Choutoun moi je fais des études de STAPS avec de la psychologie, j'ai lu des livres sur le stress, notamment dans le sport...alors il me semble que dire que c'est purement physiologique, ca me parait vraiment réducteur: en effet la personne te parait menacante, il s'agit la d'une analyse consciente qui te fait penser qu'il peut etre dangereux et ca te tend à régair d'une certaine façon...qui utilise sans doute le SNA..
Enfin bon c'est toujours compliqué..et merci de poster tes cours ça m'intéresse grandement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 07 Mai 2007 16:10 par
Aguen
Choutoun moi je fais des études de STAPS avec de la psychologie, j'ai lu des livres sur le stress, notamment dans le sport...alors il me semble que dire que c'est purement physiologique, ca me parait vraiment réducteur: en effet la personne te parait menacante, il s'agit la d'une analyse consciente qui te fait penser qu'il peut etre dangereux et ca te tend à régair d'une certaine façon...qui utilise sans doute le SNA..
Enfin bon c'est toujours compliqué..et merci de poster tes cours ça m'intéresse grandement
Aquen justement je pense que tu es d'accord pour dire que la partie psychologique qui intervient est rendue au niveau des mouvements et de la réaction par une résultante physiologique voire physique (tremblements de certains joueurs avant un point).
Mais tu as raison je me suis mal exprimé : Je ne remets pas en doute le fait que le psychologique soit très important pour un travail mental. Ce que je voulais dire c'est que la réaction que l'on a en conséquence est physiologique et est dûe à une augmentation du taux de certaines hormones dans des parties localisées du corps.
Merci choutoun ! En gros si on fuit on est défenseur, si on reste passif bloqueur, et si on attaque attaquant ? Merde, je suis une lavette alors !
Je n'ai pas dis ca spirit, tout de suite!!! C'était juste un exemple!!! C'est juste que la réaction où on intervient est dépendante de notre volonté et que le résultat est traduit au niveau de nos mouvements par le SNA, c'est tout!!! Loin de moi l'idée de dire que les défenseurs sont des lavettes!!!