Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Virus !

Samedi 18 Août 2007 13:37

QQu'un peut m'aider svp, j'ai chopé un virus sur msn, et il ouvre toute mes converses en s'envoyant aux autres contacts sous la forme d'un dossier win.rar
Le nom du doc.rar est image2007.rar
Si qqu'un a déjà été victime de ce truc et pourrait m'envoyer la solution pour le virer ca me ferait plaisir...
Avast n'a rien vu, avg free non plus et le je scan sans espoir avec kaspersky...

merci...

Samedi 18 Août 2007 13:37

C'est pas le truc qui dit aux contacts qu'il veut leur envoyer des photos ?

Samedi 18 Août 2007 13:42

il a pas un nom ce virus que tu as chopper.

Samedi 18 Août 2007 13:44

Je l'ai eu un coup de spybot search and destroy et ca degage
Mais il a été severe celui la

Samedi 18 Août 2007 13:48

Pour y remédier :
Fermé MSN puis,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
démarez msnfix
Exécutez l'option R.
Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
redémarez votre ordinateur
puis executez un nouveau scan.

Samedi 18 Août 2007 13:49

LOL !!!

Tu m'étonnes qu'Avast n'ai rien vu...c'est pas un virus.

Il ne faut pas accepter un fichier dont tu n'es pas absolument certain de la source.

En acceptant, ton système a été infiltré et envoie des requêtes à chacun de tes contacts msn, c'est le principe de la prolifération.

Toi et toi seul est le responsable, tu culpabilises non ?

Plus sérieusement, fait un scan avec Avast (logiciel pourri), investi dans Kaspersky et méfie toi la prochaine fois Clin d'oeil

C'est innofencive si tu agis vite.

Samedi 18 Août 2007 13:53

la prochaine fois essaie la chtouille, au moins c'est plus marrant quand tu l'attrapes... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 18 Août 2007 15:14

Citation de kiven59 :
LOL !!!

Tu m'étonnes qu'Avast n'ai rien vu...c'est pas un virus.

Il ne faut pas accepter un fichier dont tu n'es pas absolument certain de la source.

En acceptant, ton système a été infiltré et envoie des requêtes à chacun de tes contacts msn, c'est le principe de la prolifération.

Toi et toi seul est le responsable, tu culpabilises non ?

Plus sérieusement, fait un scan avec Avast (logiciel pourri), investi dans Kaspersky et méfie toi la prochaine fois Clin d'oeil

C'est innofencive si tu agis vite.

le probleme vois tu c'est que c'est venu de la part de qqu'un qui devait justement m'envoyer des photos .... pas de bol .... mais ca me pourri bien la vie !!!

Samedi 18 Août 2007 15:18

Citation de kiss cool :
C'est pas le truc qui dit aux contacts qu'il veut leur envoyer des photos ?

je pense que c'est ca mais il arrive que pour certaine personne il n'envoit pas de dossier rar avec ...

Samedi 18 Août 2007 16:03

C'est une belle saloperie ça tournait pas mal y'a qques temps, j'ai un pote qui l'avait et qui l'a enlevé mais je sais pas cmt et là il est en vacances Émoticône

Samedi 18 Août 2007 16:09

Euh, DareDevil, je t'emprunte ton topic un instant pour dire que, pour ma part, je n'arrive plus à lire les communiqués de presse de la FFTT.

Quand je clique sur "lire la suite" d'un communiqué, rien ne se passe. Par contre, dans un bandeau en bas de l'écran, j'ai "javascript: Popup Centrer ... " suivi de plusieurs "no".

Quelqu'un pour me dire le plus simplement possible (j'suis archi nul en compréhension du langage informatique) ce que je peux y faire? Merci d'avance. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 18 Août 2007 16:14

Apparament spybot a réussi, je suis sur msn live messenger (avec windows messenger pas de problèmes) depuis 5 bonnes minutes et rien n'a été envoyé .... croisons les doigts pour que ce soit bien parti!

Merci de votre aide!

Samedi 18 Août 2007 18:40

Citation de bible :
Euh, DareDevil, je t'emprunte ton topic un instant pour dire que, pour ma part, je n'arrive plus à lire les communiqués de presse de la FFTT.

Quand je clique sur "lire la suite" d'un communiqué, rien ne se passe. Par contre, dans un bandeau en bas de l'écran, j'ai "javascript: Popup Centrer ... " suivi de plusieurs "no".

Quelqu'un pour me dire le plus simplement possible (j'suis archi nul en compréhension du langage informatique) ce que je peux y faire? Merci d'avance. Content

C'est un pb d'environement java je pense, ferme ton navigateur et ça devrait marcher au prochain démarrage

Samedi 18 Août 2007 18:48

C'est quoi, kiss cool, un navigateur (j'avais prévenu que je n'y connaissais rien). Merci déjà pour m'avoir dit ça. Clin d'oeil

Samedi 18 Août 2007 18:51

J'ai eu le même réflexe idiot de cliquer sur le lien........

J'ai téléchargé aMsn pour remédier au problème, puis 2 jours plus tard, je relance Msn, et plus aucun message automatique envoyés à mes contacts...

Faut pas chercher à comprendre Rire.........

Samedi 18 Août 2007 20:47

Citation de bible :
C'est quoi, kiss cool, un navigateur (j'avais prévenu que je n'y connaissais rien). Merci déjà pour m'avoir dit ça. Clin d'oeil

Le navigateur c'est internet explorer, mozilla, opera, etc..

Samedi 18 Août 2007 21:06

Citation de kiss cool :
Citation de bible :

Le navigateur c'est internet explorer, mozilla, opera, etc..

Hum...t'es sur que ça existe encore ? ^^

Samedi 18 Août 2007 21:08

Oui oui la préhistoire c'est pas que dans les bouquins Rire

Samedi 18 Août 2007 22:55

Je passe par Google. C'est donc mon navigateur, si j'ai bien compris. Je le ferme comment, kiss cool?

Dimanche 19 Août 2007 01:59

Citation de bible :
Je passe par Google. C'est donc mon navigateur, si j'ai bien compris. Je le ferme comment, kiss cool?

Non google c'est pas le navigateur, c'est le moteur de recherche

Pour fermer le navigateur faut cliquer sur la croix en haut à droite Clin d'oeil
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café