Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel conseils

Jeudi 10 Mai 2007 23:12

bonjour a tous,

au début que j'ai commencé le ping je jouais qu'en défense, de peur de mettre les balles dehors ou dans le filet en attaquant mais grace a mon entrainement maintenant j'aimerais changé un peu mon matériel et je voulais des conseils

Mon jeux:
Je suis un joueur très polyvalent, mais avec quelquesparticularités pour chaque coté.
En CD je joue poussette... jeu de défense jusqu'a pouvoir attaquer ou bloquer (si l'autre attaqueRire). j'attaque pas mal de fois sur les services aussi
En RV je joue vraiment mon jeu de défense c'est a dire poussettes et blocs en attendant soit la faute de l'adversaire soit que je puisse libérer mon CD
En résumé, je suis passif en RV en attendant de libérer un jeu actif en CD

j'ai besoin d'avoir pas mal de controle, surtout en RV et beaucoup d'effet, RV surtout aussi, mais une plaque plus rapide en CD mais toujours un bon controle donc voila

Quel est le mieux entre:

- Thibar 4S avec sriver El 1.7 en CD et vari spin 1.8 en RV
- Thibar 4L avec sriver El 1.9 en CD et vari spin 2.0 en RV

je voudrais savoir le mieux entre ceci mais si vous voulez me conseiller je veux rester dans les matériels Thibar 4L ou S, vari spin, sriver El; en fait je voudrais surtout conseil épaisseur/bois car je sais pas si c'est mieux de prendre un bois rapide avec des épaisseurs moins importantes ou avoir un bois controle avec des épaisseurs de plaque plus importantes

voili voilou
merci d'avance

Jeudi 10 Mai 2007 23:25

prends plus de mousse avec un bois plus lent

Vendredi 11 Mai 2007 09:53

Pourquoi pas un picot sur le revers?

Vendredi 11 Mai 2007 11:06

si tu veux reste acvec ce bois et ces plaques prend le bois IVL et plaques vari en 1.8 et sriver el en 1.9 en cd
mais c'est vraiment pas le top comme bois et comme plaque il y a beaucoup mieux pour jeu defense/controle a pas cher

Vendredi 11 Mai 2007 11:09

On a 2 joueur défenseur dans mon club qui utilisent tout les 2 le Sriver 1,7mm en CD , le petit a 14 ans va passer 25 ( 75 a 25 en 2 ans ) !

Vendredi 11 Mai 2007 11:13

Comme le dit dreamfire , j'ai vu pas mal de défenseurs avec le IV L ! Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 11:14

je pense que tu peux prendre une plaque de contrôle également sur le CD, genre Tackiness D par exemple.

Vendredi 11 Mai 2007 11:32

si tu penses t'orienter vers autres plaques tu en a plein plaque purement defense rv et en cd plaque plus allround (style variation energy) mais reste sur plaque tendre

Vendredi 11 Mai 2007 12:44

Citation de dreamfire :
si tu veux reste acvec ce bois et ces plaques prend le bois IVL et plaques vari en 1.8 et sriver el en 1.9 en cd
mais c'est vraiment pas le top comme bois et comme plaque il y a beaucoup mieux pour jeu defense/controle a pas cher


Tout à fait d'accord, c'est ma raquette. Très polyvalente, autant pour faires de belles défenses que pour de belles attaques Content

Vendredi 11 Mai 2007 12:44

Citation de dreamfire :
si tu veux reste acvec ce bois et ces plaques prend le bois IVL et plaques vari en 1.8 et sriver el en 1.9 en cd


Tout à fait d'accord, c'est ma raquette. Très polyvalente, autant pour faires de belles défenses que pour de belles attaques Content

Vendredi 11 Mai 2007 14:15

sache quand meme qu'il y a mieux (controle adherence dynamisme)comme plaques pour les specifications que tu as cites

Vendredi 11 Mai 2007 18:00

ok ba dis les moi stp, ça m'intéresse

Vendredi 11 Mai 2007 19:55

perso je te conseillerais déjà de rester sur du 1,8 en RV et du 2 en CD car pour la poussette vaut mieu quelque chose de moin épais qui t'éviteras de faire voler la balle bon après t'a peut-être le toucher nécessaire pour prendre du 2 en RV.
donc pour le bois le IV L et bien mais pour les plaque il y a mieu pour ton style de jeu, déja le bungee en RV et pour le CD je penserais à un variation énergie en 2,1 ça va tout ceul avec et il y a un super contrôle

Vendredi 11 Mai 2007 23:18

par exotisme, renseigne toi sur le globe prize en Cd, 1.8 non collé, excellente plaque qui pourrait te convenir
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Samedi 12 Mai 2007 12:19

le bungee je trouve que ça ressemble beaucoup au vari spin mais j'arrive pas a trouver le variation energy.

en fait comme j'essaye d'attaquer de plus en plus je me suis dit que c'était mieux de prendre le IV S avec vari spin 1.8 en RV et srviver El 1.9 en CD car en ce moment j'ai un ND2 all controle (=4L) avec control top 1.8 en RV(=vari spin) et rossa soft 2.0 en CD(=sriver El) donc je me suis dit qu'en mettant juste un bois plus rapide avec les classiques cette fois

Samedi 12 Mai 2007 17:36

le 4L est un bois plus rapide que le ND2? car si c'est le cas alors je pense prendre le bois 4L avec un bungee 1.8 en RV et sriver El 1.9 en CD

Samedi 12 Mai 2007 17:44

Citation de pierreskate :
le 4L est un bois plus rapide que le ND2? car si c'est le cas alors je pense prendre le bois 4L avec un bungee 1.8 en RV et sriver El 1.9 en CD


C'est une bonne combinaison pour ton niveau je pense Clin d'oeil

Samedi 12 Mai 2007 18:07

ou sinon je mets aussi un bungee en CD mais en 2.0, comme ça ça ne changera pas du tout au niveau controle...etc

Samedi 12 Mai 2007 18:24

Citation de pierreskate :
ou sinon je mets aussi un bungee en CD mais en 2.0, comme ça ça ne changera pas du tout au niveau controle...etc


Ca changera niveau sensations, ça dépend de ce que tu préfères

Samedi 12 Mai 2007 18:26

tu penses que c'est mieux le 1er chois(avec sriver el) ou le 2é?
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements