Top mi distance - Page 2

Mardi 28 Août 2007 22:41

Citation de Nitro :
ok j'essayerais demain alors.M'enfin je me vois mal tenter des trucs si je suis en train de jouer contre fry44Rire. Kiss on te tiendra au courant si j'arrive a faire des balles avec lui :p


J'ss p-e mal classé mais mon niveau varie entre NC et 45 MDR

Mardi 28 Août 2007 22:47

moi je fait un service lateral sortant et a chaque fois elle me revient long coup droit je termine par un top a mi distance

Mardi 28 Août 2007 22:52

Citation de kiss cool :
Citation de Nitro :
ok j'essayerais demain alors.M'enfin je me vois mal tenter des trucs si je suis en train de jouer contre fry44Rire. Kiss on te tiendra au courant si j'arrive a faire des balles avec lui :p


J'ss p-e mal classé mais mon niveau varie entre NC et 45 MDR


T'es classé combien la sinon? apsque entre 45 et NC y'a une belle marge quand même MDR

Mardi 28 Août 2007 22:54

Citation de michael maze :
moi je fait un service lateral sortant et a chaque fois elle me revient long coup droit je termine par un top a mi distance


Ba wi voilà j'arrive a topper sur casi toute els balles a mi distance sauf vraiment les lifter.Et a chaque fois que je sers lifté quand sa revien je suis souvent larguer ^^

Mardi 28 Août 2007 23:10

Dans ce cas sert de la même facon que d'habitude, tu laisse l'adversaire démarrer avant toi, tu bloque une balle ou deux et dès que tu peux tu contre-top dessus.
Suivant le niveau de l'adversaire, une longue série de top sur top à mi-distance peut s'improvisée

Mardi 28 Août 2007 23:15

lol a part les top mi distant je reste à la table bloquer plus souvent donc les contre top pas encoreRire ^^

Mardi 28 Août 2007 23:17

ah okRire dsl

Et bien a part faire un service long je ne vois ce qui pourais te permettre d'avoir une balle longue que tu puisse prendre à mi-distance.
Mais servir long est dangereux tu peux avoir une mine en retour!!!

Mardi 28 Août 2007 23:21

oui ej sais, des fois je sers volontairement long pour me prendre une mine et contrer ^^.mais bon en général deux trois service bonbe croisé si ils sont bien fait et surprenant sa va, pi aprés un bombe décroisé et hop ^^.

Mardi 28 Août 2007 23:26

bon bas si tu maitrise les services bombes et que tu envoi un missile derrière, jte dirai de continuerRire

Mercredi 29 Août 2007 01:34

teste le service bombe nitro ... je te montrerais demain.

Mercredi 29 Août 2007 11:52

Bon, déja tu ne dois pas chercher à obtenir une balle longue, une fois que tu démarres le jeu (chose que tu dois toujours tenter de faire en tant qu'attaquant) tu obtiendras d'office une balle longue pour jouer à mi-distance.
Pour ce qui est du contre t-op tu dois essayer de raccourcir ton mouvement et de le jouer plus à l'horizontal, n'oublie pas non plus de bien rester sur tes appuis lorsque tu le tente.Une deuxieme chose, jouer en contre-top est difficil et rare à un niveau comme le tien, donc tu n'es pas obligé de jouer tres fort, au contraire , joe en controile et tu obtindras de la confiance et de la réussite.
Une derniere cose, essaye d'entrainer ton top spin du rever à mi distance parce que le contre lorsque tu es un peu plus loins de la table est nettement moins efficasse.

Mercredi 29 Août 2007 12:08

Citation de fry44 :
teste le service bombe nitro ... je te montrerais demain.


Je sais le faire celui la en croisé et décroiséRire :p.

Citation de lulu belgique :
Bon, déja tu ne dois pas chercher à obtenir une balle longue, une fois que tu démarres le jeu (chose que tu dois toujours tenter de faire en tant qu'attaquant) tu obtiendras d'office une balle longue pour jouer à mi-distance.
Pour ce qui est du contre t-op tu dois essayer de raccourcir ton mouvement et de le jouer plus à l'horizontal, n'oublie pas non plus de bien rester sur tes appuis lorsque tu le tente.Une deuxieme chose, jouer en contre-top est difficil et rare à un niveau comme le tien, donc tu n'es pas obligé de jouer tres fort, au contraire , joe en controile et tu obtindras de la confiance et de la réussite.
Une derniere cose, essaye d'entrainer ton top spin du rever à mi distance parce que le contre lorsque tu es un peu plus loins de la table est nettement moins efficasse.


Je ne suis pas un attaquant pur,mais bon j'essayerais emrci du conseil Clin d'oeil

Mercredi 29 Août 2007 12:32

Le bombe coupé tu sais le faire, bien fait, la trajectoire est illisible et si par chance il arrive à toucher la balle c'est la faute directe dans 80% des cas. c'est mon bombe préféré avec le pleine ligne vitesse.

Mercredi 29 Août 2007 12:49

euh nan je sais faire bombe simple croisé décroisé et bombe avec un effet latéral croisé et décroisé aussi.Aprés en coupé wi, mais pas s'éfficacité sa avance pas.

Mercredi 29 Août 2007 12:59

Citation de Nitro :
euh nan je sais faire bombe simple croisé décroisé et bombe avec un effet latéral croisé et décroisé aussi.Aprés en coupé wi, mais pas s'éfficacité sa avance pas.

Tu rigoles c'est le top.

Mercredi 05 Septembre 2007 11:53

Nitro j'avais le même problème que toi parce que j'aime démarrer fort à mi distance. En fait, j'essaiyais d'obtenir des remises de service loupées (de préférence longues), mais je l'avoue je n'arrive pas à exécuter des services avec énormément d'effet.
Alors je me suis entrainé à faire des services très simples en effet mais que je variais, en faisant croire que le geste est le même.
En fait je m'entraine à être illisible, car pour chaque geste de service (j'en fait que 2 ou trois) j'arrive à mettre 2 ou 3 effet différent. Du coup même si il y a peu d'effet, vu que l'adversaire l'interprette de travers 1 fois sur 2, je peux démarrer fort très souvent, soit sur des balles longues soit sur des remises courtes mais assez hautes (la j'essaie de flipper fort)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2007 22:51 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 05 Septembre 2007 12:00

ce que je veux dire c'est que, à mon avis, un service très entrainé que tu maitrise parfaitement et avec beaucoup d'effet est utile lors des balles de set ou de match.
Il ne faut pas oublier que ton adversaire à minimum 3 set pour s'habituer à tes services.
Du coup peu importe les services que tu veut faire, au bout de trois set, la seule chose vraiment efficace c'est qu'à chacun de tes services, l'adversaire se demande ce que tu as mis car pendant deux sets tu lui a montré qu'avec ce geste là, il a eu du coupé du latéral etc.
Moi je t'assure qu'a mon niveau ça marche super bien (je suis 75), après je sais pas si ca se vérifie partout mais c'est comme ça que je fais
voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2007 22:52 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 05 Septembre 2007 12:09

Ba niveau service sa peux aller je pense, c'est aprés quand l'échange en poussette est lançée, sur des pousettes courte, là je suis bloquer.

Mercredi 05 Septembre 2007 12:34

Citation de Nitro :
Citation de kiss cool :
Citation de Nitro :
ok j'essayerais demain alors.M'enfin je me vois mal tenter des trucs si je suis en train de jouer contre fry44Rire. Kiss on te tiendra au courant si j'arrive a faire des balles avec lui :p


J'ss p-e mal classé mais mon niveau varie entre NC et 45 MDR


T'es classé combien la sinon? apsque entre 45 et NC y'a une belle marge quand même MDR


Je sais mm pas cbien je suis classé sur le papier

Mercredi 05 Septembre 2007 13:12

de toute façon si ca part en pousette, la seule solution ca sera de demarrer à la table (tranquile si c'est pas ton point fort) pour pousser l'autre à bloquer ou à défendre et là, des balles vont arriver dans ta zone d'attaque mi long ou tu pourras reprendre le dessus
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques