Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Xtend HS, c'est le top ! - Page 5

Jeudi 22 Juillet 2010 13:53

Gardes ton redshank (sinon je te l'echange moi j'ai un paquet de bois qui peuvent te plaire qui sont un poil plus rapide ... encore que ... ) et prends un Xtend en 2mm ou Un sonex JP Gold (sur ton bois ca devrait etre pas mal)

pourquoi vouloir changer ta plaque ou ton bois si ce combo t'a satisfait tout au long de la saison ???
perso pour l'avoir essayer (RedShank + Xtend HS) c'etait excellent

Jeudi 22 Juillet 2010 13:59

L'envie de tester et le fait de pas trouver le xtend à un prix intéressant (38 euros sur dauphin mouais :/ )

t'as jamais testé le redshank avec un tenergy ?

Jeudi 14 Février 2013 15:12

Le fossoyeur est làààààààà^^ J'ai dégoté un Xtend HS en 1,8mm noir : mousse blanche autour de 43°. Premiers tests bientôt, avec l'Adidas R4 1,8mm noir et mon étalon le Vega Pro 1,8mm noir...

Ma curiosité me perdra Émoticône

(Yasaka a relancé la fabrication de cette plaque, qui aurait été indisponible d'après mon revendeur préféré^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 23:17 par Ch4rlus

Lundi 18 Février 2013 21:56

Plaque pas hyper rapide (mais ça suffit largement), dynamisme correct pas explosif façon tensor dernière génération, pas de double effet tensor donc bien linéaire, contrôle digne d'un vari spin. Il me fait un peu penser au Quattro Formula mais en plus dur (~42°) et rejet moins haut (médian)

Super en travail de rotation. Bien en tops à mi-distance et en démarrages ; quand on rentre bien dedans, ça tourne et ça avance bien. Super contrôle en coupe. Une impression de sécurité générale, bien agréable, en sentant bien la balle dans la raquette.

Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que c'est une très bonne plaque ALL+/OFF- dont on sent que ce n'est pas la dernière génération mais j'aime autant (comme le Vega en fait!)

Seul bémol : je vais approfondir mais j'ai l'impression de ne pas mettre plus de sauce que ça au service...

Vitesse = 6,5 /10 - contrôle = 9/10 - Adhérence=8.5?/10
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2013 22:10 par Ch4rlus

Lundi 18 Février 2013 22:53

j'ai joué avec cette plaque pendant quelques temps en coup droit et revers, il y a 4-5 ans, j'ai abandonné pour plusieurs raisons, elle bullait au bout de 2 mois, parfois moins (mais ça ça reste mon éternel problème avec toutes les plaques ou presque), et surtout, lorsque je voulais rentrer en puissance dans la balle, le revêtement devenait incontrôlable et la balle partait n'importe comment, mais fallait que j'y mette la pleine puissance quand même. Je l'ai trouvée pratiquement aussi rapide qu'un sinus alpha, la plaque que j'ai eu ensuite, donc pas un revêtement all+/off- mais plutôt off/ off+. Une plaque genre tensor pour moi, beaucoup moins linéaire que les dernières plaques à stockage d'energie. Pour l'adhérence là je suis d'accord pour dire que c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est grosso modo à la hauteur d'un markV.

Mardi 19 Février 2013 10:02

mpi j'ai joué 2 ans avec , c'est une super plaque
je souhaitais remplacer mon sriver EL collé a la rapide et ce fût exactement ce que je cherchais

tres bon rapport qualité prix , un peu comme le vega quoi Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2013 10:03

ps: sinon le Sonex JP est aussi une plaque dans la meme veine ....

Mercredi 20 Février 2013 23:11

Après la séance de ce soir : remarquable en bloc, vraiment d'une facilité incroyable. Les bloqueurs, c'est pour vous, vous ne pouvez pas passer à côté. Je confirme mon précédent post : grande sécurité générale, adhérence correcte mais pas exceptionnelle (8,5 /10)

Jeudi 07 Mars 2013 16:20

Je l'ai collé sur un autre bois(Stiga Defensive Wood NCT) et là, l'impression de ne pas mettre d'effet au service et en petit jeu a disparu. C'est de la faute au Stratus Powerdefense tout ça!

Ce revêtement est méconnu, n'hésitez plus, on peut tout faire et bien, à tous niveaux et pour 30 €. Dans la même veine : Adidas Response 4, en un peu plus tendre (40°).

