Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir Arbitre - Page 2

Mardi 04 Septembre 2007 19:25

Citation de GodOfPing :
Par exemple j'ai 15 ans et 16 ds 3 mois !
que puis je "faire" dans mon cursus d'arbitre :o
?
merci pour vos réponses et vos liens ^^

Commence par l'arbitrage, AC ou AR, tu verras déjà si ça te plait. De toute façon pour être JA, il faudra attendre 2 ans... et 3 mois. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 19:40

lol ok merci Francis ^^

Mardi 04 Septembre 2007 20:34

Salut,
tu peux commencer comme arbitre de club, puis devenir arbitre régional ensuite AN et enfin AI.
Tu peux regarder sur le site de la FFTT, il existe une rubrique arbitrage (dans l'onglet "sportif"Clin d'oeil avec quelques renseignements intéressants. Pour les premiers niveaux le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ta CRA (je pense pouvoir te donner les coordonnées si tu me dis où tu te trouves !).
Pour ce qui est des rémunérations, elles sont les mêmes que tu sois arbitre régional ou arbitre national tu es parfois même mieux payé à l'échelon régional que national en fonction des régions Émoticône
Personnellement je suis AN et JA3 et je pense éventuellement passer l'AI cette année... Émoticône
Je connais également quelques AI dont certains blue badge mais je ne leur ai jamais demandé combien ils recevaient comme prestations... Émoticône
En tout cas pour évoluer rapidement il faut être motivé et jeune (quelque soit ton âge)... C'est généralement là que tu passes le plus vite les échelons. En CFA on commence seulement à évoquer une professionnalisation des arbitres donc qui sait peut-être que d'ici quelques années Émoticône
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

Mercredi 05 Septembre 2007 00:39

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de l'Arbitre de Club, l'AR est plus intéressant car il permet déjà d'arbitrer dans des compétitions individuelles (Championnats Régionaux, Criterium Fédéral, compétitions de prestige comme des Internationaux Jeunes par exemple), c'est plus intéressant et certainement plus formateur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 01:23

Perso arbitrer est un plaisir pour moi car la plupart du temps c'est des match de N1 et de N2 quand j'arbitre alors quand tu as 2 n°50 qui se rencontre tu es au première loges
La chance que j'ai c'est d'arbitrer des personnes que j'aime bien

Mercredi 05 Septembre 2007 09:44

Citation de Francis :
Commence par l'arbitrage, AC ou AR, tu verras déjà si ça te plait. De toute façon pour être JA, il faudra attendre 2 ans... et 3 mois. Émoticône

Non, non , non et re-non ! Il a le droit, comme je l'ai deja expliqué de passer son diplome avant sa majorité (c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ca ...), mais il ne pourra pas etre convoqué par la CRA avant sa majorité.

Citation de DomiFafa94 :

tu peux commencer comme arbitre de club, puis devenir arbitre régional ensuite AN et enfin AI.

et enfin blue badge mais la y a du boulot ...
Citation de DomiFafa94 :

Personnellement je suis AN et JA3 et je pense éventuellement passer l'AI cette année... Émoticône

Un autre AN, et en plus membre de la CFA, bienvenu sur le forum. Bonne chance pour l'AI.

Comme certains collègues l'ont dit a un nouvel AI (nommé l'an dernier), "tu étais détesté, maintenant tu es AI" ...

Mercredi 05 Septembre 2007 10:04

Citation de ben's :
Il a le droit, comme je l'ai deja expliqué de passer son diplome avant sa majorité (c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ca ...), mais il ne pourra pas etre convoqué par la CRA avant sa majorité.

Ca n'est pas ce qui est indiqué sur le document de la FFTT relatif au diplôme de JA :

Public concerné (critères cumulés) :
-Licenciés FFTT
- Avoir au minimum 18 ans
- Diplômés Arbitre Régional

Mercredi 05 Septembre 2007 10:14

Émoticône
Détestée non je pense pas, je pense avoir un bon relationnel avec tous ceux que j'ai eu l'occasion d'arbitrer ou de juge-arbitrer et quand j'ai rencontré des difficultés avec certains j'essaie d'en discuter ensuite avec les joueurs(euses) pour expliquer mes décisions. Émoticône

Pour l'AI je verrai en fonction de mon boulot sachant que je ne suis plus disponible le samedi donc difficile de sortir... Sauf en Pro A ou B !

