Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Besoin d'aide

Dimanche 19 Août 2007 15:45

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un gros souci :

le 23 mai, je me suis fait verbaliser par un agent de la police municipale car je suis passé au feu orange en scooter (je sais c'est pas bien, mais ça a changé au dernier moment, et je voulais pas perdre celui qui était devant moi parce qu'il me guidait....)
Le policier roulait derriere moi (je l'avais pas vu ^^) bref, je me prend ma prune...
Mes parents était plutot énervés le soir, donc je leur dit pas tout de suite, pis avec les cours, les devoirs, les grosses révisions (je passe a l'arrachée cette année), j'oublie completement ce truc, et voila que hier je retrouve la contravention dans mon portefeuille et là...OUPS ça fait quatre mois déja...
Quelqu'un peut il me renseigner svp,
Est-ce que ça va faire augmenter le prix ? Qu'est-ce que je risque ?

Sérieusement, je balise là...

Merci d'avance,

Bye

Dimanche 19 Août 2007 15:53

Si vous ne payez pas l'amende à taux minoré dans les délais, elle se transforme en amende à taux normal.

Lorsque l'on ne paie pas l'amende à taux normal, on peut la contester un adressant une réclamation motivée (lettre recommandée avec accusé de réception), dans les 30 jours, au service indiqué sur l'avis.

La réclamation doit être motivée soit par des arguments juridiques, soit en faisant état de difficultés financières. Dans ce cas, le procureur de la République peut décider de classer l'affaire ou d'engager des poursuites.

Si l'on ne conteste pas l'amende, elle se transforme en amende à taux majoré.

Pour toute amende à taux majoré, le contrevenant reçoit un document du Trésor public l'informant de l'obligation de payer au risque d'être saisi, contraint par corps...

Il peut présenter une réclamation auprès du procureur dans les 30 jours.

Si cette réclamation est jugée irrecevable, il est déféré au tribunal de police : le juge peut le relaxer ou le condamner au paiement de l'amende pénale. Il est alors possible, soit de payer dans les 30 jours (suivant la réception de la décision), soit de faire appel de la décision.

le lien de la page
http://www.321auto.com/Juridique/Guide/Guide.asp

fais quelques recherches sur le net...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 19 Août 2007 15:54

S'il y a une date limite de paiement (c'est sûrement mentionné sur ta contravention), alors oui, versus06, ce sera plus cher. De combien? Je l'ignore, n'en ayant reçu qu'une il y a très longtemps. Sans doute que l'aggravement du montant à payer dépendra du retard.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Août 2007 15:55

Je crois que t'as 45 jours pour payer la prune

Dimanche 19 Août 2007 15:57

Après c'est majoré

Dimanche 19 Août 2007 16:00

Oh la la la !!

Je vais morfler quoi !

Bon je vais appeler la police de la ville...

Mais juste une ptite question : comment ça se fait que j'ai pas reçu de lettre ni rien ?

C'est bizarre non ?

Dimanche 19 Août 2007 16:03

Pour ma contravention (défaut de stationnement alternatif), j'avais tenté ma chance (lettre) auprès du Commissaire de police ... avec succès. Il me l'a annulée. Re lettre de ma part pour le remercier. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Août 2007 16:05

Pas de lettre ... c'est exprès! Ils attendent que tu aies accumulé suffisamment de retard de paiement pour ... saisir la maison de tes parents.
Fais vite donc, versus06, pour contrecarrer leur plan machiavélique ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Août 2007 16:12

Tu crois que je peux essayer d'envoyer une lettre au commisariat pour qu'ils annulent tout ça ?

En tous cas, demain j'appelle et au moins je serai fixé...J'espere qu'il n'y aura pas trop de conséquences...et pas trop graves !!! Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 16:29

Ben, versus06, pour moi, il s'était agi d'une contravention déposée sur le pare-brise de ma voiture. Et, surtout, j'avais envoyé ma lettre d'explication le jour-même.
Ton cas est différent aussi je n'sais si ça paiera que tu envoies un courrier maintenant. Désolé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Août 2007 17:04

pfff quel idée d'oublier une prune

et tu la dis a t'es parent au moins, maintenant ???

Dimanche 19 Août 2007 18:16

Effectivement, l'amende sera majoré et cela te couteras aux alentours des 200€ (je ne sais plus exactement combien).
Ce n'est pas la peine d'envoyé de lettre c trop tard.
Il faut aller a la police pour la regler.
Sinon, tu attend jusqu'a ce qu'il se manifeste. Mais cela peut te causer de plus gros souci.
bon courage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2007 18:18 par Titom

Dimanche 19 Août 2007 19:20

ou pitetre qu'il t'on tout simplement oublier
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café