Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Impréssion sur mon premier soft: le spectol

Vendredi 17 Août 2007 23:33

Bonsoir as tous.Je créer ce sujet pour donner mes premieres impréssion sur ce révetements, et pour ceux qui l'ont éssayer jattend votre aide.Donc j'ia un jeu baser sur le blog et le top coup droit, j'ai donc décider d'essayer un spectol en revers à la place du vari spin.Donc je l'ia coller à la rapide vu que je n'avais que sa :/ mais l'effet de colle ne c'ets asp trop fait sentir vu que je ne l'ia aps utiliser tous de suite.Donc premiere impréssion j'ai bien aimer une coup de balle plus chiante pour l'adversaire et la possibilité de se dégager lors des longs échange en pousstte pour aller chercher le top coup droit ensuite.Asser facile à prendre en main et j'ai même réussi quelque frappe seche sur des balles coupées.Aprés je l'ia essayer avec un pote qui ne joue aps en top spin, donc je ne sais pas se qu'il vaut en bloc et si sa bloc comme un vari spin sachant que ej bloc à la table.Donc je voulais vos avis pour vous si sa bloquait comme, et comment me servir mieu de ce soft? Je n'ia asp trouver de désavantages mise à part les service lifté revers ou je devais servir avec mon BS et ensuite tournée pour prendre en top CD pas évident.Merci de vos réponses Clin d'oeil

Samedi 18 Août 2007 00:29

Je n'ai jamais joué avec ce soft, par contre j'ai jouer un 30 qui l'avait sur son revers, il bloquait facilement, placait facilement, réalisait par moment des frappes foudroyante, et même défendait avec par moment, j'ai pris une véritable leçon de réalisme ce jour là 11-2 11-4 11-2 alors que j'était en plaine confiance.A mon avis ce soft est très complet si tu sait bien le maîtriser.

Samedi 18 Août 2007 06:43

Ah, un sujet qui m'intéresse vraiment ...

J'ai le même style de jeu, bloc à la table, top spin coup droit, le même revêtement en revers (Vari Spin) et j'hésite pas mal à mettre un soft vu que j'ai un peu de mal avec mon top revers ...

Perso ce qui me fait peur c'est de ne plus avoir la même coupe de balle et que l'adversaire puisse démarrer plus facilement.

Samedi 18 Août 2007 08:43

Voila voila, J'ai joué avec cette année (spectol 21, 2mm), l'an dernier, je jouais avec un Sriver en 2mm, mon jeu Top rotations CD et d'ailleurs beaucoup de pivots, tres peu de revers sauf pour bloquer et les remises de services.
Donc, c'est un revetement, tres bien en bloc et en frappe, ca va vite d'ailleurs trop vite!! il faut un temps d'adaptation assez long car on ouvre plus la raquette surtout sur les balles coupées.(par rapport a un Backside)
Le probleme, c'est qu'en remise de service sur balle longue, c'est une catastrophe!!
sinon pour les joueurs actifs en revers c'est que du bonheur!!
Donc comme ce n'etait pas le cas pour moi, j'ai decouvert, il n'y a pas longtemps Le Dr Evil, et la, c'est vraiment super, j'ai un control extra-ordinaire et mes bloques font tres mal car la balle flotte, en remise....je remets presque tout et en plus l'adversaire est gené lors de mes retours. seul point noir, il faut un minimum d'adaptation d'1 mois.
(plaque 10€)

Samedi 18 Août 2007 09:03

Citation de perak :
Voila voila, J'ai joué avec cette année (spectol 21, 2mm), l'an dernier, je jouais avec un Sriver en 2mm, mon jeu Top rotations CD et d'ailleurs beaucoup de pivots, tres peu de revers sauf pour bloquer et les remises de services.
Donc, c'est un revetement, tres bien en bloc et en frappe, ca va vite d'ailleurs trop vite!! il faut un temps d'adaptation assez long car on ouvre plus la raquette surtout sur les balles coupées.(par rapport a un Backside)
Le probleme, c'est qu'en remise de service sur balle longue, c'est une catastrophe!!
sinon pour les joueurs actifs en revers c'est que du bonheur!!
Donc comme ce n'etait pas le cas pour moi, j'ai decouvert, il n'y a pas longtemps Le Dr Evil, et la, c'est vraiment super, j'ai un control extra-ordinaire et mes bloques font tres mal car la balle flotte, en remise....je remets presque tout et en plus l'adversaire est gené lors de mes retours. seul point noir, il faut un minimum d'adaptation d'1 mois.
(plaque 10€)

Merci pour ces infos. Émoticône

Quand tu parles des remises de service sur balle longue, quel était ton problème ?

Et à ton avis, est-ce qu'en 1,5 mm ça pourrait aussi aller pour jouer en bloc et pour claquer sur balle coupée ?

Dernière question d'ordre plus général, est-ce que les adversaires démarrent plus facilement sur une balle coupée avec ton soft ?

Samedi 18 Août 2007 10:31

Donc tous les services long j'avais du mal à controler, au niveau du geste par rapport au backside cela n'a rien à voir, il faut beaucoup d'entrainement!!
sinon, en 1.5mm tu dois mieux controler, par contre, eviter les balles coupées car tu coupes un peu la balle mais pas beaucoup donc tu risques de te prendre une mine!!
Ce soft n'est pas fait pour la coupe, mais plus l'attaque!!

Samedi 18 Août 2007 11:16

En tous cas pour jouer avec du impact energie en 1.5 pour avoir joué avec le 2.1mm auparavant je peux te dire que c'est le jour et la nuit niveau contrôle.... et ça part toujours aussi vite.

Alors pourquoi pas le spectol ?

Samedi 18 Août 2007 11:26

starconsole tu a jouer avec les 2 epaisseur du impact energie peut tu me faire un detail complet stp sa m'interresse.
sa fait 4 ans que je joue avec ce soft mais toujours en max et je trouve que c'est genial , je n'ai jamais pensé a du 1.5 dis moi la difference par rapport a ton jeu stp

Samedi 18 Août 2007 14:10

Moi j'ai trouver mes poussette plus génantes, mais beaucoup plus longues et plus tendu donc forcément sa sort plus.Sinon en remise de service j'ai l'impression que sa prend moin les effet j'attend de l'essaye en bloc et remise de service je verrais bien, mais je pense aps que ej vzis le garder mon entraineur ne sera sans doute pas pour, il prefere m'apprendre le top revers même si je n'y arrive pas du tous pour le moment

Samedi 18 Août 2007 14:22

Citation de Nitro :
Moi j'ai trouver mes poussette plus génantes, mais beaucoup plus longues et plus tendu donc forcément sa sort plus.Sinon en remise de service j'ai l'impression que sa prend moin les effet j'attend de l'essaye en bloc et remise de service je verrais bien, mais je pense aps que ej vzis le garder mon entraineur ne sera sans doute pas pour, il prefere m'apprendre le top revers même si je n'y arrive pas du tous pour le moment
commence par de la faible épaisseur, c'est un bon conseil, tu auras un bon contrôle et de très bonnes sensations Clin d'oeil

Samedi 18 Août 2007 14:27

Citation de mytorr63 :
starconsole tu a jouer avec les 2 epaisseur du impact energie peut tu me faire un detail complet stp sa m'interresse.
sa fait 4 ans que je joue avec ce soft mais toujours en max et je trouve que c'est genial , je n'ai jamais pensé a du 1.5 dis moi la difference par rapport a ton jeu stp
j'ai joué avec toutes les épaisseurs de ce revêtement (1.5, 1.8 et 2.1).
Alors bon c'est vrai, je jouais avec le 2.1mm sur un bois Samsonov Carbon et les autres sur mon IV-L Light.
Mais en tous cas le fait de prendre moins épais est en fait super intéressant, parce que les sensations sont nettement meilleures, t'es plus prêt du bois et la balle tu la sens grave... (même en comparant le 1.5 au 1.8) surtout dans le petit jeu ou ta raquette est une véritable tour de contrôle ! Rire
En moins épais c'est certainement plus facile de démarrer, moins violent et rapide que du 2mm mais certainement avec plus de sécurité... et pour la claque niveau sensations y'a pas photo (enfin c'est mon avis...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 17:53 par starconsole

Samedi 18 Août 2007 15:29

Excellent soft, bon pour la claque, peu gênant et prend peu les effets. Très sec. Idéal pour le bloc mais ne permet pas d'impregner de l'effet. Balle tendue difficile à remettre donc.

Vendredi 01 Août 2008 16:23

Existe-il des différences majeures entre le spectol et le speedy soft ? Si quelqu'un a essayé les 2...

Vendredi 01 Août 2008 17:48

Le Speedy est moins sec que le Spectol.

Le Speedy est plus axé sur le jeu de bloc avec du contrôle alors que le Spectol est un Soft de frappe et de jeu plus franc.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 01 Août 2008 17:50

Citation de jul5151 :
Ah, un sujet qui m'intéresse vraiment ...

J'ai le même style de jeu, bloc à la table, top spin coup droit, le même revêtement en revers (Vari Spin) et j'hésite pas mal à mettre un soft vu que j'ai un peu de mal avec mon top revers ...

Perso ce qui me fait peur c'est de ne plus avoir la même coupe de balle et que l'adversaire puisse démarrer plus facilement.

C'est là que le Soft est bien car il permet des poussettes qui sont plus ou moins taillées et donc le joueur adverse ne sait pas forcement s'il faut tirer comme un malade ou pas !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 01 Août 2008 18:26

Citation de Nitro :

Le Speedy Soft DTecs en 1.5mm est assez gênant en jouant surtout en piston et en bloc, mais aussi en frappe. La balle fuse coupée et l'adversaire doit constamment la relever.
Après il y a les soft chinois type 802-40 ou globe 889-2. Ils ne gênent pas, mais permettent d'imprimer de l'effet sans ressentir trop celui de l'adversaire et faire des bonnes poussettes et des tops.
Le Spectol est plutôt sec et permet un jeu classique de bloc et de frappe.
A toi de voir selon ton jeu en RV.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements