sur un mambo collé est à mon avis considérable...

Samedi 03 Novembre 2007 10:07

clack, je te jure, l'egp, l'essayer c'est l'adopter (surtout si on vient d'une plaque joola)

Samedi 03 Novembre 2007 10:31

non le manbo gp il claque ossi!!!!!!
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Samedi 03 Novembre 2007 10:38

Citation de gromousse :
clack, je te jure, l'egp, l'essayer c'est l'adopter (surtout si on vient d'une plaque joola)

Cela m'a l'air intéressant comme tu le décris , ce qui me faisait peur , c'est le 42.5° mais l'éffet tensor corige cela selon toi , donc peut être un essai d'ici peu.J'étais plus tenté par l'x-tra qui me paraissait plus proche du mambo .

Samedi 03 Novembre 2007 10:40

Citation de tritrimanchester :
non le manbo gp il claque ossi!!!!!!

J'ai encore essayé hier soir, je n'aime pas du tout !! Je ne retrouve aucunes sensations du mambo ! C'est plus dur et il y a je trouve une grosse perte de contrôle par rapport au mambo .

Samedi 03 Novembre 2007 10:41

Un egp en 1.8 se compare à un mambo en 1.5 collé ??

Samedi 03 Novembre 2007 11:15

beaucoup plus de controle à mon avis (j'ai joué aussi avec mambo collé)

Samedi 03 Novembre 2007 11:17

je n'ai pas essayé l'Xtra ; j'avais testé le donic F3, trop mou j'aime pas du tout, j'ai peur que le xtra soit pareil

Samedi 03 Novembre 2007 12:53

J'ai encore essayé le F3 hier soir et je ne le sens pas si mou que cela comme on le dit par rapport au mambo , bizarre ?! Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 20:01

Citation de gromousse :
je n'ai pas essayé l'Xtra ; j'avais testé le donic F3, trop mou j'aime pas du tout, j'ai peur que le xtra soit pareil

C'est pareil...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Novembre 2007 10:50

le F3 nouvelle version semble un peu moins tendre que le premier, ce qui a beacoup déçu les aficionados du F3, mais peut-être cela te convient -t-il mieux. Moi je n'aime pas le F3 à cause de son irrégularité dans la délivrance de la balle : quand je voulais démarrer contrôlé ça restait dans le filet, et quand je voulais accélérer je forçais trop et ça partait dans les bâches ! L'egp est plus constant et du coup plus simple à jouer je trouve. Mais pour moi le mambo est plus proche de l'egp que du f3 question dureté : 42,5° tensor contre 40° pas tensor, sensations différentes selon moi à l'avantage de l'egp.
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements