Réforme du championnat départementale Finistère

Mardi 22 Mai 2007 15:32

A quelques semaines de l'Assemblée Générale du comité du Finistère. J'aimerais avoir votre avis sur les changements d'horaires qui interviendront pour la saison 2007-2008 et sur les incidences que ces horaires pourraient avoir sur le nombre de vos licenciés.
Pour ma part je pense que sur les 16 licenciés qui jouent en départementale, nous allons en perdre au moins 5 suite à cette décision. Qu'en est-il chez vous ?

Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 15:41

Pour info, je rappelle les nouveaux horaires :

LA D1 - D2 ET PR SAMEDI 20H

D3 SAMEDI OU VENDREDI 20H

D4 MARDI VENDREDI OU SAMEDI 20H

D1 FILLES SAMEDI 15H

Mardi 22 Mai 2007 15:47

Le finistère possède beaucoup plus d'équipes que le reste des départements bretons.
La décision de "calquer" le championnat finistérien sur celui des autres va effectivement générer des départs. En fait, je pense que la facilité de gestion du championnat par nos dirigeants a été préférée au souhait de la majorité des petits clubs de conserver les choses telles quelles.
Jouer le samedi n'est pas habituel pour beaucoup et certains laisseront tomber tout simplement. Et quand bien même, certains "bourgs" n'ont pas de salle spécifique et jouent dans des salles communales qui sont souvent occupées le samedi pour des festivités autres telles des lotos, des fest-noz etc... Donc, il faudra attendre 2 ou 3ans pour constater le véritable impact de ce changement en espérant que les "mordus" du ping reviennent jouer une fois l'amertume passée...

Mardi 22 Mai 2007 16:47

Citation de DiaouL :
A quelques semaines de l'Assemblée Générale du comité du Finistère. J'aimerais avoir votre avis sur les changements d'horaires qui interviendront pour la saison 2007-2008 et sur les incidences que ces horaires pourraient avoir sur le nombre de vos licenciés.
Pour ma part je pense que sur les 16 licenciés qui jouent en départementale, nous allons en perdre au moins 5 suite à cette décision. Qu'en est-il chez vous ?

Émoticône

cela va generer des modifications dans les equipes egalement pour la saison prochaine!
de gros joueurs qui ont le niveau pre reg et qui ne veulent pas jouer le samedi preferont jouer le vendredi .Donc tu peux te retrouver avec des grosses equipes de D3 car y a que la D3 qui joue le vendredi!
bref de quoi perdre la tete encore une fois avec ces changements! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif

Mardi 22 Mai 2007 17:14

encore des emmerdes ...

Mardi 22 Mai 2007 20:28

J'ai eu quelques discutions avec notre cher président qui ne veut d'ailleurs rien
entendre et ne reviendra pas sur les décisions sous couvert d'un projet sportif
qui embête pas mal de clubs .
En espérant que les pertes ne soient pas trop importantes le saison prochaine .
Car il faut financer deux emplois et le comité a déjà licencié greg la saison
derniére .....
En tous cas à quimperlé nous sommes contre la majorité des modifications .
mais c'est peine perdu .
Beaucoup de personnes sont contre , mais n'ont pas fait de démarches officielles .
C'est toujours pareil
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Mardi 22 Mai 2007 22:17

va avoir des changements peut etre dans 2 ans! Émoticône Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 08:42

Je ne comprends pas du tout ces modifications. Le but de cette décision est une plus grande implication des clubs dans la formation des jeunes (dixit Renan Thépaut). Cependant, je ne vois pas comment en limitant les créneaux horaires et donc fatalement le nombre de licenciés, on espère que les clubs s'impliquent plus dans la formation des jeunes. Comment faire d'avantage pour la formation avec moins de monde pour l'assurer???
Je suis secrétaire du TT des Enclos (dans le bureau depuis près de 6 ans) et joueur de départementale. Je pense sincèrement à ne pas renouveller ma licence cette année...
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Mercredi 23 Mai 2007 15:33

lusa trichlor c'est ton vice president ! ou president du vice je ne sais plus ...

bref ...

Je partage moi aussi le sentiment général, à savoir l'incompréhension d'une telle reforme sur les horaire

nous avions jusqu'a présent dans notre beau sport un argument de poids face aux autres, a savoir la multiplicité des horaires proposés aux pratiquants
et ainsi leur permettre d'adapter leurs rythmes de vie personnel à leurs pratiques sportive

je trouve avec cette "harmonisation" (quel vilain mot !!!) que nous allons nous tirer une balle dans notre propre pied !!

Pour ce qui est de notre asso, nous avons deja de nombreux joueurs (dont trichlor et moi même) qui sont prêt a jetter l'éponge car ces nouveaux horaires sont plus que contraignant !!

Pour être de toutes les réunion départementale depuis plus de 15 ans, et pour m'être fais tanner le cuir à ecouter toutes ces belles paroles sur la licenciation et le fait qu'il faut recruter le plus possible dixit le comité

J'aurais mis des sourdines si j'avais su !!! plutot que de voir arriver ces mesures !

au fait si il y en a que ca motiv de faire une petition !! faites moi signe

Mercredi 23 Mai 2007 16:50

L'équipe de D3A de Locmaria qui termine 1 de sa poule a 100% de ses joueurs qui ne joueront pas le samedi soir en D2.
Si le jour était resté au vendredi pour les D2 nous serions monté.
Dans la situation présente nous ne pouvons former une équipe de D2 le samedi donc nous refuserons la monté, sauf si le Comité revient sur sa décision.
Mais cela serait étonnant à moins d'une bronca lors de l'AG. Les membres du Comité sont tout de même élu par les clubs.

Le plus déplorable c'est que le Comité fasse une réforme sans annoncer un prévisionnel en terme de niveau de jeu et de nombre de licencié. Une réforme doit s'accompagner de chiffres pour pouvoir évaluer ensuite son impact réel.

Mercredi 23 Mai 2007 18:14

Citation de PRES2LOC :
L'équipe de D3A de Locmaria qui termine 1 de sa poule a 100% de ses joueurs qui ne joueront pas le samedi soir en D2.
Si le jour était resté au vendredi pour les D2 nous serions monté.
Dans la situation présente nous ne pouvons former une équipe de D2 le samedi donc nous refuserons la monté, sauf si le Comité revient sur sa décision.
Mais cela serait étonnant à moins d'une bronca lors de l'AG. Les membres du Comité sont tout de même élu par les clubs.

Le plus déplorable c'est que le Comité fasse une réforme sans annoncer un prévisionnel en terme de niveau de jeu et de nombre de licencié. Une réforme doit s'accompagner de chiffres pour pouvoir évaluer ensuite son impact réel.

qui va monter alors? le deuxieme de votre poule?

Mercredi 23 Mai 2007 22:54

Le deuxième ou alors le suivant au quotient de toutes les D3. La commission sportive statuera. Mais je prédis d'autres refus de monter. A suivre...

Jeudi 24 Mai 2007 08:27

en tout cas ce sujet fait parler et beaucoup voir tt le monde est unanime sur cette réforme pas terrible. les clubs n'auraient ils pas dû être consulté ??? L'AG du comité le 16 juin promet en effet d'être animée !!!

Jeudi 24 Mai 2007 11:48

Pour info, le club de Plabennec a une super initiative. Il vient de demander aux clubs de D3 qui montent en D2 la saison prochaine leur position sur la création de poules du vendredi. Espérons qu'un nombre important de clubs répondra favorablement pour ensuite montrer notre détermination afin d'obtenir satisfaction. Le Comité ne vaut que par ses clubs, sachons le faire savoir.

Jeudi 24 Mai 2007 12:11

J'espère quand même que nous allons tous trouver un compromis pour la saison prochaine! ça serait dommage de devoir arrêter une nouvelle fois le tennis de table pour une histoire de réforme qui ne me paraît pas si évidente que ça et qui merriterait surrement d'être débattu avec les équipes et clubs concernés.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Jeudi 24 Mai 2007 12:18

Citation de erwanus29 :
en tout cas ce sujet fait parler et beaucoup voir tt le monde est unanime sur cette réforme pas terrible. les clubs n'auraient ils pas dû être consulté ??? L'AG du comité le 16 juin promet en effet d'être animée !!!

Je pense qu'une consultation aurait été la bienvenue. Au fait, j'ai payé Mik pour les doubles tu as bien reçu le paiement?
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Jeudi 24 Mai 2007 13:20

Citation de zahovic :
Citation de erwanus29 :

Je pense qu'une consultation aurait été la bienvenue. Au fait, j'ai payé Mik pour les doubles tu as bien reçu le paiement?

merci pour le règlement des doubles par encore vue mick mais si tu lui as donné pas de soucis

Vendredi 25 Mai 2007 11:51

A la réforme des jours et horaires, si j'ai bien compris, il faut aussi ajouter le respect du "serpent" sans critère géographique. Si je ne me trompe pas sur ce point ça veut dire qu'une D3 ou D4 peut avoir 3 h de route aller-retour à faire pour une rencontre.
Je prends l'exemple du Comité du Morbihan, en Départementale 1 , il y a une Poule secteur de Lorient et une Poule secteur de Vannes.
Dans le 29,on se "calque " sur quel comité ? La Creuse ou la Lozère ?

Vendredi 25 Mai 2007 12:00

Trichlor29 et Mondevirtuel: on n'est pas particulièrement proches ni amis, mais de lire que des licenciés dynamiques, "mordus" et dévoués pour leur club comme vous arrêteraient à cause de ces réformes, ça me fait penser qu'il est urgent d'agir. Alors Ok si vous lancez une pétition, là dessus je suis partant à 200 %

Vendredi 25 Mai 2007 12:28

Jibsy, le serpent intégral ne sera appliqué que pour la D1, et non pour les divisions inférieures, ce qui aurait été j'en conviens une erreur..
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes