Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joueurs avec picot court 0x ( PAS de PL ! ) - Page 2

Vendredi 04 Mai 2007 00:28

Je reviens demander quelques conseils auprès de joueurs expérimentés en picot court 0x : phil62, mégatop, francis .

J'ai essayé ce soir un soft friendship "démoussé" et j'aime beaucoup cette sensation. C'est sûr que la balle est beaucoup moins génante qu'avec un PL, mais c'est nettement plus facile de placer la balle, attaquer ou bloquer tendu. Bref on maîtrise mieux le jeu et c'est plus agréable à jouer qu'un PL. C'est aussi nettement plus facile qu'un soft avec mousse car le controle de balle est important.

Par contre, je pense qu'il y a mieux que mon bricolage car j'avais un peu l'impression de jouer ... avec le bois. Je me suis commandé un orthodox 0x; je suppose que ce serait plus épais, un peu moins rapide aussi.

Me conseilleriez-vous d'autres plaques à essayer ensuite ?

Le Dr Evil peut-être ? Mais il est "lisse" ?

On m'a parlé de mi-long sans mousse. Phil62, tu as essayé avant semble-t-il. Cela vaut le coup ?

J'engage demain une procédure de divorce avec mon PL ! Je suis très content de cet essai car j'avais joué plusieurs fois avec un soft mais c'était trop rapide et le "soft sec" est vraiment sympa pour tenir l'échange en variant et pas trop difficile à jouer après un PL. ( 15 ans de PL )

Vendredi 04 Mai 2007 08:46

ça dépend de la vitesse que tu recherches en mi-long , il existe un peus de tout mais ça restera quand même moins rapide qu'un soft ox mais plus génant balle fusante .
Sur les softs prévus en ox comme l'orthodox / classic ou autre il possède une base épaisse ( 0,2 / 03mm ) qui fait office de mousse même si ce n'est pas le rôle , tu n'es pas vraiment sur le bois comme un autre soft que tu aurais démoussé et souvent dans ce cas là avec une basse fine , les sensations sont différentes !
Si tu recherches du controle tu vas en avoir encore + avec celui que tu as commandé ça se ressent tout dessuite !

Vendredi 04 Mai 2007 10:49

Salut Violoniste18,

En ce qui concerne l' orthodox,et les picots mi longs, je n' en ai jamais essayé, donc je ne serais malheureusement pas de bon conseil.

Par contre j' ai pensé à une "théorie" concernant les softs ox et les picots comme l' orthodox:

J' ai effectué de nombreux essais avec softs ox , et toujours avec des bois offensifs , et quasiment à chaque fois, j' ai trouvé que la balle ne partait pas si vite que ça, et que j' avais des difficultés en bloc contrôle sur top rotation.

Pourtant, j ai lu que ceux qui jouaient avec un orthodox jouaient le plus souvent avec un bois rapide pour compenser le manque de vitesse de ce revêtement.

Mais la différence entre un soft ox et un orthodox, et que l' orthodox possède une base épaisse qui joue presque le rôle de mousse donc ça permet probablement de garder du contrôle , même avec un bois rapide et dur.

Tandis qu' avec un soft ox, il n' y a qu' une base assez fine, donc le contact avec le bois et peut être trop direct et donne une balle peu contrôlable qui peut partir tendue ou rester dans la raquette.

Ma "théorie" est donc que si je diminue la rapidité du bois, j' améliorerai le contôle et je ne diminuerai pas la vitesse du soft ox car le manque de base sur un soft ox permettra au bois plus lent et moins dur de servir d' accélérateur et d' avoir un meilleur contrôle en bloc sur top.

En résumé:

picot type orthodox+ bois rapide
soft ox + bois allround peu rapide.

Je vais tester ça ce soir avec un banco star+ juic offense ox et avec banco star+spectol ox.

Qu' en pensez vous?

Vendredi 04 Mai 2007 10:52

Le but étant toujours , pour moi, de pouvoir jouer à la façon d' un soft classique avec une certaine vitesse mais avec beaucoup plus de contrôle grace au manque de mousse , et avec une balle gênante et fusante.

Vendredi 04 Mai 2007 11:10

Donc t'éssayes pas le Stiga !

Vendredi 04 Mai 2007 11:17

Je l'ai essayé mercredi, mais quelque soit le picot: spectol, speedy soft,clippa, je n' aimais pas trop la sensation: ça partait sans que je contrôle ou ça restait dans la raquette.

Je pense que ce bois conviendrait mieux avec l' orthodox.

Par contre j ai pu constater comme j avais lu quelque part, que ce bois est très bon pour les services: beaucoup plus de points marqués sur services que d' habitude.

