Peut-être cela signie-t-il qu'en partant au même moment, on arrive trop tôt sur la balle avec un bois léger puisque le geste est plus rapide. Dès lors deux solutions pour arriver au meilleur moment, soit comme le dit Diabolosyl, s'obliger à un geste plus lent, soit partir peut-être un peu plus tard ??? Hum ???
Il ne faut de toute façon jamais partir plus tard! Si on est en avance, tant mieux, ça laisse du temps pour peaufiner le coup, placement, position de la raquette parfaite...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
A qualités égales, les bois légers devaraient être choisis de préférence aux bois plus lourds. Or , malgré les caractéristiques alléchantes , mentionnées par les constructeurs et vendeurs , on constate que leur vente reste limitée.
Mon expérience se limite actuellement aux cbc3 et cbc4 ( 70 gr ) de flytec. Je crois constater, malgré des possibilités de frappe parfois violentes permises par le côté carbone, un certain manque de puissance et de feeling dans les échanges frappés classiques. Peut-être aussi une zone de frappe moins étendue ?
Et vous , qu'est-ce-que vous en pensez ?
Les bois legers manquent de puissance face aux bois plus lourds. Mais si ta fréquence de geste est rapide, le bois léger est suffisant, la balle accelerera bien.
le Tibhar IV L affiche 85g c'est sûr qu'il y a plus léger. Par contre je trouve le Chila Off léger et proche de mon IV L.
Moi je suis passé d'un bois plus léger à un bois plus classique parce que je trouvais moins de sensations sur mes attaques avec le balsa.