Se mettre a la défense ... - Page 3

Mercredi 17 Octobre 2007 01:09

Mon problème en défense c'est que je suis bien moins efficace qu'en attaque. Par contre c'est pratique en cours de match en fonction de l'échange, ça permet de récupérer des points mal engagés en forçant l'adversaire à surjouer. Le souci étant que si on se confine trop dans ce style qui n'est pas le sien, on devient passif.
En ce qui me concerne je cherche le bon compromis (je défends d'avantage en revers, picot oblige)

Vendredi 07 Décembre 2007 22:00

Prends un backside (1.5) du genre soft D13 (Butterfly) ou allstar (Banco).
Tu te feras plaisir et pourras réaliser tous les coups du tennis de table.
les combi (picot-long, soft, anti-top) ne laissent pas le droit à l'erreur sur les balles sans effet, car tes partenaires ou adversaires ne se contenteront pas de top dans ton revers.

Samedi 08 Décembre 2007 17:44

Tiens Fabrice, au plaisir de te revoir dans le milieu !
Si tu peux voir qui je suis, tu dois comprendre pourquoi je cherche à garder mon top CD ...

Mardi 11 Décembre 2007 18:45

Catlover après quelques recherches je ne sais pas qui tu es.
Mais malgré cela, je comprends pourquoi tu cherche garder ton cd.
Si tu utilise un énergy green power c'est certainement pas pour défendre à moin que tu ne sois un mutant.
Le picot long sans mousse dans ton revers te permet de casser le rythme, d'obliger ton adversaire à délivrer des balles plus faciles afin que tu puisses attaquer avec ton CD.

Mercredi 12 Décembre 2007 23:23

Cherche du côté d'un ancien club où tu as coaché dans le 94 ... un petit 45-50 qui jouait avec toi, avec un gros CD et pas grand chose d'autre ...
Mais à l'époque je n'avais pas cette raquette.

Jeudi 13 Décembre 2007 06:48

Citation de catlover :
Mon problème en défense c'est que je suis bien moins efficace qu'en attaque. Par contre c'est pratique en cours de match en fonction de l'échange, ça permet de récupérer des points mal engagés en forçant l'adversaire à surjouer. Le souci étant que si on se confine trop dans ce style qui n'est pas le sien, on devient passif.
En ce qui me concerne je cherche le bon compromis (je défends d'avantage en revers, picot oblige)

Pareil...J'ai résolu le problème pour l'instant en remisant mon picot long dans mon sac. Je le sort de temps en temps à l'entrainement pour me faire plaisir, mais c'est vrai que je joue 60 avec, alors qu'avec ma raquette habituelle, je suis 40. Mais bon, je ne désespère pas et continue de m'améliorer en défense. D'ailleurs, je conseille à tous les attaquants d'essayer, de temps en temps, pour le fun, un picot long sur le revers. Ca permet de comprendre pas mal de choses sur les contraintes du défenseur et ça aide beaucoup quand on en joue un.

Jeudi 13 Décembre 2007 19:30

Actuellement je joue 45 avec PL, alors qu'avec 2 BS je jouais environ 50, avec soft ou anti je jouais 45.
Le truc c'est que je ne joue pas défenseur, finalement mon jeu efficace c'est à la table en pivot en jouant top CD, et ralentissement/cassage/gène en revers. Je pars en défense quand j'ai fait une balle trop moyenne, mais ce n'est pas un système de jeu. C'est trop peu efficace par rapport à mon jeu d'attaque CD. Cela dit en focntion de l'adversaire je peux être ammené à jouer poussettes/défenses et de temps en temps seulement un top, mais c'est quand je vois que cela provoque beaucoup de fautes adverses et que c'est rentable. S'il passe trop de démarrages et trop bons, je dois repartir en configuration offensive.
En bref, j'ai la mentalité du bidouilleur, et pas du défenseur exclusif. D'ailleurs je suis sur qu'avec de l'envie et de l'entrainement, j'aurais fait un malheur avec un PL lisse OX en revers. J'ai jamais voulu car le jeu est laid (bien plus qu'avec un rugueux, qui déjà des fois est pas top), et maintenant la question ne se pose plus de toute façon.
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques