Des vidéos pour apprendre les gestes ?

Mardi 17 Juillet 2007 13:26

Bonjour,

ce sujet à déjà été évoqué sans doute mais je ne le retrouve pas : existe-t-il des vidéos permettant d'apprendre les gestes, avec des ralentis par exemple?

merci Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 13:45

Pour apprendre le service rentrant tu peux utiliser daylimotion ^^ m'enfin c'est un peu dur ^^

Mardi 17 Juillet 2007 14:38

Salut,

voilà ce que j'ai déniché (je sais pas si ça te convient, mais voilà...)

http://www.youtube.com/results?search_query=timo%20boll%20topspin&search=Search

Mardi 17 Juillet 2007 15:18

Les videos peuvent donner une idée du geste et de la façon de jouer et toucher la balle.
Apres chaque personne a sa technique propre et son timing propre, en gros chaque joueur a sa propre "technique"

Mardi 17 Juillet 2007 18:54

SUR EMULE
TABLE TENNIS CHINESE TRAINING

DE A---> z AU MOINS 20 h de leçon; c'est en CHINOIS !......

Mercredi 18 Juillet 2007 11:31

tu a sur le site du reveil charbonnaire des videos sous plusieures angles te montrant tout les coups du TT

Mercredi 18 Juillet 2007 15:35

J'enregistre les Pro tour ou autres compétition et j'observe, au ralenti souvent. Cela donne déjà une idée des gestes à effectuer...

Après bien sûr la mise en application aux entrainements est une autre chose ... Il faut adapter suivant son niveau et sa forme physique, n'est pas KK ou TB tout le monde !

Jeudi 19 Juillet 2007 14:28

Sur ce site http://tabletennis.about.com/od/basicstrokes/a/basicstrokes_ov.htm
tous les coups sont expliqués en détail avec video à l'appui.
Uniquement en anglais malheureusement...

Samedi 21 Juillet 2007 01:05

Citation de font29 :
Bonjour,

ce sujet à déjà été évoqué sans doute mais je ne le retrouve pas : existe-t-il des vidéos permettant d'apprendre les gestes, avec des ralentis par exemple?

merci Émoticône


Salut Font29

Je trouve que c'est bien d'aller voir en vidéo les explications des gestes. On peut voir ce qui est dit en théorie dans "le manuel". Attention selon les pays ça varie un peu mais c'est globalement la même approche. (exemple topspîn Chinois et tospin Français)

Il est serait également intéréssant de regarder, avec un matos qui fait images par images, le geste d'un champion lors une situation extrème dans un championnat et de rechercher les différences avec le même geste en démonstration sur un robot un lanceur au panier de balle. (idem avec le corps et le jeu de jambes)

CF : Démo de Timo en top CD sur e-mule (A ce propos pourquoi dans la démo il monte et il descent à chaque top alors que dans la réalité il reste pourtant très stable au niveau de sa hauteur ???)

Mais en vérité la meilleur des vidéos c'est la tienne. Se voir jouer est assez bouleversant. Prendre conscience d'un défaut qu'on nous a répété des millions de fois est quelques chose de vraiment délicieux... surtout si on arrive à corriger le défaut.

Exemple d'un gars qui a pris deux classements suite à une observation video =

C'est un gars qui plafonne depuis des années mais qui a développé une excellente base technique au niveau gestuelle mais qui ne peut pratiquement jamais l'exploiter à fond parce qu'il n'est tout simple jamais bien placé sur sa balle. En regardant sa vidéo de lui il prend conscience qu'il a souvent un pied qui ne touche pas le sol un peu avant le moment du contacte balle/raquette. C' est à dire qu'il ne peut pas prendre appuis sur le sol pour effectuer de mini déplacement d'adaptation au dernier moment au niveau. Suite au visionnement de sa vidéo celui-ci décide de jouer au tennis de table avec les jambles bien fléchis

et d'y penser jusqu'a temps qu'il ait plus besoin d'y penser.

Résultat : notre gars va plus souvent se retrouver dans une bonne position pour jouer la balle et comme il a une bonne technique et un panel de coups importants il va être en mesure de :

1) de remettre plus de balles sur la table.

2) de retourner à son adversaire des balles plus dur.

3) de développer son sens tactique à un niveau supérieur

Bilan=> 1 défaut corrigé = 2 classements de gagnés

Dans l'histoire le plus dur c'est d'y penser sans arrêt et surtout pas uniquement pendant les exercices y compris dans les matchs. (sauf bien évidemment si c'est le match décisif de la montée et que toute l'équipe compte sur vous)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques