Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lebesson N°51 - Page 2

Samedi 28 Juillet 2007 10:37

Euh cestas47, ta mémoire est ici bien oublieuse. Ne zappe-t-elle pas, entre autres, quelques anciens aux noms évocateurs de ... Secretin, Birocheau, Martin ... respectivement 15, 38 et 41 au classement mondial ... d'octobre 1982?

Nan, je te taquine car j'ai bien compris que tu ne parlais que des ... jeunes joueurs. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Juillet 2007 17:58

je parler de la génération des mousquetaires bible
trinko no 33 mondial

Samedi 28 Juillet 2007 18:28

Oui je l'avais compris, cestas47, c'est pourquoi j'ai écrit (juste au-dessus de ta tête) que je te taquinais (c'est plus fort que moi)! Clin d'oeil

Samedi 28 Juillet 2007 19:44

C'est Serisier qui etait 666 je crois , et Bahuaud 69 ... Enfin je peux tres bien me tromper !

Dimanche 29 Juillet 2007 02:02

Citation de Misterpsg :
C'est Serisier qui etait 666 je crois , et Bahuaud 69 ... Enfin je peux tres bien me tromper !

Et il est N278 miantenant, une bonne petite progression pour le pommier MDR

Dimanche 29 Juillet 2007 02:34

Citation de Samuiman :
Citation de Misterpsg :

Et il est N278 miantenant, une bonne petite progression pour le pommier MDR

Une progression démoniaque ...

Dimanche 29 Juillet 2007 08:58

Serisier serait-il ce jeune, soutenu par un une flopée de supporteurs, que j'ai vu jouer et gagner (en poules) contre Alexis Aufrère aux France seniors d'Orléans? Ce joueur m'avait impressionné par sa combativité et sa volonté de ne pas s'en laisser compter. Joue-t-il toujours avec ce même engagement quand il joue, comme ce fut le cas, en grosse perf?

Dimanche 29 Juillet 2007 18:24

Citation de cestas47 :
manu lebesson joue bien no51...

mais rajouter des points comme ca je trouve ca grave....penser à ceux qui s'arrache pour gagner quelques points et matchs....

certes ces pas le meme niveau mais ces pas moral

Je suis d'accord...

Si j'ai bien calculé la fédé lui a fait cadeau de 165 points, c'est plus d'un classement et demie à notre niveau, pour eux c'est énorme !

Le classement FFTT s'aligne sur le classement mondial... certes, mais il peut très bien rester crédible en n'en tenant pas compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 18:25 par starconsole

Lundi 30 Juillet 2007 11:22

Il est évident qu'il jouera ce classement l'année prochaine. En même temps cette méthode de classement, par points, avec situation mensuelle et suivi en temps réel, doit faire preuve de neutralité puisque le but est justement d'être parfaitement lisible et objective.
Or, dans le cas présent, je trouve cette bonification non négligeable quelque peu injuste, notamment à l'égard d'un joueur du même âge, que je cotoie régulièrement et qui, lui, ne bénéficie pas de ce type de bonnes grâces.

En allant un peu plus loin, il y a dans ce mode de fonctionnement, de type "fait du prince", une forme de prophétie auto-réalisatrice. En effet, un joueur qui se sentira poussé par la fédé aura tendance à être plus en confiance, à en faire plus à l'entrainement et, finalement, à justifier son classement. Tandis que le joueur n'ayant pas bénéficié de ce régime de faveur pourra^se démotiver en ne se sentant pas soutenu.

Ca ne me parait pas être une bonne chose.

Lundi 30 Juillet 2007 12:01

Je suis 100% d'accord avec toi biloujohn Clin d'oeil

Lundi 30 Juillet 2007 14:32

C'est même, biloujohn et starconsole, la troisième année consécutive que, entre autres, Emmanuel Lebesson voit son classement national relever d'une décision politique.
Question: si cela n'avait pas été fait (pour les raisons que nul n'ignore), quel serait son classement national aujourd'hui? Grosso modo celui qu'il avait acquis le plus normalement du monde à fin juillet 2004. Hum ... n'y aurait-il pas là aussi un hic? Tout comme entre boire et conduire Content, il faut choisir, ne faut-il pas aussi choisir entre ... deux hic celui qui apparaît comme étant le moindre mal? Clin d'oeil

Lundi 30 Juillet 2007 15:47

Oui, oui, Bible, tu as raison, en fait la discussion est totalement faussée par le système relativement nouveau du groupe promotion, qui retire certains jeunes des compétitions traditionnelles. Ce qui leurs retire aussi la possibilité de marquer des points, j'en suis conscient. de ce fait, il faut bien leur "trouver" un classement tenant compte de ce manque à gagner.

C'est vrai, mais c'est un peu inique tout de même. Il faut toutefois noter que ce système de bonification fédérale existait déjà avant et était beaucoup moins compréhensible puisque les joueurs participaient aux compétitions nationales.

Donc, c'est mieux et probablement le moins mauvais système avec quelques pistes d'amélioration potentielles pour éviter les injustices trop criantes

John

Lundi 30 Juillet 2007 17:22

effectivement bible tu as raison il serait vers les 200...

Mais comme je le disais, le classement FFTT peut très bien être crédible en ne tenant pas compte de la progression du joueur sur le plan international !

moi ça me choquerait pas de voir un joueur âvoir un classement mondial même inférieur à son National, vu qu'il joue peu dans son pays...

Lundi 30 Juillet 2007 17:23

Oué mais, il ne pourrait pas jouer en Pro A ou en Pro B alors que c'est quand même, un de ses objectifs, j'imagine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 17:35 par robinos33

Lundi 30 Juillet 2007 17:25

Citation de robinos33 :
Oué mais, il ne pourrait pas jouer en Pro A ou en Pro B alrs que c'est quand meme, un de ses objectifs j'imagine...

ah... c'est vrai...

rah ces règlements à la c** bravo !

Lundi 30 Juillet 2007 18:53

Il me semble, starconsole, qu'à un moment donné, Grégoire JEAN s'inscrivait dans le "paradoxe-pas paradoxe" que tu exprimes: son classement international supplantait son classement national. Content

Mardi 31 Juillet 2007 11:40

Son classement est une usurpation il n'arrive même pas à sortir de poule au championnat de France.

Mardi 31 Juillet 2007 11:59

Lebesson n'était pas 51, MOMOCHAT, quand il s'est vu barré l'accession au tableau final à son deuxième match de poule (perdu 9/11 au septième set) par Salifou. Cela aurait-il changé la face de cette poule s'il l'avait été? Si oui, cela aurait-il changé la face entière des France?

Nan, je "dérisionne" Content un peu, MOMOCHAT, histoire de dire que si ce que tu dis (Lebesson englué dans sa poule) est exact, usurpation, par contre, est, selon moi, trop connoté ... "vol" pour que je ne te rejoigne pas. D'ailleurs, je n'sais même pas où tu es! Clin d'oeil

Mardi 31 Juillet 2007 13:26

ya pas de quoi en faire un cake, s'il les vaut pas il perdra les points en trop, s'il les vaut tant mieux pour lui. Quand un joueur arrête on lui ote bien des points alors qu'il ne perd pas de matchs. Si on le fait pour les régressions on peut inversement le faire pour les progressions!

Mardi 31 Juillet 2007 14:53

Enfin le niveau est beaucoup elevé avec les joueurs etrangers incorporés dans le classements!
il aura son classement protégé tant qu il sera ss la "tutelle" de la fédé!
perso je ne le pense pas aussi fort qu un bahuaud quentelRire , tous ex junior prodigues encensés puis délaissés par la fédé

moi je m interroge surtout sur ce que vont devenir les salifou baubet et autres !
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général