Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Blessure, forfait : que mettre sur la feuille de match ? - Page 2

Lundi 08 Octobre 2007 16:40

Citation de Francis :
Citation de tiptapetsupertop :
Francis, j'ai mis que ça équivalais a 11/0 pas qu'il fallais le marquer Clin d'oeil

Je répondais à Pinpong.

Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 03:51

Citation de Francis :
A partir du moment où le joueur est entré dans l'aire de jeu, la partie est considérée comme commencée, et même s'il ne joue aucun point et abandonne (il se fait une entorse de la cheville en enjambant une séparation pour entrer dans l'aire de jeu par exemple), il perdra le match par abandon, et chaque set non joué sera gagné 11/0 par son adversaire. Il y aura alors échange de points-classements entre les 2 adversaires.
Pour la partie suivante, s'il décide de ne pas jouer, il perdra éventuellement des points-classements en fonction du classement de son adversaire prévu, mais ce dernier n'en marque pas.

Je n'ai pas compris le règlement comme ça pour la 'partie suivante'. Un joueur ne perd pas 2 matchs d'affilée...à moins bien sûr que le joueur se présente à nouveau dans l'aire de jeu et ne vas pas au bout, se blesse à nouveau etc.

Mardi 09 Octobre 2007 19:21

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
A partir du moment où le joueur est entré dans l'aire de jeu, la partie est considérée comme commencée, et même s'il ne joue aucun point et abandonne (il se fait une entorse de la cheville en enjambant une séparation pour entrer dans l'aire de jeu par exemple), il perdra le match par abandon, et chaque set non joué sera gagné 11/0 par son adversaire. Il y aura alors échange de points-classements entre les 2 adversaires.
Pour la partie suivante, s'il décide de ne pas jouer, il perdra éventuellement des points-classements en fonction du classement de son adversaire prévu, mais ce dernier n'en marque pas.

Je n'ai pas compris le règlement comme ça pour la 'partie suivante'. Un joueur ne perd pas 2 matchs d'affilée...à moins bien sûr que le joueur se présente à nouveau dans l'aire de jeu et ne vas pas au bout, se blesse à nouveau etc.

S'il ne rentre pas dans l'aire de jeu alors que c'est à lui de jouer, il perd automatiquement le match par forfait.
Par contre, pour la perte de points sur la partie suivante, il est possible que ce soit un règlement lorrain.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Octobre 2007 20:17

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

S'il ne rentre pas dans l'aire de jeu alors que c'est à lui de jouer, il perd automatiquement le match par forfait.
Par contre, pour la perte de points sur la partie suivante, il est possible que ce soit un règlement lorrain.

Oui, sans doute lorrain car le règlement de base en FFTT c'est que lors du premier match non mené à son terme, le perdant perd ses points, le gagnant gagne ses points si c'est un abandon en cours de partie, ne gagne rien si c'est un WO où le joueur ne se présente pas.
Ensuite, après un match abandonné ou WO, soit le joueur reprend normalement sa compétition, soit il est WO et il n'y a plus d'échanges de point.

Dimanche 14 Octobre 2007 20:11

bonjour, j'ai fait w.O sir un match o indiv et je ne suis pas rentré dans l'air de jeu contre un 50 puisque blessé et je crains que ma ocntre soit compté étant donné ke je suis 30 ca fait mal.Est ce que si j'envoi un certificat médical demain aux comité ca permettra de ne pas faire compter les points?

Lundi 15 Octobre 2007 03:38

Citation de pang :
bonjour, j'ai fait w.O sir un match o indiv et je ne suis pas rentré dans l'air de jeu contre un 50 puisque blessé et je crains que ma ocntre soit compté étant donné ke je suis 30 ca fait mal.Est ce que si j'envoi un certificat médical demain aux comité ca permettra de ne pas faire compter les points?

salut
non, le certif excuse / justifie ton wo ( des fois y a des amendes etc. ), en revanche, tu perds les points mais ton adversaire n'en gagne pas.
Je parle d'un wo en cours de journée, si tu n'es même pas venu pointer, tu ne perds pas de point.

Mercredi 17 Octobre 2007 16:23

Francis -> Je crois que dans les modifs de reglements, la notion d'entrer dans l'aire jeu n'xiste plus.
C'est l'appel du joueur qui compte maintenant.

Chgirard, peux tu préciser SVP.

Geniteur de l'article 7.2

Mercredi 17 Octobre 2007 17:34

Citation de jh45 :

Chgirard, peux tu préciser SVP.

Geniteur de l'article 7.2

Préciser quel point ?

Si c'est sur la notion d'entrer ou non dans l'aire de jeu, je ne peux pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus lors de l'apparition de l'article sur la différence wo-abandon.
Par exemple, dans un match par équipe, un joueur est sur la feuille de match mais n'arrive pas, on ne peut même pas l'appeler à venir dans l'aire de jeu. Et donc, pour moi, je comprends l'article en question ( qu'il faudrait que je retrouve des fois qu'on l'ai changé ) comme joueur non présent, donc, wo qui ne fait pas perdre de point.

Il faudrait peut être se baser sur un point fixe plus précis du type le joueur est venu donner sa licence au JA ( ou celui qui en tient lieu ) du tour d'indiv, de la rencontre, du tournoi...
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement