Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois rapide Butterfly

Lundi 02 Avril 2007 16:53

Bonjour à tous!

Je cherche actuellement un bois + rapide que celui que j'ai déjà (Yasaka 3D). Je colle et je cherche donc un bois relativement tendre voire mi-dure avec mes 2 Sambas. Je joue sinon en tops rotation. Le 3D est très bien pour ça + le placement de balle est plutôt sympa (contrôle ++) mais je ne le trouve plus assez percutant.
D'après les commentaires postés sur ce forum, mon choix est axé maintenant sur Butterfly car ça a une bonne réputation en bois. Le problème, c'est que j'hésite entre un Timo Boll Spirit, un Maze Off et un Kong Linghui Off.
Tout le monde a l'air unanime sur la très bonne jouabilité avec le TBS mais le Maze Off m'attire aussi. Ils ont tous les 2 la même caractéristique à savoir le mélange de carbon/Arylate ce qui procure, je le pense, de supers sensations. Le Kong Linghui Off a l'air aussi pas mal et surtout 2 fois moins cher! (mais bon je suis prêt à mettre le prix). D'un autre côté, j'ai peur de tomber sur un bois un peu trop rapide pour moi.
Pouvez-vous donner votre avis même si ces sujets reviennent souvent svp?
Sinon, si vous voyez d'autres bois ayant les même caractéristiques, je suis tout ouïe!
Merci d'avance.

Lundi 02 Avril 2007 17:37

le kong linghui a mon avis te conviendrait le mieux ou le boll forte.car les 2 carbone-arylate ont quand même une certaine percution parfois dure a controler.mtnt si tu veux plus de percution tu peux aussi mettre un revétement plus dur,du style néos sound qui prend très bien la gomme.voila pour les petits conseils

Lundi 02 Avril 2007 18:26

C'est clair. Si tu as de bonnes sensations avec ton bois, garde-le.
PAr contre, si tu veux plus de percussion, essaie 2 neos sound ou carbo sound bien collé et là tu verras une grosse différence...

Lundi 02 Avril 2007 19:00

Le Maze est énorme niveau sensations pour ce niveau de vitesse, mais je rejoins les 2 avis précédents

Lundi 02 Avril 2007 19:43

Citation de samisthere2bel :
tu peux aussi mettre un revétement plus dur,du style néos sound qui prend très bien la gomme.voila pour les petits conseils

le neos sound n'est pas plus dur que le samba en revanche c'est une super plaque pour celui qui colle.
Si tu veux changer ton bois , je te conseil un maze passion ou alors le boll forté ( si tu ne veut pas changer tes plaques).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 02 Avril 2007 19:46

Boll forte très bon aussi, spécial au début, mais plus on joue avec plus on l'aime

Lundi 02 Avril 2007 19:52

- Korbel off ou magic hand
- Boll spirit
- kong
- Boll forte

Mardi 03 Avril 2007 13:52

Merci les gars pour les conseils!
Finalement, je crois que je vais prendre un Boll Forte car que ce soit le Timo Boll Spirit, le Maze ou bien le Kong Linghui et bien j'ai peur qu'ils ne soient trop rigides et trop rapides.
Si ça ne me convient pas, j'essaierai alors des plaques comme le Neos Sound.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois