Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Play-offs messieurs (N2) mai 2007 - Page 3

Lundi 14 Mai 2007 11:34

Et oui, nous sommes champions de France !

Superbe journée, où nous avons fini par battre nos amis de St Jean/Ingré contre qui nous avions fait un petit match amical en septembre dernier.
Deux belles rencontres contre deux adversaires désirant la victoire autant que nous. Ces journées de titres sont vraiment sympas. J'avais eu l'occasion en 94 de remporter cette même coupe alors que je venais d'arriver à la 4S (Tours).
2 titres de N2 en 2 participations... un club de N2 cherche un joueur mascotte ? en 2020 peut-être Émoticône

1/2 contre Auch :
En A : Béguin et Lethorel 2/3 (avec une perf sur Cailleau N°90) et Merville 0/2.
En B : Aidoud 1/2, Dronne 3/3, Merville 2/2 (avec perf sur Adoue)

Finale contre St Jean/Ingré
En A : Béguin 2/3 (perd Breut mais bat Goriaud), Lethorel 1/3, Aidoud 1/2
En B : Dronne 3/3, Mélé 1/3, Merville 2/2

Nous avons donc fait la différence en B où Pascal et Ludovic ont été intraitables
Émoticône Émoticône
Ils ont fêté ça avec du Vouvray dans la voiture sur le chemin du retour (Ah, ces jeunes...)

Allez, à bientôt devant une table, et bons Tennis à tous Émoticône
Pour ma part, il me faudra bien ces 3 mois 1/2 pour me remettre de ces courbatures pongistes attrapées ce dimanche Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 11:36

1/2 finale, en A : Mélé et non Merville...

Lundi 14 Mai 2007 12:21

Un beau dimanche pour finir une belle seconde phase, que demande le peuple ?

Nous avons donc réussi deux prestations de qualité pour l'emporter. A noter qu'en finale, l'Alerte-Ingré a mené 3-0, puis 6-4, avant de céder alors que nous étions revenus à 7-7.

En tous cas, une organisation et des conditions de jeu toujours aussi parfaites à Joué-les-Tours.

Maintenant, vivement la N1 !

Lundi 14 Mai 2007 20:19

Merci Maripe. Ca m'a fait plaisir de te revoir également. Même si ce fut bref !

Enfin, information importante : Trinité n'est pas venu jouer les playoffs. Apparemment, le club ne voulait pas monter. Conséquence : Amiens se maintient en N1. Trinité reste en N2.

Lundi 14 Mai 2007 20:52

Citation de Scal :

Enfin, information importante : Trinité n'est pas venu jouer les playoffs. Apparemment, le club ne voulait pas monter. Conséquence : Amiens se maintient en N1. Trinité reste en N2.

Merci pour l'information. L'hémorragie prévue à Amiens se fera-t-elle ?
Leur N°1 est déjà annoncé à Bruille. Pour les autres ?

Lundi 14 Mai 2007 21:06

Apparemment, les autres restent pour le moment.

Lundi 14 Mai 2007 21:15

Scal, d'après ce que je lis et étant donné ta réussite actuelle, il valait mieux te jouer au premier match de la saison qu'au dernier... si tu vois ce que je veux dire!!

Félicitation à l'ACBB qui est vraiment montée en puissance par rapport à la premièe phase! Enorme!

Lundi 14 Mai 2007 21:30

Citation de poits2 :
Scal, d'après ce que je lis et étant donné ta réussite actuelle, il valait mieux te jouer au premier match de la saison qu'au dernier... si tu vois ce que je veux dire!!

Oui je vois bien Émoticône Casta m'a chambré tout le week-end avec ça !!! Je suis un peu la mascotte d'Eysines : à chaque fois qu'on se joue, vous me cirez... J'espère que j'aurai une revanche un jour.

Citation de poits2 :
Félicitation à l'ACBB qui est vraiment montée en puissance par rapport à la premièe phase! Enorme!

Merci !

Lundi 14 Mai 2007 21:36

c'est sur qu' amiens reste en N1??

Lundi 14 Mai 2007 21:47

Il faut seulement vérifier si Amiens est le meilleur 7e de N1. Si oui, ils se maintiennent, c'est sûr.

Lundi 14 Mai 2007 22:02

Il me semble que c'est la romagne qui est repéché ..meme nombre de points mais meilleur différence (-7 contre -10)

Mardi 15 Mai 2007 13:02

Amiens a fait un forfait lors de cette phase (1ère journée) donc je pense que ses chances de repêchage sont très compromises...
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mercredi 16 Mai 2007 09:35

Effectivement.

Mercredi 16 Mai 2007 12:28

a priori, forfait lors de la journee des titres, la sanction est :
rétrogadation de 2 divisions et purgatoires pendant une saison,cad interdiction de remonter d'une dividion pendant une saison
trinité se retrouverait donc en prénat
ce qui fait que le meilleur 7è de N2 et le meilleur 6è de n3 se maintiendrait

Mercredi 16 Mai 2007 15:41

Voici le réglement pris sur www.fftt.com

77.5 - Forfait au cours de la journée des titres

Lorsque l'accession en division supérieure est acquise avant la journée des titres, un forfait lors de cette journée entraîne la sanction suivante : confiscation de la caution, règlement de la péréquation prévue et non-accession en division supérieure.
Lorsque l'accession en division supérieure n'est pas acquise avant la journée des titres, il y a lieu, selon le cas, d'appliquer soit le forfait simple, soit le forfait général, soit le forfait au cours du dernier tour de championnat.

Donc Trinite reste en N2. Et normalement dans le cas d'une non-accession, c'est un 2eme de poule de N2 qui remplace (accession a la N1), non?

Jeudi 17 Mai 2007 04:43

Citation de Chapo :

Donc Trinite reste en N2. Et normalement dans le cas d'une non-accession, c'est un 2eme de poule de N2 qui remplace (accession a la N1), non?

Normalement non. Ils maintiennent une équipe de N1.

Jeudi 17 Mai 2007 10:56

foufoune à dit
Il me semble que c'est la romagne qui est repéché ..meme nombre de points mais meilleur différence (-7 contre -10)
Certe, mais à égalité de points , il me semble que le 1° critére pour départager les équipes, est le nombre de victoires.
Or Amiens à 2 victoires alors que La romagne 1 V et 1 nul

Jeudi 17 Mai 2007 21:51

Je pense aussi que c'est La Romagne qui va être repêché et décidement le forfait d' Amiens à cette première journée de la 2ème phase leur aura été doublement fatale.

Samedi 19 Mai 2007 10:19

Extrait du site de la fédé :

50.5 - Repêchage en nationale 1 messieurs

Lorsqu'une place devient vacante en nationale 1 messieurs par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à un deuxième d'une poule de nationale 2 messieurs en appliquant l'article 8.

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un septième d'une poule de nationale 1 messieurs en appliquant l'article 8.

Lundi 21 Mai 2007 12:50

Tiens, il y a des messages qui ont disparu ici non ?
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes