Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir Arbitre - Page 3

Mercredi 26 Septembre 2007 20:22

Perso je te conseille de laisser tomber l'AC, commence directement avec l'AR, puisque tu comptes continuer, l'AC est plutôt prévu pour les plus jeunes ou pour ceux qui ne comptent pas continuer dans l'arbitrage.
En étant AR, tu es déjà indemnisé lorsque tu es convoqué pour une compétition, en Lorraine ça doit être 9 € la journée (+ frais de déplacement). En tant que JA par équipes, ça doit être 15 ou 16 € + frais.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Septembre 2007 20:23

Pour la Bretagne, va voir ici : http://fftt.com/annuaire/oracle_dep.php?organisme_pere=1007
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Septembre 2007 20:55

merci Francis, mais...(l'éternel^^)
1: les coordonnées que tu ma donné sont celles de la ligue régionale
pour l'AC et l'AR, la il est 9h donc je vais pas les appeler... Clin d'oeil
alors
-pour la formation, ce sont des cours par groupe organisé genre tel date pendant les vacs ? ou c'est sur "réservation" ?

2: en tant que Ar = 9€ + frais de deplacement,
-frais comment il les "calculent"!? je dois leur rendre compte de la distance parcourue en vélo ou je en sais quoi ?
-"
Citation de Francis :
[...]lorsque tu es convoqué pour une compétition[...]

je ne peux pas aller a mon aller a mon bon vouloir arbitrer tout les weeks end ?
je recois des convocations genre :
tel dimanch soyez a mordelle pour 1h30... ??????
si oui sa craint =_="

Mercredi 26 Septembre 2007 21:21

C'est normal de recevoir une convocation...
Comment veux-tu sinon que cela soit suivi et réglementé?

Jeudi 27 Septembre 2007 00:01

en ce qui concerne la rémunération ca dépend. en fait lorsqu'il y a une compétition d'organiser par un club il a une enveloppe (budget pour l'arbitrage) et c'est à eux de voir comment ils répazrtissent la rémunération en fonction de ton grade mais sache qu'en étant bénévole et sans grade tu touches la meme somme qu' un arbitre régional.

Pour avoir arbitrer un tour de N1 critérium fédéral à tours je sais que la rémunération de ,nous (AR) était 4 fois moins que celle des AN.

Alors que quand j'ai arbitré les championnats de france à Orléans nous étions tous sur un meme pied d'égalité, meme rémunération, repas offert hotel etc...

Pour linscription demande à la secrétaire de ton club qui doit avoir reçu un bulletin d'inscription sinon écrit leur= >

COMITE D'ILLE ET VILAINE DE T.T.
MAISON DES SPORTS
13B, Avenue de Cucille
35065 RENNES CEDEX

Jeudi 27 Septembre 2007 00:18

GodOfPing, sur le lien que je t'ai donné il y a aussi les CD.
Pour être indemnisé, oui il faut une convocation officielle.

Jeudi 27 Septembre 2007 16:02

apres 2/3 coup de fil j'ai mes infos alors petite résumé :
*appelle : 0299546766
COMITE D'ILLE ET VILAINE DE T.T.
MAISON DES SPORTS
13B, Avenue de Cucille
35065 RENNES CEDEX

allo, je voudrais quelque informations sur la formation d'abitre ...
-alors sa se passera au alentour de 9h, a Ploufragan dans le 22
dans la salle "centre origéa" , le 6 octobre (6/10/7)

bien et pour l'inscriptions ?
-alors la il faut appeller la "ligue" n°0299324600
merci au revoir.

*appelle la ligue 0299324600*
allo *résume appel précédent*
questions 1 : je devrais m'inscrire sur place ou par votre biais ?
-par "notre biais" , donnez moi votre nom,prénom,adresse....
questions 2 : combien coute environ la formation
-normalment vous devriez pouvoir vous arranger pour que, votre club paye pour vous,(je vais aller a mon club tt a l'heure Clin d'oeil ), sinon vous passez le JA 15 jours apres ?
(moi) Ah bon je peu le passer ? pourtant il me semble qu'il faut etre adulte,
- vous pouvez passez la formation, puis passez une journée en tant que JA pendant la saison ( vous serez assisté) pour valider le diplome! ( utilisable a ma majorité apres Clin d'oeil )
questions 3 : comment sa marche pour les convocations ?
alors on vous propose des dates et des lieux et c'est a vous de venir, vous n'êtes pas obligés de venir, ( en gros c'est une invitation, mm si j'irais a tous x) )
questions 4 : et comment sa marche pour la rémunération ?
-arbitre = 10 euro
-JA = 15 euro
en moyenne
mais vous savez suite a votre inscription la semaine prochaine vous devriez recevoir un dossier tres complet sur tout sa ...
(moi) o_O merci beaucoup ++
*raccroche*

-----------> j'ai le lieu ou sa se passe avec la date
-----------> sa va etre gratuit pour moi , en tout cas je pense Clin d'oeil
----------->je suis inscrit
-----------> je vais recevoir un dossier avec toutes les informations
-----------> c'est la fête Clin d'oeil
-----------> merci a tous

Jeudi 27 Septembre 2007 16:23

Citation de max37 :
Pour avoir arbitrer un tour de N1 critérium fédéral à tours je sais que la rémunération de ,nous (AR) était 4 fois moins que celle des AN.

lol vous deviez vraiment pas etre payé cher alors...
Plus sérieuement, tu es sur de ca ? c'était quand (quelle saison ?) ? ca me parait bien étrange ...

Vendredi 28 Septembre 2007 09:56

Ca fait du bien de voir des jeunes comme Godofping motivés par l'arbitrage...

