Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Topic "médecine" : tendinite

Samedi 18 Août 2007 18:49

Waaaooou ça fait looontemps que je n'étais pas venu ici !

Bonjour à toutes et à tous !

Désolé, je n'ai pas été inspiré pour le titre du sujet : je n'ai pas la prétention de créer un sujet aussi vaste. Si j'écris ici, c'est simplement pour avoir vos avis sur la manière de reprendre l'entraînement sans risques.

Je m'explique : il y a 3 mois, j'ai commencé à avoir mal à mon épaule droite en me levant (je suis droiter...), j'ai arrêter de jouer, j'ai recommencé au bout d'un mois, c'est revenu --> direction le médecin qui me dit que ça va passer, c'est surement une petite tendinite.

Ok, pas de problème, ça fait environ 2 mois maintenant que je n'ai pas toucher une seule raquette par précaution. Pour ceux qui se demandent "comment il a fait pour tenir ??!" --> je le vis assez bien, contrairement ça ce que je m'étais imaginé au départ Rire.

Bref, j'aimerais avoir vos avis de joueurs expérimentés pour me conseiller quant à la manière de reprendre l'entrainement et dans 1 mois, la compétition (surtout la durée maximale de jeu par séance que vous me conseilleriez).

Je suis 75 et j'ai 20 ans.

J'attends vos réponses avec impatience Content

Bonne soirée à ceux qui me liront (et même aux autres, mais il ne le sauront pas...).

Samedi 18 Août 2007 20:50

conseil très simple, reprends tranquillement, ne force pas, prends ton temps .

C'est ce que j'ai fait pour ma tendinite au genou, depuis elle n'est plus revenu (croise les doigts)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 20:51 par grosse_plume

Samedi 18 Août 2007 22:58

J'ai eu le même problème que toi à l'épaule. Direction le médecin : anti-inflammatoire, pommade, 15 jours de repos.

J'avais peur à la reprise mais aucune douleur !

J'ai mis deux séances pour me rassurer avant de lâcher mes coups sans avoir peur d'une rechute.

Je te souhaite la même chose...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 18 Août 2007 23:04

moi j'ai eu une tendinite à l l'épaule aussi vers mi-avril. comme cla.leroy pommade, anti-inflammatoire et 15 jours d'arrêt.
À la reprise j'ai mis un entrainement, sans douleur, où je n'ai pas laché tous mes coups pour me réhabituer à l'effort etc mais le suivant je me suis lancé... (bonne initiative?? je pense pas mais bon^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 23:04 par aspctt

Dimanche 19 Août 2007 02:42

moi c'est pareil, l'ideal c'est le repos, chose que je n'ait pas fait pleusieurs fois et c'est donc revenu plusieurs fois

ensuite j'ai eu une dizaine de seances de kiné avec des ultrasons des massages ... depuis plus rien

echauffe toi bien avan de t'entrainer fait pas mal de régu et apre ya pa de souci

Dimanche 19 Août 2007 11:03

merci pour vos avis Clin d'oeil

15 jours de repos même avec anti-inflammatoires, ça me semble risqué non ? Émoticône Même si je ne suis pas médecin, j'ai toujours entendu dire que c'était 3 mois de repos. Enfin si ça va pour vous, tant mieux !

Je pensais ne p'as jouer plus de 30-45 min par entrainement à la reprise, ça vous semble raisonnable ?

De plus, peut-être auriez-vous des conseils d'exercices (hors de la table) pour réhabituer l'épaule encore plus en douceur ?

Dimanche 19 Août 2007 11:37

J'ai déjà fait de la mésothérapie chez mon médecin du sport.
Ca a été très efficace ( 15 jours d'arrêt seulement et plus de douleurs pendant longtemps ).

Dimanche 19 Août 2007 11:54

Citation de Kryl :
merci pour vos avis Clin d'oeil

15 jours de repos même avec anti-inflammatoires, ça me semble risqué non ? Émoticône Même si je ne suis pas médecin, j'ai toujours entendu dire que c'était 3 mois de repos. Enfin si ça va pour vous, tant mieux !

Je pensais ne p'as jouer plus de 30-45 min par entrainement à la reprise, ça vous semble raisonnable ?

De plus, peut-être auriez-vous des conseils d'exercices (hors de la table) pour réhabituer l'épaule encore plus en douceur ?


si tu attrapes une tendinite a l'épaule en jouant, c'est que un ou plusieurs de tes gestes ne sont pas bons ou que tu attaques tes entrainements sans etre suffisement echauffé

essaie d'analyser un peu tes gestes - ça peut venir du fait que tu joue avec l'épaule et que tu n'utilise pas assez ton coude (l'epaule est puissante mais pas rapide, il faut forcer avec pour donner de la vitesse et de la rotation a la balle si on utilise pas assez le coude)

si tu veux eviter que la tendinité revienne, il faut d'une part agir sur les symptomes (douleur) mais aussi trouver les causes pour y remedier (mauvais gestes ou echauffement insuffisant)

pour les exos : jeu à blanc en douceur, travaille tes gestes et utilises les bonnes articulations
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2007 11:55 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 19 Août 2007 12:08

Citation de superU :
si tu attrapes une tendinite a l'épaule en jouant, c'est que un ou plusieurs de tes gestes ne sont pas bons ou que tu attaques tes entrainements sans etre suffisement echauffé


A vrai dire, je ne m'échauffais jamais... Je vais faire attention maintenant, c'est clair !

Dimanche 19 Août 2007 13:53

Avec 2 mois de repos ta reprise devrait bien se passer sinon je pense comme superU tu devrais plus jouer avec ton avant-bras plûtot qu'avec ton épaule.

Dimanche 19 Août 2007 15:13

Citation de grosse_plume :
conseil très simple, reprends tranquillement, ne force pas, prends ton temps .

C'est ce que j'ai fait pour ma tendinite au genou, depuis elle n'est plus revenu (croise les doigts)


Et ne décroise pas tes ligaments !

Dimanche 19 Août 2007 15:16

Citation de nonclasséman :
Citation de grosse_plume :
conseil très simple, reprends tranquillement, ne force pas, prends ton temps .

C'est ce que j'ai fait pour ma tendinite au genou, depuis elle n'est plus revenu (croise les doigts)


Et ne décroise pas tes ligaments !


Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 18:49

Ok, je vais faire attention de jouer avec l'avant bras plutôt qu'avec l'épaule.

Citation de nonclasséman :
Citation de grosse_plume :
conseil très simple, reprends tranquillement, ne force pas, prends ton temps .

C'est ce que j'ai fait pour ma tendinite au genou, depuis elle n'est plus revenu (croise les doigts)


Et ne décroise pas tes ligaments !


Je vais faire ce que je peux ! MDR
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général