Dommage qu'il ne m' ait pas convenu avec le soft ox car sinon c' est un excellent bois.

Vendredi 04 Mai 2007 11:25

Oui c'est vrai pour les sevices et remises mais surtout ça reste une réference pour le top ( grosse élasticitée du bois ) , je l'éssaye ce soir avec l'orthodox ! Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 11:29

Bon ça marche pas ! Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 11:36

Quelles différences y a t-il entre l'Orthodox et le Dr Evil ? Notamment en bloc à la table ?
Francis, par exemple si tu me lis ?

Vendredi 04 Mai 2007 12:58

Qui hormis Francis a déjà testé le Devil et l'Orthodox et pourrait ainsi les comparer notamment en blocs sur tops.

Vendredi 04 Mai 2007 14:01

J'ai éssayé les deux mais pas assez longtemps le Devil pour faire une comparaison !

Vendredi 04 Mai 2007 14:29

D'abord merci à Phil62 et mégatop pour les détails.

Mégatop, peux-tu expliciter un peu ce que tu as pensé du Dr Evil, même si ton essai était court, par rapport à l'Orthodox ?

Quelqu'un parmi les "softeurs secs" a t'il déjà essayé le chila off avec un picot court 0x ? ( ou à une idée par rapport à ce qu'il a essayé )

J'ai vraiment envie de creuser cette piste du "soft sec", les sensations étant beaucoup plus agréables qu'avec un PL.

Phil62, pourrais tu donner ton cursus de plaques avant le soft 0x, ainsi que tes préférences sur les picots, surtout côté diamêtres des picots. Ceux du friendship démoussé que j'ai essayé sont assez larges, ceux que tu as essayé ?

Désolé de mettre à nouveau à contribution, j'ai envie de faire quelques essais, mais en limitant les dépenses ...

Pour ton raisonnement sur la relation picot / bois, c'est très logique Phil62, ce que tu dis, mais je pense quand même que + de caoutchouc apporte + de "touché".

merci par avance à tous,

Vendredi 04 Mai 2007 14:43

Citation de hervek :
Qui hormis Francis a déjà testé le Devil et l'Orthodox et pourrait ainsi les comparer notamment en blocs sur tops.
Citation de megatop :
J'ai éssayé les deux mais pas assez longtemps le Devil pour faire une comparaison !

Faites bien la différence entre le Dr Evil (Friendship) et Devil (Tibhar Grass) Clin d'oeil

Vendredi 04 Mai 2007 14:46

Avant le soft ox, j ai joué avec 2 plaques normales à mes débuts, ensuite, 10 ans après soft en rv, puis, picot long traité ( super spécial et superblock), et ensuite un peu d' antitop(avec le best anti: excellent mais trop lent et pas assez gênant à mon goût), et ensuite fin de championnat avec le soft ox.

J ' en ai essayé pas mal: 802 ; 799, spectol, juic offense, speedy soft, clippa.

Ceux qui fonctionnent le plus souvent sont le speedy soft et le clippa.

Je vais tester ce soir avec un bois all pour voir si ça confirme mes impressions.

Samedi 05 Mai 2007 09:11

pour jouer avec un dr evil en hardbat je peux vous dire qu il est assez lent quand on le sollicite pas mais repond bien quand on accelere il a un bon controle en bloc mais je pense qu il ne faut pas l installer avec un bois rapide mais un bois all+ voir off-.sinon il n est pas tres geneat au niveau des effets .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 05 Mai 2007 09:14

ok merci cajemi et entre l'orthodox et le Dr Evil lequel est le plus performant en bloc et rend les retours les plus genant ?

Samedi 05 Mai 2007 09:20

je ne peux pas te le dire car je n ai pas encore essayer l ortodox mais je vais le faire ce week end je t en dirais plus apres.

Samedi 05 Mai 2007 09:30

Citation de cajemi :
pour jouer avec un dr evil en hardbat je peux vous dire qu il est assez lent quand on le sollicite pas mais repond bien quand on accelere il a un bon controle en bloc mais je pense qu il ne faut pas l installer avec un bois rapide mais un bois all+ voir off-.sinon il n est pas tres geneat au niveau des effets .

Moi je l'ai installé sur un bois Off (729 Bomb), c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvée, c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats, même si, c'est vrai, l'inversion d'effet est moins marquée qu'avec le IV L, mais la rapidité du bois donne des blocs et des contre-attaques très gênantes, avec des balles tendues qui fusent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Mai 2007 09:49

tout a fait d accord avec toi francis je lui est propose avec un bois moins rapide car je crois qu il veux l utiliser en competition mousse alors ce sera plu facile pour lui .a tout a l heure prepare toi pour l echauffement.
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements