Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Mondiaux universitaires : sélection française

Mercredi 20 Juin 2007 18:45

ils auront lieu à Bangkok en Thailande du 8 au 18 août
sélection
BERTIN-BOBILLIER-LEBESSON-MATTENET
GRUNDISCH-HANFFOU-PHAI PANG

Mercredi 20 Juin 2007 19:09

La championne de France Universitaire YE Jian Quing n'est pas qualifiée ?

Mercredi 20 Juin 2007 22:39

Citation de victoire :
ils auront lieu à Bangkok en Thailande du 8 au 18 août
sélection
BERTIN-BOBILLIER-LEBESSON-MATTENET
GRUNDISCH-HANFFOU-PHAI PANG


Un beau quatuor!
Un beau trio!
Sept belles individualités!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Juin 2007 22:48

Quelquun connait l'encadrement de cette sélection?

Jeudi 21 Juin 2007 07:29

Mais surtout des vrais étudiants...C'est bien de voir que nos jeunes champions font des études aussi.

Jeudi 21 Juin 2007 07:40

On n'peut pas dire qu'ils n'étudient pas ... le ping. A raison de deux séances quotidiennes très soutenues de travaux dirigés! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juin 2007 11:24

oui mais fac de ping-pong, je ne l'ai pas encore vue...
Le mode de sélection n'est pas du tout l'esprit des compétitions étudiantes. Le but est que les étudiants avec un bon niveau puissent faire une compétition internationale, pas que des personnes qui font déjà pas mal de sorties internationales viennent leur prendre la place.
Que Yé Jianquing ne soit meme pas sélectionnée est franchement dégueu, surtout qu'elle est mieux classée que les sélectionnées.

Jeudi 21 Juin 2007 11:41

Citation de gregos :
oui mais fac de ping-pong, je ne l'ai pas encore vue...
Le mode de sélection n'est pas du tout l'esprit des compétitions étudiantes. Le but est que les étudiants avec un bon niveau puissent faire une compétition internationale, pas que des personnes qui font déjà pas mal de sorties internationales viennent leur prendre la place.
Que Yé Jianquing ne soit meme pas sélectionnée est franchement dégueu, surtout qu'elle est mieux classée que les sélectionnées.


Oui mais elle n'est pas francaise !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 21 Juin 2007 12:41

oui je pensais qu'on prenait les meilleurs joueurs étudiant en France pour représenter les universités françaises

Jeudi 21 Juin 2007 15:43

Ca m'aurait paru assez logique aussi gregos!
J'ai un copain qui avait fait les mondiaux par lycées et son équipe avait été sélectionnée grace a sa victoire (ou 2e place) aux frances!

Jeudi 21 Juin 2007 22:59

Si aucun règlement ne s'oppose à la sélection de la championne Jianquing, ye Content suis d'accord avec toi, gregos!

Néanmoins, il me semble que des textes existent qui donnent toute latitude à la FFTT de retenir qui elle le souhaite. Ces textes préciseraient même que le critère premier qu'elle peut faire jouer est ... le classement mondial des postulant(e)s déclaré(e)s ou de fait.

Ici la lettre, là, l'esprit! L'esprit ne gagne pas toujours. On peut le déplorer, c'est tout ce que l'on peut faire ... et c'est déjà beaucoup!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juin 2007 23:09

Citation de bible :
Si aucun règlement ne s'oppose à la sélection de la championne Jianquing, ye Content suis d'accord avec toi, gregos!

Néanmoins, il me semble que des textes existent qui donnent toute latitude à la FFTT de retenir qui elle le souhaite. Ces textes préciseraient même que le critère premier qu'elle peut faire jouer est ... le classement mondial des postulant(e)s déclaré(e)s ou de fait.

Ici la lettre, là, l'esprit! L'esprit ne gagne pas toujours. On peut le déplorer, c'est tout ce que l'on peut faire ... et c'est déjà beaucoup!


On a surtout le sentiment que la FFTT fait ce qu'elle veut !

Franchement cela va apporter quoi à des Lebesson, Bertin, Bobillier ce genre de sortie ?

Cela ne vaut pas un pro tour ! Une sortie de plus pour ces joueurs alors que cela serait plus logique que la sélection soit faite avec ceux qui ont participés au championnat de France universitaire mais il me semble aussi que Bertin et Bobillier ont participé à ces France Universitaire non ?
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 21 Juin 2007 23:40

En effet, Cunor:

- Or, Bertin

- Argent, Lo

- Bronze, Bobillier et Ollivier
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Juin 2007 08:32

Je ne connais pas ces textes, seulement je ne pense pas qu'il n'y ait que le classement mondial qui joue sur la sélection puisque l'an dernier Eloise MUSCAT a participé à ces championnats du monde. A la fin de sa finale, un organisateur lui a remis sa convocation pour les mondes, il était donc clair qu'en étant championne de France, elle était automatiquement qualifiée.

Il est vrai aussi qu'elle était la seule participante de ces championnats de France présente aux Mondiaux. L'éqipe de France étant constituée de Phai-Pang, Coulibaly, Hanfou, Cahoreau et Muscat.

Vendredi 22 Juin 2007 10:47

Autre critère retenu: l'absence de l'étudiant pour cause de sélection FFTT au moment des championnats universitaires.

Pas taper, pas taper, je ne fais que donner à savoir et ne suis en rien le législateur. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Juin 2007 11:16

Est ce que quelqu'un sait quelles études font les 7 sélectionnées?

Il me semble que Grundish fait des études de kiné, Phai Pang un BTS commercial (à moins qu'elle l'ait déjà) et Hanffou un cursus à la fac mais je ne m'en souviens plus et je ne suis absolument pas sure pour les 2 premières.

Qui peut nous éclairer?
They made me do it - CellarDoor

Vendredi 22 Juin 2007 11:28

Qui mieux que messieurs Bertin, Bobillier, Lebesson et Mattenet pourraient le faire ? Si, bien entendu, leurs études leur en laissent suffisamment le temps ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales