Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Juste une p'tite question - Page 2

Mercredi 20 Juin 2007 23:52

Ben, ca m'amuse pas tant que ca, et puis j'ai l'air d'un con, alors si ca me set pas à gagner, ca sert à rien!

Jeudi 21 Juin 2007 00:31

Citation de robinos33 :
d'autres avis?

TRICHEUR !!!!Rire
Tu as besoin de ça pour gagner robinos ???

Jeudi 21 Juin 2007 12:03

Ben si ca avait été autorisé, je l'aurais peut etre tenté de temps en temps! Content
Mais bon, là...

Jeudi 21 Juin 2007 18:03

Le mot important dans ce règlement est ' déloyale'.
Donc, si un joueur à l'habitude de se déplacer pendant l'exécution du service adverse, c'est autorisé, même lever les bras...
Le problème est lorsque cela arrive la première fois car à 10-10 au dernier set, c'est objectivement déstabilisant et je pense qu'un arbitre doit remettre le point pour anticiper toute contestation vu que le serveur peut affirmer qu'il a été gèné et que le receveur pourra affirmer que c'est autorisé ( dans la lettre oui, dans l'esprit, c'est discutable ).

Cela dit, j'ai des doutes quant à l'efficacité de cette tactique sur la durée d'un match car c'est pas la meilleur manière de recevoir le service.

Vendredi 22 Juin 2007 09:42

Ben ca avait marché pour moi, mais je ne l'ai tenté qu'une seule fois... à l'entrainement.

Lundi 30 Juillet 2007 15:36

autre question, en septembre lors d'un match, alors qu'il y avait 10 à 9 pour moi, je frappe la balle, le joueur etait loin, mais je sais pas comment et il arrive à la prendre avec la tranche, à ce moment la balle part loin en l'heure, je pose ma raquette sur la table en pensant que le set est terminé.

Ensuite la balle retombe sur la table de mon coté et avec l'effet, il repart du coté de mon adversaire, j'ai pris ma raquette j'ai couru vers mon adversaire et j'ai frappé en arriere et elle s'est ecrasés de son coté dans le fillet

Plusieurs questions se posent ici,
La premiere a t on le droit de poser sa raquette au cours de l'echange ? perso, je pense que oui
La deuxieme question est simple, le point est valable pour qui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 15:39 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 30 Juillet 2007 15:46

la reponse a la premiere question est oui, c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit ...
Pour la deuxieme question, si ta balle a touché la table de son coté (peut importe d ou elle venait et ou elle allait) alors tu gagnes le point, sinon tu le perds.

Lundi 30 Juillet 2007 19:13

Citation de ben's :
la reponse a la premiere question est oui, c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit ...
Pour la deuxieme question, si ta balle a touché la table de son coté (peut importe d ou elle venait et ou elle allait) alors tu gagnes le point, sinon tu le perds.


ok merci Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 20 Août 2007 16:47

non tu ne peut pas si tu veut voir les règles va sur www.fftt.fr

Lundi 20 Août 2007 16:54

Citation de robinos33 :
J'ai moi-meme une question à poser, et je ne veux pas surcharger le forum avec un nouveau suet, donc je pose la question ici, j'espere qu'on me repondra, ca serait sympa.
Voila je m'explique, hier à l'entrainement, 10-10 à la belle, contre un mec dont j'ai du mal à remettre le service se met en place pour servir, et là j'ai sauté en agitant les bras (sans emettre de son bucal, c'est interdit, je le sais).Ca l'a déconcentré (c'etait le but) et il a raté son service.Est-ce que j'ai le droit de faire ca?


Il m'arrive quelquefois de bouger lorsque le serveur en face a lancé la balle. Personne ne m'a jamais rien dit. Tu n'as qu'à faire mine de pivoter et personne ne pourras te dire qq chose...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 24 Août 2007 14:27

Citation de vince77 :
Citation de robinos33 :
J'ai moi-meme une question à poser, et je ne veux pas surcharger le forum avec un nouveau suet, donc je pose la question ici, j'espere qu'on me repondra, ca serait sympa.
Voila je m'explique, hier à l'entrainement, 10-10 à la belle, contre un mec dont j'ai du mal à remettre le service se met en place pour servir, et là j'ai sauté en agitant les bras (sans emettre de son bucal, c'est interdit, je le sais).Ca l'a déconcentré (c'etait le but) et il a raté son service.Est-ce que j'ai le droit de faire ca?


Il m'arrive quelquefois de bouger lorsque le serveur en face a lancé la balle. Personne ne m'a jamais rien dit. Tu n'as qu'à faire mine de pivoter et personne ne pourras te dire qq chose...


Après que le serveur ait lancé la balle en l'air, je ne suis pas sûr qu'il s'aperçoit de quoi que ce soit. Normalement, il est concentré. Et rien n'interdit de bouger.

Vendredi 24 Août 2007 15:30

Citation de A.Nonyme :
Et rien n'interdit de bouger.

La je trouve que tu t'avances un peu trop : comme cela a été dit plus haut, si l'arbitre concidère que le comportement est déloyal (parcequ'il concidere par exemple que le deplacement est fait dans le but de géner l'adversaire), le comportement est sanctionnable d'un carton.

Samedi 25 Août 2007 00:27

Citation de thibaut60480 :
non tu ne peut pas si tu veut voir les règles va sur www.fftt.fr

C'est bien de donner un lien, mais c'est mieux de lire les règlements aussi :

2.7 - LE RENVOI CORRECT

2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table.

Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement.

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Août 2007 18:03

Citation de ben's :
Citation de A.Nonyme :
Et rien n'interdit de bouger.

La je trouve que tu t'avances un peu trop : comme cela a été dit plus haut, si l'arbitre concidère que le comportement est déloyal (parcequ'il concidere par exemple que le deplacement est fait dans le but de géner l'adversaire), le comportement est sanctionnable d'un carton.

Je ferais quand même la différence entre 'déloyale' et ' géner l'adversaire '.
Il m'arrive moi aussi d'anticiper le pivot pendant le service adverse et de provoquer ainsi parfois une faute directe. Je fais évidemment ça pour géner l'adversaire, mais c'est du même ordre que de remettre un service très court, c'est toujours pour géner.

Question déplacement en réception de service, je n'ai pas d'exemple d'action déloyale type qui me vienne en tête et en gros, on fait ce que l'on veut.

Dimanche 26 Août 2007 11:15

j ai deja vu une joueuse de proB sanctionnée parceque son "deplacement" etait pretexte a un grand coup de pied sur le parquet au moment ou son adversaire servait, et ca me semble etre une bonne interpretation du reglement.
Ceci dit je t'accorde qu'on est la dans une interpretation du reglement tres fragile et qu'un autre arbitre aurait pu concidérer que ce comportement n'étais pas déloyal ...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement