Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entretien des révêtements - Page 2

Vendredi 26 Octobre 2007 14:40

Surtout en plein milieu du set...

Vendredi 26 Octobre 2007 14:51

Je le fais tous les deux points, pour que ma plaque reste vraiment homogène tout le long du match en adhérence.

Samedi 27 Octobre 2007 13:49

Comme je l'ai déjà ecrit dans un autre sujet : je mets un goutte de savon pour main (PH neutre) et je lave avec l'éponge. En suite je nettoie avec une éponge rincée et j'essuie le surplus d'eau.
Après le reste part en séchant rapidement.

Ceci était pour la maison, maintenant en match, je passe après chaque match un coup d'éponge humide et j'essuie.
Pendant les sets, je souffle (buée) et j'essuie avec le maillot.

Conséquence : Mes plaques durent au moins 6 à 8 mois avec une adhérence nickel.

PS : Je ne colle pas et cela peut jouer aussi sur la durée des plaques.

Je vois beaucoup de joueur qui ne le font pas et lorsque tu joues longtemps la balle se charge de poussière et ta plaque la récupère.
En suite à force de cela, on ne peut plus enlever cette incrustation et la plaque est foutue.
Nettoyer sa plaque après chaque match , à l'eau, et après , à la maison avec du savon, est pour moi la seule solution (écologique et pas chère !). : C'est un peu comme pour les dents, ce n'est pas en se les lavant une fois par moi que les dents seront belles et dureront longtemps !mais plutôt en prenant soin plusieur fois par jours et tous les jours.

Je sias que c'est un peu médicale mais je trouve que c'est bien parlant...



Je suis d'accord aussi sur le fait de dire que ces produits ne valent pas grands chose et ne servent qu'à procurer de l'adhérence éphémère.

Samedi 27 Octobre 2007 16:43

Citation de combichris :
Je suis d'accord aussi sur le fait de dire que ces produits ne valent pas grands chose et ne servent qu'à procurer de l'adhérence éphémère.


Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 17:18

Moi aussi j'utilise labuée gratuite et ilimitée
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 18:57

produit "spécial" tensor (en spray) puis éponge pour essuyer : avec de l'eau je pense que le tensor n'apprécie pas (d'ailleurs s'ils disent de mettre une feuille pour protéger de l'air quand on joue pas, c'est ptet aussi que c'est assez fragile !
essuyer avec la main c'est bien pour les pros qui changent de plaque toutes les semaines, mais à mon avis tu rajoutes du "gras" donc bof !!
Mais pour autres que tensor, éponge humide et c'est tout.

Samedi 27 Octobre 2007 18:58

Citation de fry44 :
Citation de combichris :
Je suis d'accord aussi sur le fait de dire que ces produits ne valent pas grands chose et ne servent qu'à procurer de l'adhérence éphémère.


Émoticône
Émoticône
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 18:59

Il faut qu'un gars invente le nettoyant "Labuée" et celui qui lira ce sujet se ruinera et ruinera ses plaaque avec un de ces produits débiles.
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 20:53

Citation de catlover :
produit "spécial" tensor (en spray) puis éponge pour essuyer : avec de l'eau je pense que le tensor n'apprécie pas (d'ailleurs s'ils disent de mettre une feuille pour protéger de l'air quand on joue pas, c'est ptet aussi que c'est assez fragile !
essuyer avec la main c'est bien pour les pros qui changent de plaque toutes les semaines, mais à mon avis tu rajoutes du "gras" donc bof !!
Mais pour autres que tensor, éponge humide et c'est tout.


Attention je ne dis pas qu'il faut tremper la plaque dans l'eau mais simplement passer une éponge humide avec un peu de savon et bien essuyer après.
Il est clair que sous l'eau n'importe quelle plaque doit perdre son efficacité.

Et je dirai même plus que ces nouveaux produits doivent être encore plus nocifs pour les nouvelles plaques à effets rapides intégrés.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:36

Les revêtements offensifs ayant une longue durée.

sriver, markV,

Mercredi 12 Décembre 2007 18:39

En cours de matches tu frottes ton revêtement sous les aisselles, puis tu l'essuies à ton maillot. L'adhérence, et l'odeur en plus.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:41

Sérieusement, après les matches et l'entrainement j'utilise une peau de chamois légèrement humide... Cela suffit largement.

Mercredi 12 Décembre 2007 20:59

Une fois j'ai utilisé un produit sur mon LKT XT et l'adhérence collante a disparu ! c'est une technique pour ceux qui n'aime pas la sensation collante des plaques chinoises.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements