Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre avis sur le TSP balsa 3,5 mm

Vendredi 14 Septembre 2007 00:47

Si vous jouez avec ou avez joué avec le TSP 3,5 mm , merci de précisiser votre classement, matériel avant et après si vous avez changé.

Je joue avec depuis peu et le trouve vraiment très bien. Je me pose par contre la question de sa durée de vie approximative car il semble fragile.

Vendredi 14 Septembre 2007 08:54

j'ai joué avec il y a 4-5 ans environ et j'ai adorer, par contre c'est vrai qu'il est un peu fragile, et son prix n'est pas donné.
Par contre en défense, j'ai apprécié le contrôle mais en CD je jouait avec un revetement backside epais (2mm) pour que ca avance un peu.

J'ai changé de matériel juste par curiosité et je n'ai pas retrouvé d'equivalent.

Vendredi 14 Septembre 2007 08:57

Je connais un joueur qui joue avec, soft en CD, PL en RV. Il lui trouve un excellent contrôle malgré le fait qu'il soit plus rapide que son ancien bois, 1 COS3.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Septembre 2007 11:03

Citation de gael :
j'ai joué avec il y a 4-5 ans environ et j'ai adorer, par contre c'est vrai qu'il est un peu fragile, et son prix n'est pas donné.
Par contre en défense, j'ai apprécié le contrôle mais en CD je jouait avec un revetement backside epais (2mm) pour que ca avance un peu.

J'ai changé de matériel juste par curiosité et je n'ai pas retrouvé d'equivalent.

Je l' utilise avec un jeu de placement/variations et surtout rotations, pratiquement pas de défense coupée. J'avais envie d'essayer un bois de défense avec colle rapide en CD pour avoir ainsi un revers lent par rapport à un bois allround. J'ai essayé aussi le défense plus mais il est vraiment très lent et il n' y a pas photo avec le TSP 3,5 qui convient assez bien pour un jeu intermédiaire.

Pour l'instant, le seul inconvénient que j'ai trouvé est également... le prix, mais bon, si il tient un an ou deux (?), ça ira.

Vendredi 14 Septembre 2007 11:04

Et finalement, tu gardes le 563 ?

Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Citation de violoniste18 :
Citation de gael :

Je l' utilise avec un jeu de placement/variations et surtout rotations, pratiquement pas de défense coupée. J'avais envie d'essayer un bois de défense avec colle rapide en CD pour avoir ainsi un revers lent par rapport à un bois allround. J'ai essayé aussi le défense plus mais il est vraiment très lent et il n' y a pas photo avec le TSP 3,5 qui convient assez bien pour un jeu intermédiaire.

Pour l'instant, le seul inconvénient que j'ai trouvé est également... le prix, mais bon, si il tient un an ou deux (?), ça ira.

J'ai joué une bonne douzaine d'années avec un balsa 4,5 (j'en ai eu 5 ou 6), j'en n'ai jamais cassé un !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Septembre 2007 20:58

Je l'ai trouvé un peu trop lent et maintenant j'ai opté pour le bois Joo :-)

Vendredi 14 Septembre 2007 21:16

Citation de tofff :

Et bien non justement. Je reconnais que c'est un très bon mi-long, mais j'avais envie de jouer avec un backside en revers, après des années de picots.

Avec la combinaison bois de défense / friendship 729 revers / LKT XT collé en cd, l'ensemble va très bien car le revers est très lent et le CD est équivalent à un bois allround non collé ( avec un controle d'enfer ).

J'avais profité du stage à Tours il y a 2 semaines pour travailler le backside en revers, et ça a "payé", le backside passe très bien maintenant, et surtout bien sûr avec un bois très lent ( avec un bois allround, ça allait pas du tout, vraiment trop rapide ). Il n'y a plus qu'à voir en championat !

Vendredi 14 Septembre 2007 21:18

... Et je crois que je vais un de ces quatres mettre quelques euros de côté pour suivre l'avis de Feint et essayer le bois du vice-champion du monde 2003 !

Vendredi 14 Septembre 2007 23:51

Le Chen Weixing a l'air pas mal aussi. si on croit les test du site NOPPENTEST. Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 08:46

Citation de feint :
Je l'ai trouvé un peu trop lent et maintenant j'ai opté pour le bois Joo :-)

L'as tu essayé collé ? Il est mieux que non collé pour jouer en rotations avec + de vitesse mais un énorme controle. J'avais déjà essayé plusieurs fois de coller sur un bois allround, c'était trop rapide, mais avec ce bois, ça a fontionné du premier coup.
Et cela permet d'avoir un revers bien lent, ce qui est impossible avec un bois + rapide (enfin de mon humble avis ...)

Dimanche 16 Septembre 2007 12:19

J'ai ce bois depuis 2000 en concave et malgré plusieurs autres essais, je suis toujours revenu vers lui.

J'ai le même en 2.5 mais c'est vraiment trop lent (je le garde pour la fin de saison si mon Hallmark Original venait à être interdit. Dans ce cas je passerai sur Balsa 2.5 + Picot C8 + Donic F2)

Mon gros soucis c'est que j'ai acheté deux bois 3.5 en même temps (2000) : Un concave et un droit.
Le manche droit me parait plus dur... Le son n'est pas le même, mon Picot OX s'entend trés trés fort alors qu'avec le concave, moins de bruit et beaucoup plus de touché...
ATT DRACENIE

Dimanche 16 Septembre 2007 14:09

Citation de POLO5906 :
J'ai ce bois depuis 2000 en concave et malgré plusieurs autres essais, je suis toujours revenu vers lui.

J'ai le même en 2.5 mais c'est vraiment trop lent (je le garde pour la fin de saison si mon Hallmark Original venait à être interdit. Dans ce cas je passerai sur Balsa 2.5 + Picot C8 + Donic F2)

Mon gros soucis c'est que j'ai acheté deux bois 3.5 en même temps (2000) : Un concave et un droit.
Le manche droit me parait plus dur... Le son n'est pas le même, mon Picot OX s'entend trés trés fort alors qu'avec le concave, moins de bruit et beaucoup plus de touché...

J'ai aussi un manche concave sur ce balsa 3,5 et je je trouve aussi vraiment très bien. Merci TSP !

Dimanche 16 Septembre 2007 17:23

Citation de violoniste18 :
Citation de tofff :

Et bien non justement. Je reconnais que c'est un très bon mi-long, mais j'avais envie de jouer avec un backside en revers, après des années de picots.

Avec la combinaison bois de défense / friendship 729 revers / LKT XT collé en cd, l'ensemble va très bien car le revers est très lent et le CD est équivalent à un bois allround non collé ( avec un controle d'enfer ).

J'avais profité du stage à Tours il y a 2 semaines pour travailler le backside en revers, et ça a "payé", le backside passe très bien maintenant, et surtout bien sûr avec un bois très lent ( avec un bois allround, ça allait pas du tout, vraiment trop rapide ). Il n'y a plus qu'à voir en championat !

Pense à mettre à jour ton profil ! Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 21:31

Citation de tofff :

Pense à mettre à jour ton profil ! Émoticône

Oubli corrigé ( 66% chinois, JO 2008 obligent ! )
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois