Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil matériel

Vendredi 10 Août 2007 09:12

Bonjour,

Je reprends après un quinzaine d'année d'arrêt (pas facile, facile....) et j'aurais besoin de vos conseils avisés en terme de matériel.
actuellement je joue avec ma vieille raquette : tibhar IVL et revêtements vario mais bon ils sont tous un peu usés je pense par ces années d'inactivité.
Je compte donc changer de matos et en terme de bois j'ai vu le tibhar x-press dht qui me plait bien, mais par contre en terme de revêtement je suis un peu perdu dans l'offre disponible actuellement.
Si vous avez donc des conseils par rapport au matériel que j'utilise actuellement en sachant que comme il s'agit d'une reprise la maîtrise n'est plus la même qu'à l'époque.
En bref si vous pouvez éclairer ma lanterne....
Merci beaucoup d'avance.

Vendredi 10 Août 2007 09:44

Tu ne nous aides pas beaucoup... Quel était ton niveau? Quel jeu veux-tu faire? Tops? Défense? Blocs?
Que recherches-tu pour ton rv? Et pour ton cd?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Août 2007 09:47

Tu te souviens du style de jeu que tu avasi à l'époque ?

Vendredi 10 Août 2007 09:50

Eh oui forcément....
Concernant le niveau à vrai dire je ne me souviens plus exactement, j'étais classé mais quand j'ai arrêté je ne me souviens pas d'un classement extraordinaire non plus....aux alentours de 50 peut être.
Ensuite ce que je veux en faire, je recherche quelque chose de relativement polyvalent pour l'instant, laissant une bonne place poru l'attaque avec un bon contrôle malgré tout.
Que dire de plus...j'ai un peu de mal avec le revers encore.
voilà

Merci

Vendredi 10 Août 2007 10:03

Vari spin, bungee ou sriver en 1.8 maximum pour te remettre dans le bain avec des plaques polyvalentes te permettant un jeu complet . Garde ton bois si il est toujours en état , tu retrouveras plus vite tes marques .
Personnellement , je te conseillerais le bungee .

Vendredi 10 Août 2007 10:04

Citation de oupsman :
Eh oui forcément....
Concernant le niveau à vrai dire je ne me souviens plus exactement, j'étais classé mais quand j'ai arrêté je ne me souviens pas d'un classement extraordinaire non plus....aux alentours de 50 peut être.
Ensuite ce que je veux en faire, je recherche quelque chose de relativement polyvalent pour l'instant, laissant une bonne place poru l'attaque avec un bon contrôle malgré tout.
Que dire de plus...j'ai un peu de mal avec le revers encore.
voilà

Merci

50 ... à l'époque ... c'était le classement que l'on te donnait ... quand tu était tout juste classé ...
=> aujourd'hui, c'est 90 le premier classement !
Je te conseille donc des revetements ALL (le milieu entre OFF+ et DEF) ... pour repartir sur de bonne base...
Mais plus qu'un matos, je te conseille ... de t'entrainer correctement... Le matériel te suivra ... et évoluera avec toi.
Défenseur...défoncé

Vendredi 10 Août 2007 10:05

Pour reprendre apres 15 ans.....2 vari spin en 1.8 sinon je peux te conseiller du LXT XT en 1.8mm car super control et super adherence avec tout de meme une bonne vitesse.

Vendredi 10 Août 2007 10:07

c'est la marque LKT.....désolé pour la faute! Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 10:08

Ah oui si 50 c'était le début....je crois me souvenir que j'étais un peu mieux classé quand même...
Merci en tout cas pour vos conseils.

Vendredi 10 Août 2007 11:08

Un 50 de l'époque jouait bcp mieux qu'un 90 maintenant!!!

Ce n'était pas si facile d'avoir un premier classement... Je me rappelle qu'il fallait déjà savoir pas mal jouer et faire quelques perfs avant d'être classé!!

Citation de clack :
Vari spin, bungee ou sriver en 1.8 maximum pour te remettre dans le bain avec des plaques polyvalentes te permettant un jeu complet . Garde ton bois si il est toujours en état , tu retrouveras plus vite tes marques .
Personnellement , je te conseillerais le bungee .
Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Août 2007 12:36

Je suis d'accord avec toi Difool, j'ai commencé avec le 1er classement 60, il y a 18 ans et c'était beaucoup plus dur pour monter de classement!!! Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 12:45

normal il y en avait moins.

Vendredi 10 Août 2007 13:10

Citation de basti1 :

Moins de quoi? de classements! ca allait jusqu'a 15!

Vendredi 10 Août 2007 13:13

Citation de perak :
Citation de basti1 :

Moins de quoi? de classements! ca allait jusqu'a 15!

Et pourtant on avait le meme nombre de licencies voir plus! Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 13:54

Quand j'ai commencé, le plus petit classement était 60, c'était très difficile de se classer, pour preuve, quand ils ont abaissé le premier classement à 70, j'ai pu commencer à 65... Mais ça n'a pas changé le niveau d'un 60... Aujourd'hui un 90 et même un 70 serait NC à l'époque. Par contre on faisait une distinction entre mauvais, bon, moyen NC.

A ta place je reprendrais les mêmes revêtements (vario) mais en moins épais.

Vendredi 10 Août 2007 14:41

Citation de hifichris :
Quand j'ai commencé, le plus petit classement était 60, c'était très difficile de se classer, pour preuve, quand ils ont abaissé le premier classement à 70, j'ai pu commencer à 65... Mais ça n'a pas changé le niveau d'un 60... Aujourd'hui un 90 et même un 70 serait NC à l'époque. Par contre on faisait une distinction entre mauvais, bon, moyen NC.

On est (un peu!) HS mais je crois que c'est vrai.
Je pense que pour se classer 50 à l'époque (il y a bien 15 ans); il faudrait avoir aujourd'hui grosso modo vers les 1000 points...

Prends des plaques de base (vari spin, bungee, sriver fx en 1,8...) et joue un an avec, tu verras ensuite en fonction de tes progrès!

Dimanche 19 Août 2007 20:05

Suite à vos conseils et après avoir épluché l'offre de wack sport je pense opter pour un bois andro super core cell off +, une plaque butterfly sriver fx en 1.8 pour le cd et en revers un andro impuls speed en 1.8 également (puisque il n'ya pas plus "petit"Clin d'oeil.

si vous avez des mises en garde ou des conseils particulier suite à mes premiers messages, je suis preneur...donc merci d'avance. Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 20:25

Citation de oupsman :
Suite à vos conseils et après avoir épluché l'offre de wack sport je pense opter pour un bois andro super core cell off +, une plaque butterfly sriver fx en 1.8 pour le cd et en revers un andro impuls speed en 1.8 également (puisque il n'ya pas plus "petit"Clin d'oeil.

si vous avez des mises en garde ou des conseils particulier suite à mes premiers messages, je suis preneur...donc merci d'avance. Émoticône

pas du off+...du all+ ou off- a la limite mais pas plus vu que tu reprends apres pas mal de temps...

Dimanche 19 Août 2007 20:54

ah oui j'ai fait une faute, le bois c'est super all + et non off +....j'ai une fois de plus "oupsé"...
Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements