Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joueurs avec picot court 0x ( PAS de PL ! ) - Page 3

Samedi 05 Mai 2007 10:00

Francis merci et la différence entre l'Orthodox et le Dr Evil en bloc ?

Samedi 05 Mai 2007 19:30

A propos de Dr Evil: chez Dauphin, ils ne le proposent qu'en noir, il n'existe pas en rouge ? La différence en bloc par rapport à l'orthodox, m'intéresse également, tout comme Hervek !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Mai 2007 21:42

Citation de Gilles71 :
A propos de Dr Evil: chez Dauphin, ils ne le proposent qu'en noir, il n'existe pas en rouge ? La différence en bloc par rapport à l'orthodox, m'intéresse également, tout comme Hervek !

Si si il existe en 2 couleurs

Samedi 05 Mai 2007 21:43

Le Ying et le Yang ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 22:41

Mais encore...

Samedi 05 Mai 2007 22:42

Le Yang et le Ying !

Samedi 05 Mai 2007 22:47

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
A propos de Dr Evil: chez Dauphin, ils ne le proposent qu'en noir, il n'existe pas en rouge ? La différence en bloc par rapport à l'orthodox, m'intéresse également, tout comme Hervek !

Si si il existe en 2 couleurs


Merci Derf ! A acheter hors du circuit de distribution classique alors...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Mai 2007 22:49

Non pourquois ?
Le premier que j'avais acheté était rouge , Friendship vend les deux couleures !

Dimanche 06 Mai 2007 00:24

Frienship n'a pas, à ma connaissance, de site internet (ils ont tord...) et est en dehors du tiercé Wack, Dauphin, Madewiss que j'appelle "distribution classique" Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Mai 2007 10:59

J'ai reçu et testé le picot court orthodox 0x. Le premier mot qui me vient pour qualifier ce revêtement est : GENIAL !!!

Effectivement ( comme mégatop l'avait "prédit" ) beaucoup mieux que mon soft "démoussé". Plus de contrôle ( plus la sensation de "jouer avec le bois" ) et plus de touché. J'ai retrouvé le touché du PL, avec bien sûr beaucoup moins de gêne pour l'adversaire, mais beaucoup plus de contrôle et maîtrise du jeu sur tous les coups. Sauf bien sûr le top-spin du revers , mais il est aussi rare chez moi que ... les fausses notes ! ( pour l'anecdote je suis musicien pro )

J'ai donc contacté mon avocat pour confirmer ma requête en divorce avec Mme Picolong car elle était emm....... mais trop limitée !

Non, sérieusement, vraiment génial cet orthodox 0x.

Y a plus qu'à s'entrainer cet été ( surtout à la fin Août, stage à Tours avec mon fiston qui m'a ramené au ping il y a 3 ans ) et encore merci à Mégatop, Francis et phil62 pour leurs conseils techniques.

Au fait, Mégatop, toi qui joue avec depuis presque 1 an, quel classement as-tu et avec quoi as-tu joué avant ?

Et toujours curieux d'avoir les impressions sur tous les joueurs qui utilisent ont vont essayer un soft 0x.

sportivement.

Dimanche 06 Mai 2007 11:27

merci violoniste18 de tes commentaires.

Dimanche 06 Mai 2007 12:51

Citation de hervek :
merci violoniste18 de tes commentaires.


tu es 15/4 au tennis ?

Dimanche 06 Mai 2007 20:41

J'aimerais bien mais non Non Classé en tennis, et 15.7 maintenant en tennis de table, non c'est un autre sujet puisque la saison prochaine il semble que ce sera uniquement les points donc je vais changer mon profil soit à priori : 1579.

Lundi 07 Mai 2007 00:02

Après avoir participer au très sympatique tournoi de hardbat du TT Douai, je me ferrais bien une raquette complète hardbat.

Pour rester le plus proche des revetements d'origine, je serais bien tenté d'acheter les ATP Reisman "Black Devil" et "Red Ace", est ce que des hardbatteurs les auraient déjà essayé ? Si oui pourraient ils me dire où ils se les sont procurés ?

Je sais que chez paddlepalace.com aux USA ont peux les acheter mais n'y aurait il pas plus près ?

Lundi 07 Mai 2007 00:41

Citation de megatop :
www.yltonline.co.uk/

merci, je me rappellais bien l'avoir vu sur un site européen.

Lundi 07 Mai 2007 00:43

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
www.yltonline.co.uk/

merci, je me rappellais bien l'avoir vu sur un site européen.


De rien ça fera un Pimplemini one ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 06:45

Citation de Francis :
Je joue avec un picot court OX depuis 2 saisons... et des 2 côtés. Je suis 50, V1, et je joue surtout en contre près de la table. J'ai pris plus de 50 points cette saison, et je vais essayer de monter 45 la saison prochaine (on ne sait jamais). Émoticône
Il est très possible de jouer avec (au moins) un picot court OX, le résultat sera bien sûr très différent d'un PL, avec peu d'inversion d'effet, mais des balles "plates" qui peuvent gêner l'adversaire, surtout en bloc. La lenteur naturel de ce type de revêtement peut aussi être difficile à gérer par l'autre, et on peut faire des amorties redoutables. De plus, on peut très bien attaquer avec, sans rotation bien sûr. En fait, c'est un revêtement très polyvalent contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, à condition de ne pas vouloir mettre beaucoup de rotation dans la balle.
R-Gy pourra t'en parler aussi : il est 35 avec 2 Orthodox. Émoticône
Certains joueurs sur ce forum joue aussi avec un picot court OX d'un côté.
Le lien donné par megatop aborde essentiellement le côté matériel.


Tu sais que ça fait un moment que tu me tentes avec ton Orthodox Francis ! Faudra vraiment que j' essaie un de ces quatre ... même si c' est beaucoup plus lent que mon Rosin 1,5 mm ...

Lundi 07 Mai 2007 09:10

Pour Gilles71 et peut etre d'autres pongistes intéressés par les différences entre l'Orthodox et le Dr Evil ? Réponse de Francis :
"L'Orthodox est plus rapide que le Dr Evil, les picots sont striés, et donc on peut générer de la rotation avec.
Le Dr Evil est plus lent, il est lisse et réagit un peu comme un PL lisse contre les rotations adversaires, avec moins d'inversion d'effet qu'un PL bien sur. ll a également un très bon controle".
Merci Francis, je me suis permis de mettre ta réponse sur le forum afin que d'autres pongistes qui étaient intéressés par la réponse la voit aussi.
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements