Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Normal ou pas de pousser les jeunes ?

Sondage

Pour ou contre le fait de pousser les jeunes?

Pour - 76.6% - 49 vote(s)
Contre - 23.4% - 15 vote(s)

Dimanche 29 Avril 2007 20:28

je m'explique êtes vous pour ou contre le fait que l'on donne des classements supérieurs,et que l'on fasse jouer les jeunes dans divisions supérieures à leur niveau?

Dimanche 29 Avril 2007 20:30

Je ne vois pas trop où est la question. Bien sûr qu'il faut que les jeunes jouent dans des équipes un peu supérieures à leur niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 29 Avril 2007 20:43

si tu veux tout savoir,je connais des gens qui sont contre.

Dimanche 29 Avril 2007 21:09

Oui j'en connais aussi mais je pense que c'est assez irréfutable même si c'est pas agréable de se faire piquer sa place par un jeune aux dents longues.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 29 Avril 2007 21:15

je suis d'accord avec toi parce que je ne pense pas que ce soient les vieux joueurs qui vont monter le niveau du ping.mais bon c'est vrai que c'est dommage pour les "vieux".

Dimanche 29 Avril 2007 21:23

Après, il ne faut pas se plaindre que l'on ait du mal à garder nos jeunes licenciés.

Dimanche 29 Avril 2007 22:05

Qu'il gagne son classement à la table et il pourra revendiquer une place...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Avril 2007 00:24

Ceux qui sont contre ça pourraient être des vieux ou adultes qui ont trop peur de perdre leur place au profit d'un jeune qui monte.

Lundi 30 Avril 2007 07:37

si jamais on vous payerais plus, vous allez surement plus (et mieux) travailler non ?

j'aimerais bien connaitre les arguments de ceux qui ont voté contre !!! Content

Lundi 30 Avril 2007 09:10

ben oui il faut pousser les jeunes mais doucement quoi... sinon si ils sont trop pousser sa les agacera et ils partiront du club . ils faut les glorifier leur dire qu'ils sont bon qu'ils ont du potentiel etc...

Lundi 30 Avril 2007 09:31

Je voterais oui et non sous conditions... Peu importe l'âge mais dans la formation d'uné quipe on regarde les classements et les possibilités de victoires (après les affinités personnelles). Pourquoi céder sa place à un jeune sous prétexte qu'il pourrait monter?

Si une place est libre ou si un joueur lui cède sa place, il aura sa chance. Imposer à un adulte de céder sa place, pour un jeune moins bien classé dans l'espoir de le voir monter, c'est tout bon pour perdre ce joueur et peut être d'autres...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Avril 2007 10:08

Citation de Diabolosyl :
Citation de Diabolosyl :
Je voterais oui et non sous conditions...
Peu importe l'âge mais dans la formation d'uné quipe on regarde les classements et les possibilités de victoires (après les affinités personnelles). Pourquoi céder sa place à un jeune sous prétexte qu'il pourrait monter?

Si une place est libre ou si un joueur lui cède sa place, il aura sa chance. Imposer à un adulte de céder sa place, pour un jeune moins bien classé dans l'espoir de le voir monter, c'est tout bon pour perdre ce joueur et peut être d'autres...

Tout à fait d'accord avec toi Diabolosyl. Ces privilèges sont tout bonnement stupides. Il n'y a qu'en TT que des idées pareilles peuvent courir. Je m'attends qu'un jour un cornichon décide qu' il faut 9 points à un jeune pour gagner et 11 à un adulte. Et si c'est pour pousser les jeunes, promouvoir le ping et trouver de nouveaux Saive, Gatien et Samsonov, alors c'est également illusoire, car ces joueurs n'avaient vraiment pas besoin de passe-droits pour progresser.

Ceci dit, si dans mon club, un jeune se rapproche , en valeur tennistique, d'un adulte, bien sûr que ce dernier en sera très heureux et le poussera au maximum, du moins dans la plupart des cas ... question de mentalité évidemment...

Lundi 30 Avril 2007 15:32

Citation de Diabolosyl :
Je voterais oui et non sous conditions... Peu importe l'âge mais dans la formation d'uné quipe on regarde les classements et les possibilités de victoires (après les affinités personnelles). Pourquoi céder sa place à un jeune sous prétexte qu'il pourrait monter?

tout a fait d'accord, si on veut faire monter les jeunes, autant créer une équipe plus haute pour eux et les faire encadrer par un ou 2"vieux" qui accepteraient de les prendre en charge ( trajet etc ) mais surement pas prendre la place de qqu'un qui est déjà la et qui a le niveau d'où il joue!

c'est ce que nous allons faire l'année prochaine, il y a 2 3 jeunes qui progresse bien, on va recréer une équipe de plus pour eux et placer avec eux 2 ainés qui ont acceptés de les aider .... et pour moi c'est la meilleur solution, les jeunes bénéficient de l'expérience des anciens et aussi comme ils sont 2 ou 3 ils sont qque part en compétition entre eux ce qui fait une motivation supplémentaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 15:35 par DareDevil

Lundi 30 Avril 2007 16:20

Etant un jeune qui est dans ce cas là, en premiere phase j'ia jouer en D3 jeme suis ennuyer j'ai perdu 3 match en premiere phases.Etant donner ma belle progression en individuel et a l'e,ntrainement ils ont décidés de me faire jouer en D1, plusieur match j'ai fait 0 (je jouait en A de D1 souvent car il 'yavais des absences).Sa ma permit de rendre du rythme et de repartir avec 5 belles perf' dans la saison.Au début j'étais asser séptique, mais bon en y réfléchissant sa n'apporte que du bonus a part pour le mentale certain match.Je prend pour exemple un match ou on perd 11-9 et je perd un 50 12-10 a la belle alros que j'ai eu des balles de match, je m'en suis voulu et j'ai voulu quitter l'équipe me senatnt coupable de la défaite (on c'ets maintenu vraiment a la limite cette phase ci).J'ai parler avec les "anciens" et c'est aller mieu.Mais bon pour progresser je crois que c'ets une bonne méthode mais il faut surveiller ses jeunes, plusieur collegue de mon age sontpartit pasqu'il en avais marre de se prendre des caisses le dimanche matin.

Lundi 30 Avril 2007 16:38

Dans le cadre de ce sujet, à partir de quel âge n'est-on plus jeune ? Ainsi, trois gars de 15 ans, l'un étant C0 ( 25 ? ), le second D0 ( 55) et le 3ème E6 ( 90 ) sont-ils tous trois considérés comme étant jeunes ? Tout dépend des objectifs de la Fédération.
S'il s'agit de promouvoir des espoirs, je répondrais que le 1er est effectivement jeune, le second déjà '' rassi '' et le 3ème un mathusalem ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 20:06

Citation de poky :
Citation de Diabolosyl :
Citation de Diabolosyl :
Je voterais oui et non sous conditions...
Peu importe l'âge mais dans la formation d'uné quipe on regarde les classements et les possibilités de victoires (après les affinités personnelles). Pourquoi céder sa place à un jeune sous prétexte qu'il pourrait monter?

Tout à fait d'accord avec toi Diabolosyl. Ces privilèges sont tout bonnement stupides. Il n'y a qu'en TT que des idées pareilles peuvent courir. Je m'attends qu'un jour un cornichon décide qu' il faut 9 points à un jeune pour gagner et 11 à un adulte. Et si c'est pour pousser les jeunes, promouvoir le ping et trouver de nouveaux Saive, Gatien et Samsonov, alors c'est également illusoire, car ces joueurs n'avaient vraiment pas besoin de passe-droits pour progresser.

Ceci dit, si dans mon club, un jeune se rapproche , en valeur tennistique, d'un adulte, bien sûr que ce dernier en sera très heureux et le poussera au maximum, du moins dans la plupart des cas ... question de mentalité évidemment...

Je trouve que ton argumentation est un peu extrémiste.

Il ne s'agit pas de mettre un jeune 60 jouer avec des 30 mais si un jeune 45 en pleine progression est en concurrence avec un 40 qui l'est depuis 15 ans, je trouve ça tout à fait logique. Il ne s'agit pas de privilèges mais juste de favoriser l'éclosion des jeunes talents.

Quand on parle de jeunes, on n'est pas obligés de faire référence au haut-niveau.

Après , chaque cas est particulier mais le ping est un sport vraiment spécial où l'équipe est souvent bien plus importante que le club ce qui amène à ce type de raisonnements. Faut aussi voir le comportement du jeune, sa motivation, son intégration dans l'équipe etc...

Lundi 30 Avril 2007 20:27

d'accord Greg, mon 1er paragraphe était un peu '' carré '' ( défaut de jeunesse ! ) , je supposais néanmoins que le second avait apporté les nuances nécessaires.

Mais il faut aussi connaître la situation dans la Fédération Belge . Sais - tu par exemple qu'il faut moins de points à un jeune pour monter de classement qu'à un plus âgé ?
Je n'aime guère cela. Le TT est pour moi avant un jeu , dont le classement fait partie et j'estime qu'il est beaucoup plus sain que les règles soient identiques pour tous.

Quant à encourager les jeunes à accéder le plus vite possible aux équipes supérieures du club , je n'y trouve aucun inconvénient et au contraire, je l'approuve.

Lundi 30 Avril 2007 21:16

En fait si le système des listes de force n'existait pas en Belgique, je serais pour. Malheuresement, à performance égale un plus jeune est favorisé par rapport à un autre et l'empêche peut être de jouer en division supérieure, je pense qu'un système de points comme en France serait tout de même plus simple...
Merci Werner

Lundi 30 Avril 2007 21:49

hé bien moi je vais aussi donner mon avis vu que j'ai lancé le sujet;je pense que l'ont doit pousser les jeunes dans une certaines optique;celle de faire progresser le ping dans l'avenir en niveau je parle.Pour celà on doit pousser les jeunes qui le méritent vraiment c'est-à-dire ceux qui un jour pourraient arriver dans le top mondial mais aussi ceux qui pourraient arriver au top national.Je m'explique si certains joueurs arrivent plus vite que la normale à un haut niveau et donc il pourront contribuer plus tard à monter le niveau d'autre jeunes à un niveau encore plus haut...ainsi de suite.maintenant je comprend que des jeunes ne montrant pas les qualités pour battre les meilleurs de son pays plus tard ou du monde ne soient pas pousser.Mais dans l'intéret du ping je crois qu'on doit laisser la chance au plus jeunes d'affronter les meilleurs si ont devine qu'ils seront un jour capables de dépasser leur niveau et de faire mieux.Mais s'ils en sont déjà potentielement capables bien-entendu.Maintenant c'est pas pour çà qu'il faut tout de suite pousser les jeunes à un niveau trop élevé mais en tout cas leur donner la possibilité de jouer des joueurs qu'ils seront capables de battre dans un avenir proche et donc de encore grimper en niveau pour pouvoir encore confirmer mais plus haut...ainsi de suite.

Lundi 30 Avril 2007 21:54

Pousser les jeunes ? Oui, mais pas à n'importe quel prix ni en dépit du bon sens.

Le système de classement variable selon l'âge que dénonce Poky ne me semble en effet pas la meilleure solution.

Encourager des jeunes (motivés et talentueux ) en leur permettant de jouer dans une équipe de niveau supérieur, j'y suis aussi favorable mais cela doit, je pense, être géré au cas par cas par les responsables de clubs, en collaboration avec les entraîneurs.

L'âge ne peut être un passe-droit, ni dans un sens ni dans l'autre.
Sapientia est ars vivendi.
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions