Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Portable

Sondage

Utilisez vous un portable

Oui - 80.0% - 44 vote(s)
Non - 20.0% - 11 vote(s)

Samedi 11 Août 2007 22:31

slt tout le monde,
Je voulais savoir les dangers du telephone portables lorsqu'on parle beaucoup (genre 2H-3H par jour) merci d'avance
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Samedi 11 Août 2007 22:38

2H/J = 60H/M
3H/J = 90H/M

Un premier danger évident: la facture! Insupportable pour qui paie une telle facture!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Août 2007 23:39

peut-être que beaucoup de gens l'appellent ...genre 60 personnes/ 1 h par mois...Émoticône

moi je dirais, le risque à 2 ou 3 heures de portable par jour, c'est de n'avoir de relations sociales et amicales que par téléphone interposé....sinon le contact direct en face à face c'est bien aussi... sans se cacher derriere son téléphone Émoticône Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 12 Août 2007 10:33

Tu as raison, superU, j'avais pas vu ça comme ça.

Ceci dit, si l'on ajoute aux appels sortants les appels rentrants, autant se faire greffer un portable.
A l'oreille? Oui mais ça ferait un bijou trop voyant ...
A la main? Oui mais à l'autre main car la pratique du ping a ses raisons que la raison n'ignore pas ...

Sans oublier les risques de rejet!

Dimanche 12 Août 2007 11:07

Le principal avantage du téléphone portable est qu'on peut être joint partout.

Le principal inconvénient du téléphone portable est qu'on peut être joint partout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 11:07 par linvisible

Dimanche 12 Août 2007 11:26

Et ce, linvisible, tous les mois de l'année: janvier, février ... juin, juillet ... décembre! Clin d'oeil

Dimanche 12 Août 2007 12:33

Le pire c'est d'appeller quand on ets en voiture, sa cherche toujours du raiseau partout et c'ets la qu'il y'a des ondes danjeureuse.C'est mon oncle qui me la dit et il travail à France Télécom...

Dimanche 12 Août 2007 12:40

y a t-il un danger pour la santé (svp soyez serieux merci)
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Dimanche 12 Août 2007 12:55

Trop d'intérêts en jeu pour que s'il y en ait, on n'ait que des avis convergents.

Un peu la même chose -paraît-il- pour les OGM.
L'amiante est là ou plutôt plus là pour nous rappeler à un minimum de prudence dans la mesure du possible ...

Dimanche 12 Août 2007 13:02

oui, le portable emet des ondes pour transmettre, ton cerveau est a quelques centimetres de l'emetteur
ça reste sans danger pour une utilisation occasionnelle (quelques minutes par jour) mais 3h/jour sur plusieurs années, ton cerveau est soumis a des ondes, on peut supposer qu'il n'en ressort pas indemne

si tu rajoutes à ça le fait (comme je l'ai dit plus haut) la perte de réel dans tes contacts sociaux qui peuvent jouer sur ton mental et donc sur ta santé, le danger existe, il n'est certes pas immédiat - mais ce que tu seras dans 5 ans c'est ce que tu fais (ou ne fais pas ) aujourd'hui...

sinon, tu ouvres ton moteur de recherche préféré, tu tapes "portable danger" et tu consacre une heure ou deux (avec ton portable eteint pour rester concentré) à la lecture des infos que tu trouveras -
tu as accès a internet, tu peux chercher des infos et ne pas forcément attendre que ce soit les autres qui te donnent les infos

mais bon comme je ne peux m'empêcher d'aider mon prochain

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1/sa_1649_telepho_porta.htm
http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=113
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_mobile#Risques

ce qui ne t'empêche pas de faire d'autres recherches toi-même et de nous communiquer le resultat (le partage et la solidarité, ça marche dans les 2 sens - je t'ai consacré quelques minutes de mon temps pour repondre sérieusement à ta question, tu voudras bien me rendre la pareille et mettre sur ce forum 2 ou 3 liens donnant des infos serieuses sur les dangers du portable)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 12 Août 2007 22:55

Compte bloqué=sécurité

Lundi 13 Août 2007 12:14

pour le porte monnaie aussi sa évite les HF

Lundi 13 Août 2007 15:42

faut pas non plus dire nimporte quoi les gens, a l'heur actuelle personne n'est capable de dire si c'est dangereux ou pas...

Mais si vous en etes la qu'est que vous faites des ondes de la radio, du wifi, de la tv... On est 24h/24h soumis a des ondes.
www.cart.fr

Lundi 13 Août 2007 16:01

Tu as raison, pailtarouche: la seule certitude qu'on ait c'est que si:

- les chiens aboient
- les chats miaulent

et bien, pour leur part,

- les fours micro-ondes! Content

Lundi 13 Août 2007 16:04

Citation de bible :
la seule certitude qu'on ait c'est que si:

- les chats miaulent

Émoticône Pour moi, les chats....touillent !!! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Août 2007 16:23

Un peu ... toqués, tes chats, tofff, eux qui se prennent pour ... "Ratatouille" (un film d'animation superbe selon mes deux petits-fils)! Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 17:43

Citation de pailtarouche :
faut pas non plus dire nimporte quoi les gens, a l'heur actuelle personne n'est capable de dire si c'est dangereux ou pas...

Mais si vous en etes la qu'est que vous faites des ondes de la radio, du wifi, de la tv... On est 24h/24h soumis a des ondes.

ce qui fait le danger du portable, c'est la proximité entre le cerveau et l'emeteur

regarde les 3 liens que j'ai mis + haut et prends 1/4 h pour lire
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café