Quels coups et quels tactiques avec un pl - Page 2

Jeudi 04 Octobre 2007 20:12

Bosse ta régu en revers avec le BS, aprèstop/block, ça va le faire au fil du temps!

Vendredi 05 Octobre 2007 00:01

C'est ce que je fais de plus en plus, la régu je la bosse essentiellement en revers avec le BS, et j'essaie de faire en régu un coup BS régu, un coup PL régu, et ensuite un top revers BS. Permet de jouer de toutes les façons et c'est une situation possible en match.
Reste à placer en compète avec la tension, le jeu adverse inconnu ... et le niveau du joueur en face !

Vendredi 05 Octobre 2007 12:40

Citation de catlover :
réussir à tourner et démarrer du BS en revers (ou inversement du picot en CD) est hyper efficace. Mais demande une bonne maitrise qui est l'apanage en général des bons joueurs, qui ont une technique suffisante pour maitriser un minimum les démarrages des 2 côtés.

Surtout quand on joue PL OX...

Vendredi 05 Octobre 2007 13:21

Y a un truc qui passe méchamment pour l'adversaire pour ma part ... c'est la petite claquounette sur balles coupées ... je sens que je vais taper dans le 25/30 cette année.
Préparez vous je passe 40 à la fin de l'année.

Samedi 13 Octobre 2007 15:05

Le jeu de défense ‘’ passif ‘’ (loin de la table) consiste a faire déjouer l’adversaire, en lui renvoyant une balle toujours plus coupée de façon à provoquer sa faute . Personnellement je lui délivre des balles plein centre de façon à ce qu’il démarre sans trouver trop d'angle et je renvoie picot long en revers (en étant très actif sur la coupe de balle) . En coup droit je démarre avec un bon coupé de façon à l' obliger à relever la balle et derrière cette balle liftée je ressort le picot long (toujours en étant très actif sur la coupe de balle j’insiste bien sur ce point car sinon tu vas t’en prendre plein la figure). Evidement sur les poussettes de l’adversaire (pas trop méchantes !!) essaye d’utiliser ton coup droit et de mettre un gros pain avec ton sriver EL.
N’oublies pas que ton feint long II peut aussi être efficace en attaque sur balles molles !!…

La balle molle sans effet oh!!! la!!! (MINCE ELLE MONTE !!!!) la plaie du picoteur Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 19:28

La balle molle sans effet n'est pas injouable pour le PL si on est actif, surtout en coupe avec un rugueux. C'est sur pour les attaquer c'est moins sûr surtout en OX.

Dimanche 14 Octobre 2007 11:28

S'il vous plait..... qu'est-ce que veut dire "OX" ??? :'(

je traine tout le temps sur ce forum, et j'arrive toujours pas a comprendre ce que ca veut dire ><

edit: merci nitro !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2007 12:53 par sunabozu-sama
"J'ai rien compris."

Dimanche 14 Octobre 2007 11:49

Sa veux dire sans mousse, un picot ox = un picot sans mousse

Dimanche 14 Octobre 2007 14:27

Citation de sunabozu-sama :
S'il vous plait..... qu'est-ce que veut dire "OX" ??? :'(

je traine tout le temps sur ce forum, et j'arrive toujours pas a comprendre ce que ca veut dire ><

edit: merci nitro !

C'est marqué à côté de mon profil dans le revêtment revers.

Dimanche 14 Octobre 2007 15:44

sinon il y a le bloc dès le rebond de la balle qui stop nette la balle
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 16:30

ça stop la balle surtout pour les PL lisses genre superblock. Pour des rugueux il faut faire une action sur la balle (chop-block, ou geste vers l'arrière).

Dimanche 14 Octobre 2007 17:11

Corrigez moi si j’écris une bêtise mais OX n’ est-elle pas l’abréviation de OrthodoX (En anglais) ?
La tradition du ping sans mousse ……
Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 21:51

Je ne sais pas trop, car Orthodox est moins ancien que Barna, je pensais Ox pour x = épaisseur et 0 = zéro
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques