Alors déjà Guo Keli n'est pas très jeune, il doit avoir dans les 26-28 ans.
Sinon Guo Keli est retourné à Pékin, il s'entraine avec l'équipe de Pékin pendant le championnat de chine sinon il joue dans le centre national comme relanceur.
La dernière fois que je l'ai vu, il jouait bien. Je pense vraiment qu'il pouvait jouer dans les 10, environ 100 mondial. Mais pour ça, il faut aussi s'entrainer 2 fois par jour avec des bons joueurs comme en Chine, je ne pense pas que c'était le cas à Tours sans vouloir offenser les tourangeaux qui ont un bon club avec une super génération de jeunes joueurs.
a 18 ans il etait numero 18 francais et il les jouait!!
si ce petit avait ete francais il serait en equipe de france et ds le top 100 mondial.
son "desavantage" etre chinois car la concurence est terrible. Mais si il s etait fait naturalisé a l instar du defenseur autrichien et qu il faisait des sortie internationales , nul doute qu il serait proche du top 50 mondial maintenant.
Il suffit de reprendre des exemples concrets pour tenter de le situer un tant soit peu dans la hiérarchie mondiale (le peu que l'on peut avoir d'exemples)
Je crois que Armand Phung est le seul joueur que Kuo a perdu lors de son passage en France.
Armand Phung était et est environ N150 mondial...
Après c clair que Kuo avait certainement une marge de progression + grande que Phung...
Mais bon ca reste très approximatif...
Ca n'est pas du tout impossible qu'après un laps de temps d'adaptation en France... de l'entrainement contre le top de ce qui se fait en France et en jouant en Pro A... il se serait "PEUT ETRE" révélé encore tout autrement et on en aurait parlé comme un super joueur au niveau mondial...
A sa décharge "encore" et dans des conditions autrement plus "normales", Kuo a ensuite reperdu Phung, en quarts du tournoi de Chef-Boutonne.
En dehors de ça, rien à rajouter si ce n'est en bien pour tout ce qu'il a apporté à la Pro B d'alors (lui, Olaleye, Aufrère Julien) de Tours: un formidable ratio de matches gagnés/matches joués.
a 18 ans il etait numero 18 francais et il les jouait!!
si ce petit avait ete francais il serait en equipe de france et ds le top 100 mondial.
son "desavantage" etre chinois car la concurence est terrible. Mais si il s etait fait naturalisé a l instar du defenseur autrichien et qu il faisait des sortie internationales , nul doute qu il serait proche du top 50 mondial maintenant.
quand je dis qu'il jouait dans les 10 meilleurs francais, je m'inspirais des paroles d'un certain tourango... quej 'avais entendues aà l'époque ou zhang était encore à la 4S.
Je crois, a la lecture de vos messages que tous ces elements apportes par ceux qui l'ont bien connu et cottoye de pres ne suffiront pas a convaincre Cestas qui decidement n'a pas envie que ce pauvre Zhang Kuo soit considere comme un tres bon joueurs !
Pour ma part je l'ai vu jouer a nantes et je l'ai trouve tres impressionnant, plus par exemple que le joueur Chinois de la Romagne qui joue dans les 10 francais sans probleme. J'apporte donc mon soutien inconditionnel a ceux qui pretendent qu'il jouait dans les 10 francais.... apres, qu'il ait perdu sur A Phung ou pas n'a pas grande importance, Sebastien Jover a bien perdu aussi qqs matches cette saison alors qu'il est champion de france en titre ...!
[...] apres, qu'il ait perdu sur A Phung ou pas n'a pas grande importance, Sebastien Jover a bien perdu aussi qqs matches cette saison alors qu'il est champion de france en titre ...!
Perso, je me suis entrainé avec Zhang Kuo assez longtemps pour savoir de quoi je parle. Je ne pense pas que je m'enflamme en disant que bien entrainé et préparé Zhang Kuo joue n°100 mondial. Je l'ai vu s'entrainé avec Ma Long, Hou Yingchiao Tang Peng et Ding Song... Il était long d'être ridicule.
Sinon comme je le reverrai cet été j'essayerai de faire une petite vidéo que s'il jue en super league ce qui doit être le cas cet été normalement.
Pas forcément un set, ou il rentre tout ce qu'il tente et que l'autre n'est pas encore rentré dans le match. En prenant un exemple, j'etais 50, j'ai deja pris un 11-0 par un 60, et pourtant, il était loin d'etre superieur à moi.
Ceci dit, je n'ai aps dit qu'il était pas super fort, je l'ai vu jouer et c'etait assez impressionant de facilité!