Vendredi 28 Septembre 2007 11:58

Bon courage et bonne chance GodOfPing Émoticône . Pour la prise en charge, insiste auprès de ton président, en général les clubs sont toujours intéressés par des arbitres et des JA dans leur effectif.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:08

surtout si tu as des équipes en régionale ou plus haut dans ton club, ou des équipes qui pourraient y accéder

je ne vois pas pourquoi un club refuserait de payer une formation qui peut lui être utile
en montrant les avantages que le club peut en retirer, tu devrais lui faire accepter
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 28 Septembre 2007 14:03

Oui, et puis le club peut en retirer des subventions ( subventions pour formation ).
De même, AGEFOS et UNIFORMATION peuvent aussi prendre en charge une partie des frais à partir du moment où il y a un ou des salariés dans le club ( même si le bénéficiaire est bénévole ).

Vendredi 28 Septembre 2007 15:36

Citation de Francis :
Bon courage et bonne chance GodOfPing Émoticône . Pour la prise en charge, insiste auprès de ton président, en général les clubs sont toujours intéressés par des arbitres et des JA dans leur effectif.

moins bonnes nouvelles mais pas graves
----->mon diplome de JA me servira a rien puisque il faut 7 vacation pour le garder, donc je devrais le repasser ... =_=
----->l'AR ne sert qu'a arbitrer des match genre ( dans ma région) championnat de bretagne, ile et vilaine...
----->étant trop jeune pour JA et AR ne servant a rien pour le club on ne pourra pas payer pour moi =_="

-----> tant pis je passe le AR pour me faire plaisir et me "faire la main" ;P
----->JA plus tard...

Vendredi 28 Septembre 2007 15:45

Citation de GodOfPing :
Citation de Francis :

moins bonnes nouvelles mais pas graves
----->mon diplome de JA me servira a rien puisque il faut 7 vacation pour le garder, donc je devrais le repasser ... =_=
----->l'AR ne sert qu'a arbitrer des match genre ( dans ma région) championnat de bretagne, ile et vilaine...
----->étant trop jeune pour JA et AR ne servant a rien pour le club on ne pourra pas payer pour moi =_="

-----> tant pis je passe le AR pour me faire plaisir et me "faire la main" ;P
----->JA plus tard...

-Ton diplôme de JA sera obtenu, mais il faudra le valider par la pratique, tu n'auras pas à le repasser.
-Je trouve ton club bien mesquin pour refuser de payer ta formation, qui soit dit en passant n'est pas ruineuse, même pour un petit club. Ca n'incite pas les jeunes à se tourner vers l'arbitrage. Émoticône De plus, quand tu seras majeur, il sera bien content de faire appel à toi pour les juge-arbitrages. Émoticône
-Le nombre d'AN ne permettant sans doute pas d'assurer l'arbitrage sur toutes les compétitions, les Ligues font en général appel aux AR pour arbitrer les divisions nationales du Criterium Fédéral, en tout cas c'est le cas en Lorraine. Personnellement j'ai proposé mes services pour assurer l'arbitrage sur un tour de Criterium de N1 Messieurs, et je suis AR.

Vendredi 28 Septembre 2007 15:51

Citation de Francis :
-Ton diplôme de JA sera obtenu, mais il faudra le valider par la pratique, tu n'auras pas à le repasser.
-Je trouve ton club bien mesquin pour refuser de payer ta formation, qui soit dit en passant n'est pas ruineuse, même pour un petit club. Ca n'incite pas les jeunes à se tourner vers l'arbitrage. Émoticône De plus, quand tu seras majeur, il sera bien content de faire appel à toi pour les juge-arbitrages. Émoticône

tout a fait d'accord avec toi, le club a une vision a très court therme sur ce coup là ...
Citation de Francis :
-Le nombre d'AN ne permettant sans doute pas d'assurer l'arbitrage sur toutes les compétitions

je confirme ...

Vendredi 28 Septembre 2007 18:06

bah...
on ma engagé pour coaché le "par équipes" Clin d'oeil
et ils étaient content que je fasse la démarche car manque cruellement d'arbitre...
et sinon pour le AR ils vont s'arranger pour que je fasse le max de compet et pour le JA
ils sont sur et certain qu'il faut le repasser si on ne fait pas les vacations !
ils paraient même qu'un club avait formé des mineurs en JA et ba ils ont du le repasser l'année suivante :/

Vendredi 28 Septembre 2007 18:12

Peux-tu m'expliquer ce qu'ils entendent par "7 vacations" ? Si ce sont les prestations demandées au club, elles ne sont pas tenues d'être effectuée par un seul JA. En Lorraine, chaque JA doit au moins 1 prestation gratuite en tant que JA adjoint, cela compte comme recyclage annuel, et les arbitres ne faisant pas cette prestation sont mis sur la liste des "arbitres en sommeil", ils peuvent redevenir actifs simplement en faisant ce recyclage, ils n'ont pas besoin de repasser leur diplôme, qui leur reste acquis.

Vendredi 28 Septembre 2007 18:42

et ba écoute en bretagne c'est pas ainsi :/
quand tu as ton diplome, si tu veu le garder en mode"on"
tu dois faire des prestations
sinon tu le repasse

PS : je sais pas pourquoi j'ai écrit vacations .. xD voulait mettre prestation sans doute

Vendredi 28 Septembre 2007 18:44

OK. Ce serait bien que toutes les Ligues se mettent d'accord sur les procédures pour ce genre de choses. Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 20:03

question !
du coup comment je regle le stage ? j'ai essayer d'appeller la ligue m sa répond jamais...
répondez vite pliz ;P
c samedi qui vient :P
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général