Pour rebondir sur ce qui a été dit avant, c'est vrai que l'intérêt majeur de l'arbitrage c'est de regarder des parties superbes... Quelques unes me laissent de très bons souvenirs Émoticône

Allez vive les arbitres Émoticône et surtout ceux qui savent gérer sans se prendre la tête !!! Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 11:22

Citation de GodOfPing :
lol ok merci Francis ^^

Tu peux surtout déjà aller sur le site de ton département ou de ta ligue pour voir le planning des formations d'arbitrage et demander à ton club de t'inscrire !

Et sinon pardonnez ma culture, mais qu'est ce qu'un blue badge ?
Votez Bozo !

Mercredi 05 Septembre 2007 12:29

un blue badge c'est un arbitre international qui est très actif, bien noté, supervisé plusieurs fois ... et qui a passé des exams supplementaires. Les blue badges ont été créés par l'ITTF en 2004 et ont vocation a arbitrer lors des tres grandes competition (JO, championnats du monde, coupe du monde ...), il y en a actuelement 116 dont trois francais. La volonté de départ de l'ITTF était que les blue badge soient de veritables professionnels de l'arbitrage, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Mercredi 05 Septembre 2007 12:55

Je ne suis pas encore AI, mais j'ai déjà la cravate :

http://raquettes-collection.blog4ever.com/photos/330912130313070509125633.jpeg

Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 13:09

Pour être AI, il faut avoir connu l' AN Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 13:11

Citation de Nivôdjeu :
Pour être AI, il faut avoir connu l' AN Émoticône

Ca viendra, ça viendra. Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2007 13:12

Euh... à lire phonétiquement bien sûr ... Content

Mercredi 05 Septembre 2007 13:24

Merci pour cette explication Ben's

Les 3 blue badge français sont les également les 3 seuls AI français n'est ce pas ?

Peut être que c'est une grosse connerie mais il me semblait qu'en France il y n'avait que 3 AI (dont 2 à mon club)
Votez Bozo !

Mercredi 05 Septembre 2007 14:34

euh non il y en a bien plus de 3 des AI francais, DomiFafa94 pourra surement te renseigner plus précisement que moi, mais je dirais qu'il y en a une bonne trentaine.

Mercredi 05 Septembre 2007 14:50

C'était donc bien un grosse bêtise, je sais pas d'ou je tiens ce souvenir totalement faux....

Enfin bref, merci pour m'avoir eclairé sur ces Blue Badges =)
Votez Bozo !

Mercredi 05 Septembre 2007 15:58

Eh eh, pour compléter les propos éclairés de Ben's, j'ajouterai que pour ce qui est des AI, si mes comptes sont exacts il y en a 39 dont 5 femmes sachant que parmi ceux-ci quelques-uns ne sont plus trop en activité, notamment compte tenu de leur âge. Émoticône
En ce qui concerne les blue badge, 3 me semble être un bon chiffre, sachant toutefois que plusieurs de nos AI sont actuellement en procédure pour l'obtenir... Ce devraient être eux qui officieront lors de l'Open de Toulouse. Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 15:08

Citation de DomiFafa94 :
En ce qui concerne les blue badge, 3 me semble être un bon chiffre, sachant toutefois que plusieurs de nos AI sont actuellement en procédure pour l'obtenir... Ce devraient être eux qui officieront lors de l'Open de Toulouse. Émoticône

bonne chance a eux pour obtenir ce fameux blue badge.

Mercredi 26 Septembre 2007 18:20

re a tous ,
je deterre ce topic que j'ai crée pour avoir d'autre précisions MDR
car cette année si possible je passe le AC et AR
questions 1 :
a partir de quand recoit on un piti peu de sousous pour les prestations ?
je viens arbitrer pour mon plaisir, mais, un petit peu d'argent de poche en se faisant plaisir je crache pas dessus :P

questions 2 !
où précisement je peu m'inscrire pour passer le AC et/ou AR
j'habite en ile et vilaine, bretagne -> rennes
il me faudrait les coordonnées du comité départemental et ou Ligue régional! voila mici
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général