Mercredi 10 Avril 2013 16:53

Je remonte ce topic avec un question est-ce que les sensations avec ce revêtement sont proches du Rakza 7 soft?
Je cherche les mêmes caractéristiques cad grosse sécurité en bloc,qualité dans les frappes de balles mais je veux une plaque un peu plus dure et imprimant plus de poids sur les tops.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 10:59

vitesse idem , mais Xtend meilleur en bloc et petit jeu (service/remise)
le rzaka est meilleur en topspin et son adherenece mecanique est meilleure
par contre le Xtend est bcp plus polyvalent
en terme de densité de mousse, le razka est plus tendre
perso j'ai preferé (de loin) le Xtend HS pour mon jeu
mais un de mes potes , depuis qu'il joue avec les R7 soft prend bcp de plaisir et a repris environ 100 pts (il joue tout en topspin monté sur un Donic waldner senso V1)

Vendredi 12 Avril 2013 12:40

En gros ce que tu perds sur l'un tu le gagne sur l'autre et vice versa donc ça ne vaut pas vraiment le coup de changer Émoticône
Merci de ta réponse en tout cas
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 13:30

oui plus ou moins ...enfin bon a titre perso j'arrivai mieux a topspinner avec le Xtend qu'avec le R7 soft que je trouvais vraiment trop mou

Vendredi 12 Avril 2013 14:02

Le truc avec le rakza 7 soft c'est qu'il est tendre et qu'il faudrait juste qu'il face 3/4° de plus pour le rendre parfait.
C'est pour ça que je voulais un comparatif avec le xtend.
De toute façon plus j’écume le forum et les descriptions de plaque et plus je me rends compte que le revêtement "parfait" n'existe pas.
Concernant mon rakza 7 je pense qu'il faut que je corrige mon geste si je veux d'avantage de sensations en top/top frappé.
Ce revêtement a un fort potentiel et il met vraiment en confiance. (ça viens du coeur Émoticône ).Mais je reste et resterai sur ma fin? Concernant la petite dureté manquante.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 14:53

l'acuda S2 (voir le Blue Fire M2) pourrait te convenir ..... car un peu plus ferme que le Razka 7 soft

Vendredi 12 Avril 2013 14:53

l'acuda S2 (voir le Blue Fire M2) pourrait te convenir ..... car un peu plus ferme que le Razka 7 soft

Vendredi 12 Avril 2013 15:47

Euh, sinon il y a le Rakza 7 normal ?

Vendredi 28 Mars 2014 21:15

Un an après, je reprends un Xtend HS 1,8mm noir, suite notamment à un échange avec un défenseur (17) du forum qui l'a adopté en CD.

Entre temps j'ai testé quelques plaques et je peux comparer un peu avec un minimum d'objectivité : du tensor (R4, Moon Pro, T05, Grip-S Europe...) et du classique (varispin, Mark V, LKT Rapid Speed...)

Déjà, la plaque a pris pas loin de 10 euros d'inflation! Un scandale, 42 euros (heureusement je le touche à 36...)

En jeu, je suis fixé sur le Vega Pro 1,8 depuis un moment déjà ; j'affine mes derniers règlages et je cherche un peu moins rapide pour la défense coupée mais la même adhérence et un effet tensor assez modéré pour les démarrages et garder un peu de dynamisme à distance, sans tomber dans du tensor qui tache^^ Et surtout pas une plaque molle, ni une brique...Le revêtement parfait en somme. Les classiques sont supers en défense et jeu de table, mais dès qu'il faut faire le jeu, ça se complique et je galère pour être percutant.

J'ai un très bon souvenir du Xtend HS : le contrôle d'un classique, le petit plus en dynamisme en phase offensive, des sensations ni trop dures ni trop molles. Je le repasse au banc d'essai et il me faudra quelques séances pour un avis définitif, mais c'est vraiment un revêtement qui remplit le cahier des charges à 99,99%, comme le Vega Pro^^

Mes impressions après une séance : le topsheet est peut-être un poil moins accrocheur que le Xiom, mais la mousse est moins dure et je pense que la quantité d'effet est identique. Je le remarque en top, au service mais surtout en poussettes après une défense et même en défense choppée qui sont bien incisives car la balle reste plus longtemps dans la raquette.

Si je devais résumer ce revêtement, je dirais que c'est un MarK V en plus adhérent et avec un léger effet tensor qui donne cette puissance en démarrage et une fois le jeu lancé. Le contrôle en jeu de table est identique au Vega Pro : excellent. Je vais poursuivre avec sur plusieurs semaines... J'espère qu'il sera, sur le long terme, presque aussi robuste que le xiom, vraiment indestructible!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 21:20 par Ch4rlus

Jeudi 03 Avril 2014 10:28

Bon, 2 séances plus tard, je ne vais pas continuer car le revêtement est trop tendre pour moi (40-41°) et j'y perds en linéarité comparé au VP.

Après qqs séances, il avance vite le bougre, avec un bruit de colle de plus en plus présent, ça envoie du lourd, moi qui voulait freiner un peu justement! J'y perds aussi en défense coupée (précision) et défenses portées (idem).

Bonne plaque pour le bloc (punch bloc mortel!) et l'attaque en général.

Jeudi 03 Avril 2014 12:42

Merci pour ce retour "critique" (car souvent les forumeurs donnent que les avis positifs et pas forcement pourquoi ils changent).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
3
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements