Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Solcion et ancien F3

Mardi 31 Juillet 2007 19:15

Salut,

Je joue depuis 6 mois avec le Desto F3 ancienne génération en 1.8mm sur le RV.
En lisant la description du Solcion de Butterfly, je me suis dit que ca avait l'air assez proche donc voici mon avis apres 4 séances.
Je l'ai pris en 1.7mm.
C'est tres facile de passer d'une plaque a l'autre on a des sensations assez comparables. Le Solcion est un peu moins dynamique mais c'est peut-être du a la différence d'épaisseur. En bloc je l'ai trouve un peu plus sur que le F3, en frappe et en top ca part un peu moins fort que le F3 et ca fait un peu moins de bruit.
En gros, je dirais que le Solcion se situe entre le Quad 420 et le F3, plus dynamique le Quad mais moins que le F3 pour des plaques qui sont quand même assez proches.

Ne m'en demandez pas plus, je suis nul pour les descriptions

Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 20:54

Citation de pilami :
Salut,

En lisant la description du Solcion de Butterfly, je me suis dit que ca avait l'air assez proche donc voici mon avis apres 4 séances.
Je l'ai pris en 1.7mm.
C'est tres facile de passer d'une plaque a l'autre on a des sensations assez comparables. Le Solcion est un peu moins dynamique mais c'est peut-être du a la différence d'épaisseur. En bloc je l'ai trouve un peu plus sur que le F3, en frappe et en top ca part un peu moins fort que le F3 et ca fait un peu moins de bruit.
En gros, je dirais que le Solcion se situe entre le Quad 420 et le F3, plus dynamique le Quad mais moins que le F3 pour des plaques qui sont quand même assez proches.

Émoticône

Donc en bref il en vaut pas le prix .... 40€ la plaques .....

Mardi 31 Juillet 2007 22:33

Moi je vais le tester après les vacances SOLCION, mais à 32€ chez friendship .Émoticône

Je vais aussi tester le F3 big slamContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 22:34 par kenny

Mardi 31 Juillet 2007 23:23

Citation de pilami :
Salut,

Je l'ai pris en 1.7mm.

Émoticône

Cela donne quoi le f3 en revers étant donné que c'est une plaque hyper tendre ??

Mardi 31 Juillet 2007 23:24

Ai raccourci ma phrase , je demandais cela pour le bloc ? Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 23:59

Je l'ai effectivement eu à 32 euros chez Friendship, en comparaison des F3 soldés c'est pas donné mais bon comme je n'ai pas essayé le nouveau F3 et qu'il faisait pas mal de déçus dans ce forum j'ai voulu tester autre chose.

Le bloc avec plaque tendre c'est différent des plaques dures, tu "sens" presque la balle qui s'enfonce, c'est différent mais pas plus mauvais, c'est plus une question de gout.
J'ai joué pendant pas mal de temps avec un Hurricane III, quand je suis passé au F3 le plus dur a été d'adapter mon geste en frappe et en poussette, le bloc n'a vraiment pas été un problème et le démarrage était plus facile.

Jeudi 02 Août 2007 20:21

Citation de kenny :
Moi je vais le tester après les vacances SOLCION, mais à 32€ chez friendship .Émoticône

Je vais aussi tester le F3 big slamContent

tu nous diras tes impressions avec le f3BS svp Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 10:11

Pour ne pas créer de sujet inutilement, je fais remonter ce sujet à la surface pour demander de plus amples informations sur ce SOLCION car je n'ai pas vu grand chose à son sujet...je me doute qu'au vu du prix de la plaque, beaucoup de joueur ne veulent pas prendre le risque de l'acheter...

Samedi 29 Septembre 2007 11:46

Ces derniers mois j'ai fait ce chemin: ancien F3 1.8 -> Solcion 1.7 -> F3 BigSlam 1.8

Des 3 je préférais le 1er car c'était celui qui donnait le plus de contrôle avec le plus d'explosivité.
Le BigSlam manque de contrôle en frappe pour moi et à la longue ce gros bruit ça me gonfle surtout à l'entrainement où tu fais du bruit même en régularité alors que pour moi le bruit c'est synonyme de coup terminal et d'accélération.

Le Solcion est bien moins rapide que le BigSlam plus que la différence de 0.1mm de mousse que j'avais, de fait il contrôle mieux et il est moins explosif, donc je le conseillerais à des joueurs qui seraient un peu intimidés par la vitesse de BigSlam.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2007 11:48 par pilami

Samedi 29 Septembre 2007 13:08

ok ok merci pilami Émoticône

Peux-tu faire une comparaison avec le bigslam au niveau adhérence, tendreté?

Pour mon revers en fin d'année j'hésite entre le solcion (1,7 je pense) ou un quad 420 en 1.8 vu que dandoy ne le vende plus en 1.6.

Quand je joue avec le big slam en revers, je suis impressionné par le grand contrôle! Pourtant j'ai un tout petit niveau et c'est du 2.00 sur un bois pas lent...mais le probléme vient du fait que je met beaucoup plus de sauce en top avec mon quad qu'avec le bigslam en revers...

Dimanche 30 Septembre 2007 22:22

Au niveau adhérence, ça m'est difficile de répondre vu que je compare des plaques d'ages différents mais au début il me semble que le Solcion était plus adhérent que le Quad 420, par rapport au Big Slam c'est très proche.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements