Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette défenseur "classic"

Dimanche 05 Août 2007 11:33

Voilà j'ai de plus en plus tendance a partir en défense "classic", donc je souhaiterai avoir votre avis sur la combinaison suivante :

bois : thibar COS 3

- j'ai vu un COS 3 1 chez dauphin c'est une nouvelle version ? et un défense plus 2

Revers : curl P1R ou C7 ox

Cd : soit un vari spin Dtecs 1.8mm ou un samba Ntecs 1.8mm

Je cherche une raquette avec beaucoup de controle en ayant la possibilité de ralentir le jeu au maximum, tout en gardant un Cd relativement efficace pour démarrer de temps en temps.

J'attend vos avis Clin d'oeil

EDIT : je precise quand même que la base de la raquette doit etre défense revers ET Cd donc beaucoup de controle des 2 cotés
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 11:45 par tiptapetsupertop

Dimanche 05 Août 2007 11:57

prends un cos 3
manche droit pour tourner

et si tu pars en defense prends un picot de defense comme le C8 ou le Feint long 2
sinon le curl P1 est bien , tu peux defendre un peu avec ça.

et en CD si tu veux du controle le varipin d tecs c le mieux en 1.8mm ou le tackiness chop pour defendre coup droit

et travaille le physique si tu veux defendre
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 11:58 par micpidu29

Dimanche 05 Août 2007 12:15

Voici le modèle qu'utilisait un copain, défenseur classique :
bois : Tibhar IV C
CD : Vari Spin 1,2 mm
RV : Feint Long II Ox
Même si le CD est très lent, il démarre parfois en top rotation qui tourne énormément, ce qui le rend très difficile à contre-attaquer, pour lui c'est un peu un coup terminal. Et il met aussi beaucoup de rotation en coupe de CD. Il tourne aussi de temps en temps, ce qui à mon avis est important pour les défenseurs classiques.
Depuis quelques temps, il a mis un picot long Dr Neubauer Ox (je crois que c'est le Boomerang), avec lequel il fait aussi des poussettes agressives, très gênantes.
Il a été 40 pendant plusieurs années, il vient de descendre 45, mais à plus de 1490 points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Août 2007 12:43

voila ce que je peux te conseiller
bois pur defence euro choper ou carbon shake defense
CD mark v gps en 1,5mm
RV curl p1r 0,5 ou 1,0mm
du mark v en CD car le defenseur de nos jour a besoin d avoir un bon pouvoir d acceleration en CD si il veux gener .et la mark v gps est tendre et permet aussi bien de dfendre que d attaquer tout en ayant un bon controle de balle.
cela n est que mon avis d ancien defenseur
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 05 Août 2007 13:57

Pour moi, le P1R est plus approprié que le C7. Le Feint Long II est aussi un maître choix.
Pour ton CD, je ne prendrais pas les revêtements cités, trop rapides pour assurer une bonne coupe de balle. Un 729 FX 1,5mm, un Tackiness C ou D 1,5mm, un Varispin 1,5mm, ... seraient mieux, je pense. Si tu joue avec ton 1,8mm, revêtements d'attaque, tu pourras défendre, mais en jouant petit bras, sans rentrer dans ta balle comme il le faut pour assurer une bonne coupe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Août 2007 14:01

j'ai un vari spin dtecs un 1.5 mm je penses que je vais le mettre du coup, j'ai deja le P1R donc me reste plsu que le bois a acheter, tihbar IV C ou COS 3 ?

Dimanche 05 Août 2007 14:58

Pour le bois stiga all , une réference !

Dimanche 05 Août 2007 15:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 19:20 par storm31

Dimanche 05 Août 2007 15:54

Citation de megatop :
Pour le bois stiga all , une réference !

Émoticône

Dimanche 05 Août 2007 15:54

le stiga all est un bois tendre ?

Dimanche 05 Août 2007 15:58

Effectivement.
Je jouais avec un stiga tube def avant qui est dur. La saison dernière j'ai pris le STIGA all et il est super (un chouya plus rapide que le tube def mais plus tendre.
Les sensations sont super bonne et tu as toujours une reserve pour demmarer.

Dimanche 05 Août 2007 16:12

Je peux rajouter que même pour ton inferno il sera meilleur que ton bois actuel.
(il inversera mieux les effets)

Dimanche 05 Août 2007 19:00

le allround n'ira pas pcq le P1R est deja rapide donc je vend compenser avec un bois vraiment lent pour bien ralentir le jeu

Donc je reste entre le IV C et le COS 3

Dimanche 05 Août 2007 20:02

Tibhar defense + cd varispin en 1,5 et revers super defense 0,5 ou 0,9 ou un anti ou PL

Dimanche 05 Août 2007 20:06

Argh ...

quelqu'un peu me faire un comparatif entre le IV C, le COS 3 et le défense + ?

Dimanche 05 Août 2007 22:24

Bon je vais me prendre le COS 3 c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je cherche (palette normale et peu de vibration)

EDIT : je vais prendre aussi un X-tra en 2.0mm mais pour rempalcer mon mambo, je mettrai ce que j'en penses dans le topic correspondant
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 22:25 par tiptapetsupertop

Lundi 06 Août 2007 00:45

Je pense que le IV C est plus rapide que le COS 3

Mais un bois comme un Andrzej Grubba All+ peut aussi te convenir, quelques defenseurs de bon niveaux jouent avec.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 06 Août 2007 00:52

le probléme c'est que mes chops picot sont trés rapide voir trop rapide donc il me faut un bois trés lent pour compenser ^^'

Lundi 06 Août 2007 09:43

Alors COS3 ou Toni Hold, les 2 sont lents.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements