Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Expliquez moi et guidez moi pour un bois ! - Page 2

Dimanche 29 Avril 2007 01:05

Citation de beber :
donic opticon, persson powerplay, persson impuls off
butterfly chan chih yuan, carbo x5
yasaka extra7
je pense que tous ces bois ont un peu pres la meme rapidité que le legout et sont plus léger
voila à toi de voir!

+1 ou alors si t'aimes pas les vibrations le système VSG de chez Butterfly comme le VSG 2000
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 09:51

merci les gars!

Donc par ordre de vitesse, nous avons:

Grubba carbone
Le passion
l' impulse off
opticon
maze off

c'est ça?

Moi aussi je collais fort Maikeul!...merci pour tes infos, je vais essayer le grubba carbone d'un pote en plus il 2 EGP 1.8mm!! et ça me donnera une bonne idée, je vous tiens au courant!

Dimanche 29 Avril 2007 09:54

concerant le persson off choutoun, je l'ai et c'est comme le dicon...c'est au niveau sensation que ça pêche...avec des EGP ou autres sans colle ça fait mou-mou!
Vous êtes d'accord les persson et dicon sont des bois tendres?

Si, oui mon choix s'arrêtera sur des bois plus sec

Dimanche 29 Avril 2007 10:01

Bof le Persson enfin moi j'ai un allplay c'est pas vraiment tendre

Dimanche 29 Avril 2007 10:07

peut être la rigidité alors?
Comparer au legout ou le grubba carb

Dimanche 29 Avril 2007 13:05

Je comprends ce que tu veux dire c'est la sensation du bois qui ne te plait pas parce que tu trouves qu'il n'a pas de sensations, de rythme. Alors là dans ce cas là, il n'y a pas à hésiter : Butterfly Jonyer-H une tuerie en terme de sensations vitesse avec deux EGP ca devrait être vraiment pas mal
Merci Werner

Dimanche 29 Avril 2007 16:11

c'est pas la vitesse le soucis, c'est la sensation avec des EGP...sur le dicon, primo off-, persson off, je trouve que la plaque ne réponds pas assez (trop mou) par contre sur le legout, le grubba carbone...ça part bien mais ça ne veut pas dire que c'est rapide!

Suis je clair? ou aidez moi à expliquer les différence,merci.

Dimanche 29 Avril 2007 23:50

En fait ce que tu expliques comme sensation c'est ce qui s'appelle le dwell time c'est-à-dire le temps de pénétration de la balle dans le bois et la réaction du bois en conséquence. Ce qu'il faut savoir :

Le dwell time augmente avec le nombre de plis donc 5 plis ont l'air de te correspondre.

Le dwell time varie en fonction des essences de bois utilisées le Hinoki étant un bois très réactif (pas autant que du carbone) pourrait aussi te plaire

Enfin le dwell time varie en fonction des styles de jeu et pour un jeu en recherche de sensations avec l'EGP, il te faut un bois à fortes sensations.

D'où mon conseil pour le Jonyer-H qui n'est pas la référence en terme de vitesse donc très bien pour 2 EGP mias en termes de contrôle et de sensation il fait l'unanimité.
Merci Werner

Lundi 30 Avril 2007 21:15

wouah....j'ai jamais entendu parler de ça mais c'est interressant!

Lundi 30 Avril 2007 21:32

trop léger!

Lundi 30 Avril 2007 21:35

Ah escuses mois je savais pas que t'avais une contrainte au niveau du poids, ce serait quoi le poids idéal pour toi?
Merci Werner

Lundi 30 Avril 2007 21:37

85g, merci de tes réponses

Lundi 30 Avril 2007 21:45

Alors :
-en Butterfly je vois plus que le Chuan Chih Yuan
-en Donic à part le Persson Allround je vois pas non plus
-en Yasaka certains te diront peut-être le Offensif 4à mais je trouve qu'on manque sérieusement de sensations
Merci Werner

Lundi 30 Avril 2007 21:46

Pardon et j'ai oublié en Butterfly le Maze Passion évidemment qui reste un incontournable
Merci Werner

Lundi 30 Avril 2007 23:37

Franchement avec le Legout qui est un bois plein de sensations (dommage qu'on ne le vende plus...), les Egp devraient bien s'accorder aussi...

Mardi 01 Mai 2007 08:37

c'est vrai maikeul...ça donnes super avec les EGP mais en plus qu'on ne le trouve pas facilement, pour moi il est troop lourd et j'ai besoin d'un peu plus léger pour enchainer les coups, les liaison coup droit-revers...
j'ai des coups tous en "lâché" de bras donc je ne dois de revenir vite en position de re-dégainer! (je sens que j'ai dû faire qq fautes pardonnez moi)

Le maze passion j'y pense sérieusement, tout comme le grubba carbone que je dois essayer bientôt (raquette d'un pote avec EPG 1.8mm)

Sinon plus rapide que le maze passion mais pas plus qu'un legout, il y a quoi en butterfly,donic...? (je prends de l'avance au cas où!)

Mardi 01 Mai 2007 08:38

*liaisons

Mardi 01 Mai 2007 08:49

Je te recommande Opticon RS ou normal,Impuls 7.0 de Donic,Persson Powerplay,Stiga Off Classic,Samsonov Alpha.J'ai joué plusieurs saisons avec le Dicon et j'en étais très content mais mon jeu a évolué et je le trouvais tendre et trop de vibrations.

Mardi 01 Mai 2007 08:54

Merci meto,
peux tu me faire un ti classement vitesse en intégrant des bois que je connais: dicon, stiga off, primo off-, grubba carbone, legout, persson off...car les bois impuls,samsonov et opticon jamais touché!

Mardi 01 Mai 2007 08:59

sinon avec tous les bois cités c'est sympas aussi!
Mais commence a faire pas mal!!!

meto côté vibration ça ne me dérange pas peut être même au contraire: 3 ans avec 1 IVS, 5 ans dicon, 8 ans extra all...Je n'ai pas changé bcp de raquette mais je m'aperçois que comme je ne vais plus coller il me faut un bois sec pour que ça réagisse bien avec les tensors!
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements