Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois (Chuan Chi Yuan ou Kinetic CF Titanium All+)

Vendredi 24 Août 2007 15:07

Serait-il possible de me comparer ces 2 bois pour remplacer mon grubba carbon all+ (comme je l'ai dit, je recherche un bois un peu plus tendre pour pouvoir reculer un peu de la table...) sachant que je joue avec un tackifire special soft 1.9mm en CD et un vario 1.8 mm dans mon RV.

Serait-il egalement possible de me dire ou je pourrais eventuellement les acheter (en tenant compte de vos conseils). Je suis pour le moment (jusque fin de semaine prochaine) en vacance pres de frejus donc si vous connaissez un magasin tout pres je suis preneur.

Merci pour vos reponses.
TTC Manage - H177

Vendredi 24 Août 2007 15:19

laisses tomber le chan chi yua,n
il vibre et est essentiellement fait pour le jeu pres de la table

moi ej te conseille le Waldner senso carbon
comparé au Grubba carbon (j'ai eu les 2) il est plus tendre et est plus adapté a un jeu a mi distance. les sensations sont aussi bien meilleures
perso je le trouve aussi rapide (peut etre meme plus) et j'ai plus de controle en topspin

pour la commande: je te conseille Friendship Paris 13 (pour les tarifs)

Vendredi 24 Août 2007 15:36

oui il a pas l'air mauvais d'apres ce que les autres personnes en disent... ce que je voudrais juste savoir c'est si il est aussi rapide que le grubba avec lequel je joue (car je ne voudrais pas perdre de sensations au niveau toucher, juste avoir de meilleures sensations qd je joue a mi-distance...)
TTC Manage - H177

Vendredi 24 Août 2007 19:23

oui aussi rapide (voir meme un peu plus selon moi)

il est nikel a mi distance

Samedi 25 Août 2007 09:01

ok ok je pense alors que si personne d'autre n'a de propositions mon choix va se porter soit entre le bois andro (kinetic cf titanium all+) et le donic (waldner senso carbon)...
TTC Manage - H177

Samedi 25 Août 2007 09:06

Je t'ai envoyé un mp Émoticône

Samedi 25 Août 2007 09:09

oui oui j'ai vu ca basti1... je te tiens au courant dans les jours qui viennent... je vais faire le pour/contre entre ces 2 bois et je te dis quoi de toute facon Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 25 Août 2007 09:10

ok merco bcpRire

Samedi 25 Août 2007 18:36

voila basti1 je t ai envoyé un mp
TTC Manage - H177

Mardi 16 Octobre 2007 14:29

> great_ptitho
je vois que tu as finalement opté pour le Kinetic CF Titanium All+
Ca m'interesserait de connaitre les raisons de ton choix ?

Samedi 20 Octobre 2007 13:35

Le shuan shi yuan n'est vraiment pas terrible.Il vibre teriblement et n'avance que très peu.POur aprecier ce bois tu dois etre collé a la table en bloc et petite frappe et top frappe.
Born to ping and ping to win

Samedi 20 Octobre 2007 13:42

Citation de borntoping :
Le shuan shi yuan n'est vraiment pas terrible.Il vibre teriblement et n'avance que très peu.POur aprecier ce bois tu dois etre collé a la table en bloc et petite frappe et top frappe.

C'est net il vibre mais avec la colle à mi-distance il est agréable à jouer

Jeudi 25 Octobre 2007 17:25

Citation de kiss cool :
Citation de borntoping :

C'est net il vibre mais avec la colle à mi-distance il est agréable à jouer

bof
Born to ping and ping to win

Jeudi 25 Octobre 2007 18:55

Chacun ses sensations, mais avec la colle loin de la table il est sympa je trouve

Jeudi 21 Août 2008 14:16

Personne n'as d'avis sur le kinetic cf titanium all+ ?

Jeudi 21 Août 2008 22:08

si si
j'en ai un

c'est un excellent bois all+/off- avec un super toucher de balle
Il ressent bien le contact balle/raquette
on a bcp de controle dans le jeu passif et eptit jeu a table (remise,poussette, jeu court) et on peut envoyer assez fort lorsqu'on le sollicite

bref c'est un super bois, prise en main et finition irreprochable(malgré le fait que je n'aime pas la grosse palette des andro)
C'est un bois tres polyvalent , mais qui correspondra bcp plus a un jeu offensif controlé... ideal selon moi pour le Topsinneur avec des plaques genre sinus alpha ou JO Platin Soft

c'est tres certainement, selon moi, le meilleur bois allround/off- du marché avec le waldner senso carbon

bon andro le note all+, mais je pense vraiment que l'on peut le mettre dans la categorie off-.... mais pour un bois de cette vitesse , il possede un controle ENORME

Dommage qu'il soit si cher et difficilement trouvable (il ne se vend plus chez Dauphin)

Émoticône PS: le mien est a vendre ou en echange contre un bois equivalent
car pour moi il reste cependant un poil trop lent

Pour info, je l'ai joué avec Bryce speed en CD et Sinus en revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 22:11 par Maikeul

Jeudi 21 Août 2008 22:45

Tu le trouve plus lent que le waldner senso carbon?
Et je vois que tu t'est mis au coppa jo platin est ce que tu peu m'en dire plus sur cette plaque style est ce qu'elle peut remplacer un sriver fx ou est elle vraiment trop dure, as tu une idée de ce qui pourrait me convenir?

Jeudi 21 Août 2008 22:54

si tu veux remplacer un Sriver fx, prefere lui un Jo Platin soft ou un Sinus alpha
si tu veux que cela ressemble a un Samba, dans ce cas prends un NRJ Xtra ou F3 Big slam

Au niveau vitesse c'est du kif kif (c'est pour cela que je ne joue pas avec le senso carbon non plus)
Ce sont des supers bois, mais pour mon jeu off c'est un peu difficile depuis que je ne colle plus
Mon jeu etait assez basé sur la vitesse de la colle rapide
de ce fait il me faut des bois assez rapide

Le platin ainsi que le Sinus , cela ressemble plus a un Mark V ou Sriver collés a la rapide

Jeudi 21 Août 2008 22:56

perso je trouve le tenergy 05 excellent ...certe ters cher, mais vraiment excellent particulierement lorsque l'on topspine
je te conseille vivement de l'essayer, tu ne seras pas decu
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois