Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avantages et Inconvénients des bois légers ? - Page 2

Jeudi 27 Septembre 2007 22:41

Peut-être cela signie-t-il qu'en partant au même moment, on arrive trop tôt sur la balle avec un bois léger puisque le geste est plus rapide. Dès lors deux solutions pour arriver au meilleur moment, soit comme le dit Diabolosyl, s'obliger à un geste plus lent, soit partir peut-être un peu plus tard ??? Hum ??? Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 01:52

Il ne faut de toute façon jamais partir plus tard! Si on est en avance, tant mieux, ça laisse du temps pour peaufiner le coup, placement, position de la raquette parfaite...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:31

Eh oui Gilles : tout un programme : partir tôt, sans être précipité . Mon ardeur juvénile me pose parfois problème !!! Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 17:49

Citation de poky :
A qualités égales, les bois légers devaraient être choisis de préférence aux bois plus lourds. Or , malgré les caractéristiques alléchantes , mentionnées par les constructeurs et vendeurs , on constate que leur vente reste limitée.

Mon expérience se limite actuellement aux cbc3 et cbc4 ( 70 gr ) de flytec. Je crois constater, malgré des possibilités de frappe parfois violentes permises par le côté carbone, un certain manque de puissance et de feeling dans les échanges frappés classiques. Peut-être aussi une zone de frappe moins étendue ?

Et vous , qu'est-ce-que vous en pensez ?

Les bois legers manquent de puissance face aux bois plus lourds. Mais si ta fréquence de geste est rapide, le bois léger est suffisant, la balle accelerera bien.

Samedi 29 Septembre 2007 12:55

Citation de poky :
Eh oui Gilles : tout un programme : partir tôt, sans être précipité . Mon ardeur juvénile me pose parfois problème !!! Émoticône

Tu as entamé ton retour en enfance ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Septembre 2007 18:52

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :

Tu as entamé ton retour en enfance ? Émoticône

Je ne l'ai jamais vraiment quittée. Evidemment je suis le seul à croire cela!! Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2007 00:51

Citation de micpidu29 :
bois leger= moins de tendinite

+10 000 !! j'en sais quelque chose. Maintenant avec COS3 + PL OX je ne pourrais plus rejouer avec une raquette plus lourde, ou disons bcp plus lourde.

+1 aussi logiquement pour la fragilité.

Mercredi 10 Octobre 2007 17:01

j'ai le Energy Wood WRB - Stiga

manche creux, super contrôle, pas trop rapide, idéal pour "casser" le jeu rapide du mec en face (bloc amorti avec mon 729FX 1.8 BS)

seul probleme, la vibration dans le manche

sinon bois sympa à jouer pour une reprise Content
mieux que le Tibhar 4L que j'avais au début
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 17:02 par jiefromparis

Jeudi 11 Octobre 2007 14:25

le Tibhar IV L affiche 85g c'est sûr qu'il y a plus léger. Par contre je trouve le Chila Off léger et proche de mon IV L.
Moi je suis passé d'un bois plus léger à un bois plus classique parce que je trouvais moins de sensations sur mes attaques avec le balsa.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois